Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 13 Avr 2006 9:45

J'avais fait mes tests il y a un moment avec WinDVD 6. J'ai utilisé la version d'essaie de WinDVD 7 pour voir si le problème été toujours le même.
Alors dans mes souvenirs avec DNM activé c'était meilleur que ça ne l'ai en réalité :roll: . En faite le film est saccadé(toute les demi seconde environ il y a un décrochage). Je fait tout de même vite fait un ctrl alt supp pour voir l'état du proc et la surprise la charge varie entre 65 et 70% ....
J'essaye donc de changer sous power strip la fréquence mais rien n'y fait ça reste toujours saccadé. Est ce une imprecision dans la charge proc qui indique 70% alors que la machine est totalement à la rue?? C'est vraiment rageant. Quelqu'un sait si sur un athlon xp 2400+ avec 1Go de RAM et un ATI 9700 pro cela devrait être fluide ou non?

Ensuite j'essaye WinDVD 7 sans aucun filtre : fluidité parfaite (j'ai pas pensé a regarder la charge proc). Voici encore un autre problème... sous dscaler + ffdshow ce n'est pas totalement fluide (assez présent pour que je le remarque et ne soit pas satisfait mais assez léger pour que je puisse penser que c'est peut être du au 25 i/s) mais sous windvd 7 plus aucune saccade.
Quand je tourne sous FFDSHOW la encore 70% charge CPU....

Je suis donc dans une impasse... le PC semblant tenir la charge mais le résultat n'étant pas là. L'image à beau être de qualité, je préfère un platine DVD entré de gamme avec une meilleur fluidité que mon PC pour l'instant. :cry:
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 13 Avr 2006 17:37

Bardamu voyage a écrit:Mea culpa, il n'y a en effet qu'un seul réglage de couleurs. Néanmoins, à ma décharge les valeurs en overlay et en vmr9 sont assez proches d'où ma méprise :oops:

Calibration overlay
Contraste Rouge +2
Contraste Vert -10
Contraste Bleu -14
Luminosité Rouge 0
Luminosité Vert 0
Luminosité Bleu 0

Calibration VMR9
Contraste Rouge +2
Contraste Vert -8
Contraste Bleu -13
Luminosité Rouge 0
Luminosité Vert 0
Luminosité Bleu +1

Bonjour,

J'utilise mon PCHC avec le décodeur nvidia YUY2, ZP et ffdshow en full YUY2 -> RGB32 overlay.
Ensuite DVI -> JVC HX2 en 1400x1050 croppé par le projo en 1400x788.

Dans mon cas, je ne souhaite pas modifier les reglages de mon HX2 qui est colorfacté. Que dois-je mettre au niveau de ZP pour voir les bonnes couleurs / luminosité ? C'est rageant de ne pas avoir des noirs vraiment noir avec un D-Ila :-?

Merci d'avance
Stephane
Steph01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Jan 2006 23:22
Localisation: Pays de Gex - Ain
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:10

Toujours pas de tuto réactualisé en debut de topic oO ? Je viens d'investir dans un amd X2 et j'ai bien lintention d'optimisé mon systeme ... Si vous voulez, je suis pret a le tapé, mais il me faut tout les éléments ... Nom de chaque programmes, lignes de commandes dans ffdshow, ... Au point ou vous en etes, vous etes en mesure de dire si cest le filtre nvidia, dscaler ou windvd qui travaille le mieux ! J'attend un concentré pour mettre tout ca au propore ...
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 18 Avr 2006 19:52

Personnellement je te conseille de ne pas utiliser avisynth, un bon ZP + ffdshow (resize, luma sharpen, denoise) et c'est le bonheur.

Si tu veux limiter la consommation CPU il y a aussi la solution MPC et les Pixels Shaders (algos exécutés en hardware sur certaines cartes graphiques (surtout celles compatibles DX9)).

Bon courage,
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 18:58

Salut a tous,
Je viens de changer de config pour pouvoir enfin utiliser les filtres a leur maximum d'efficacité, opteron 144 a 2800 Mhz entre autre.
J'ai telechargé les filtres cités plus haut, ffdshow 23012006, j'ai aussi Zp 4.51 wmv et win DVD7, je me perds un peu dans toutes les pages pour les derniers réglages optimum pour Zp et ffdshow, une personne ayant une config au poil pourrait m'éclairer dans tous ces réglages :)

Merci d'avance.

