Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 04 Avr 2006 7:46

ALBO a écrit:Bangoo a écrit (sur cinéson)

J'ai eu la confirmation que tout était converti en YV12 dans FFDSHOW, il est donc conseillé de mettre l'output sur YV12; seul le RESIZE ne convertit pas en YV12


Alain

C'est le seul filtre que j'utilise depuis quelques mois ... Je n'ai pas la puissance CPU d'ajouter un swscaler qui - parait-il - est un filtre de sharpening qui ne convertit pas le YUV2 vers YV12.

L'image ainsi obtenue me séduit plus que toute autre combinaison de filtre en YV12 ...
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:51

Bonjour à tous !

Je suis en train de tester WinDVD7 mais je trouve la qualité moyenne, même avec l'effet DNM, que je trouve à long terme décevant...

J'utilise ZP + Nvidia decoder + FFDShow

Pouvez vous me dire que règlage utile pour ma télé 82 cm à tube cathodique et quel règlage inutile...

Donc voiçi mes règlages :

*Postprocessing
*DScaler (GradualNoise --> Noise reduction 40)
*Avisynth mais il utilise 98 % du cpu avec mon amd64 3.2???

Merci de votre aide !
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:54

sur quelles sources ?
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 7:26

Salut Lester

C'est sur un Dvd et aussi des divx, mais principalemement Dvd !

Merci
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:50

le postprocessing n'a pas grand chose à débloquer sur les dvd.
le filtre que je trouve le plus intéressant dans ffdshow est le resize (personnellement avec la méthode lanczos).
dans ton cas, si tu ajoutes du gradualdenoise, il faut penser à demander à nvidia decoder d'utiliser l'espace colorimétrique yv12 et pas yuy2.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:52

oli2 a écrit:
ALBO a écrit:Bangoo a écrit (sur cinéson)

J'ai eu la confirmation que tout était converti en YV12 dans FFDSHOW, il est donc conseillé de mettre l'output sur YV12; seul le RESIZE ne convertit pas en YV12


Alain

C'est le seul filtre que j'utilise depuis quelques mois ... Je n'ai pas la puissance CPU d'ajouter un swscaler qui - parait-il - est un filtre de sharpening qui ne convertit pas le YUV2 vers YV12.

L'image ainsi obtenue me séduit plus que toute autre combinaison de filtre en YV12 ...


Alors que faire...? Mieux vaut-il un YUY2->RGB32 sans rien ds ffdshow à part un resize, ou alors passer en YUV2 qui est moins bon mais avec des filtres derrière...?

Pour ma part là je suis en YUY2-> RGB32 avec un denoise 3D HQ, ça passe nikel, resizé en 1024*576 et lanczos param 4...

L'image est :o , cette aprem je me monte le color HCFR pour peaufiner tout ça :)


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:07

Il me semble que le denoise 3d ne travaille pas sur 16bits mais sur 12 (=> passage en yv12)... Si tu décoches denoise3dhq, ta charge cpu monte-t-elle ?
je me suis arrêté à yuy2->rgb32 avec lanczos 2 lumasharpen 1 sur les dvd.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:05

Salut à tous !

J'ai un peu de question à poser !

Pourquoi Resize en 1024*576?

Je suis en Mode logiciel YV12 Renderer non défini sur Nvidia Decoder c'est bon pour mon cas?

Comment mettre en yuy2 --> rgb32 ?

Et aussi comment paramettrer le Lanczos?

Merci de votre aide
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 08 Avr 2006 0:32

Mon resize est 1024*768 car la résolution native de mon videoprojecteur est 1024*768.
L'utilisation de ffdshow permet de choisir l'algorithme de mise à l'échelle 'lanczos, bicubique, spline) sinon c'est la carte graphique qui s'en occupe (bilinéairement). Certains utilisent un upsize supérieur à la résolution souhaitée, d'autres un upsize seulement sur la hauteur (si je me souviens bien).

pour l'entrée yv12/yuy2, il y a une clé dans la base de registre
(hkey_local_machine / software / nvidia corporation / filters / video)
preferyv12 qu'il faut positionner à 1 pour yv12 (et peut-être 0 pour yuy2... n'ayant pu forcer ce mode, j'ai demandé à ffdshow de le demander en positionnant raw video sur yuy2)
pour la sortie rgb32, elle se fait dans output.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:23

yaumeguy a écrit:
oli2 a écrit:
ALBO a écrit:Bangoo a écrit (sur cinéson)

J'ai eu la confirmation que tout était converti en YV12 dans FFDSHOW, il est donc conseillé de mettre l'output sur YV12; seul le RESIZE ne convertit pas en YV12


Alain

C'est le seul filtre que j'utilise depuis quelques mois ... Je n'ai pas la puissance CPU d'ajouter un swscaler qui - parait-il - est un filtre de sharpening qui ne convertit pas le YUV2 vers YV12.

L'image ainsi obtenue me séduit plus que toute autre combinaison de filtre en YV12 ...


Alors que faire...? Mieux vaut-il un YUY2->RGB32 sans rien ds ffdshow à part un resize, ou alors passer en YUV2 qui est moins bon mais avec des filtres derrière...?

Pour ma part là je suis en YUY2-> RGB32 avec un denoise 3D HQ, ça passe nikel, resizé en 1024*576 et lanczos param 4...

L'image est :o , cette aprem je me monte le color HCFR pour peaufiner tout ça :)


Guillaume


+1, donc je suis surpris que le denoise 3D "travaille" en yv12.
v essayer

quels filtres de sharpness et denoise "travaillent" en yuy2 alors?
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:30

salut
il me semble que seul le Sharpen "travaille" en yuy2
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:30

Salut,
Les filtres qui travaillent en YUY2:
- sharpness: swscaler
- denoise: aucun a ma connaissance
- le resize
En espérant avoir fait avancer le schmilblick
@+
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:19

LetoAtreidesII a écrit:Salut,
Les filtres qui travaillent en YUY2:
- sharpness: swscaler
- denoise: aucun a ma connaissance
- le resize
En espérant avoir fait avancer le schmilblick
@+


yes merci
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:36

bonjour à tous,

Petites questions de débutant...