PS: Si quelqu'un avec les meilleurs réglages actuels et filtres veut ce dévouer sur messenger pour m'expliquer la configuration, il est le bienvenu ;)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:29

Duss a écrit:Toujours pas de tuto réactualisé en debut de topic oO ? Je viens d'investir dans un amd X2 et j'ai bien lintention d'optimisé mon systeme ... Si vous voulez, je suis pret a le tapé, mais il me faut tout les éléments ... Nom de chaque programmes, lignes de commandes dans ffdshow, ... Au point ou vous en etes, vous etes en mesure de dire si cest le filtre nvidia, dscaler ou windvd qui travaille le mieux ! J'attend un concentré pour mettre tout ca au propore ...

+
blade666 a écrit:Salut a tous,
Je viens de changer de config pour pouvoir enfin utiliser les filtres a leur maximum d'efficacité, opteron 144 a 2800 Mhz entre autre.
J'ai telechargé les filtres cités plus haut, ffdshow 23012006, j'ai aussi Zp 4.51 wmv et win DVD7, je me perds un peu dans toutes les pages pour les derniers réglages optimum pour Zp et ffdshow, une personne ayant une config au poil pourrait m'éclairer dans tous ces réglages :)

Merci d'avance.

PS: Si quelqu'un avec les meilleurs réglages actuels et filtres veut ce dévouer sur messenger pour m'expliquer la configuration, il est le bienvenu ;)

= C'est parti pour un tuto ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 21 Avr 2006 0:08

Oh oui un tuto complet des meilleurs réglages de tout serait top :)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 21 Avr 2006 1:43

Pour les pb. de fluidité, Reclock est assez efficace.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:08

kiki me donne les éléments :( ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 21 Avr 2006 20:56

Personne ne post ces réglages complet?
Ca aiderait tellement de monde de regrouper tous les réglages de A a Z et de mettre les liens des filtres a jour :)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:24

J'ai essayé de faire un topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169704881

Je ne suis pas le seul d'ailleurs...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2006 18:58

blade666 a écrit:Personne ne post ces réglages complet?
Ca aiderait tellement de monde de regrouper tous les réglages de A a Z et de mettre les liens des filtres a jour :)
................................................... Rien que ce déja ...
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:10

Il y a un bosseur, G0G0, qui met à jour régulièrement un sujet en post-it Les softwares indispensable du PCHC, ce serait bien d'avoir la curiosité d'aller explorer son travail .
D'autre part, et cela a été dit des dizaines de fois, les réglages des uns et des autres n'ont aucun intérêt ormis pour l'auteur lui-même. Qu'est-ce qu'un utilisateur de VP LCD ou DLP pourras bien faire de mes réglages pour un tritube ? rien.
Il y a suffisament d' exemples donnés ici TOUS LES JOURS pour constituer une base de départ et ensuite en fonction de ses goûts, CP, carte video, VP, se constituer soi-même son propre réglage.
l'universalité de configuration en PCHC n'existe pas.[/url]
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Avr 2006 16:19

Hors-sujet Lansing ... c'est pas pasque ta un tritube qu'il faut passé par media player classic et pasque ta un LCD qu'il faut passé par zoom player ... Les reglages de lintensité des filtres, c'est a chacun de voir en fonction de sa source de projection. Apres si on pause une base avec des programmes, des filtres et des lignes de commande dans ffdshow pour apellé ces filtres, ca sera pour tout le monde pareil. Donc merci d'arrivé a nous dire quelque chose de clair ...
Quand aux exemples donnés tout les jours, ils sont incomplets et incompréhensible... J'ai remonté au moins 20/30 pages, mais y a rien de clair qui explique ou, quoi, comment...
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 23 Avr 2006 19:18

Tu cherches quoi Duss ?, que quelqu'un te fasse une config prête à consommer où il n'y ait qu'à bouger un ou deux curseurs pour que ce soit parfait chez toi ?
Tu vas être déçu, parce que si ça existait se serait déja fait. Comme je constate que tu ne lis pas ce que les autres postent je me permet de répéter ce que j'ai dit plus haut:
"l'universalité de configuration en PCHC n'existe pas"
Si tu n'a pas compris ça, tu feras comme tout ceux qui abandonnent et rachètent une platine DVD.
Une configuration PCHC est un montage de logiciels et de filtres que chacun assemblent en fonction de ses besoins, goûts et moyens.
le seul site de Dts-man suffit pour mener à bien un tel projet, après les infos glanées ici ou là te permetterons de paufiner les réglages. Maintenant, je suis le premier à reconnaître que ces manips peuvent s'avérer fastidieuses et loin du PnP, mais c'est le jeu.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message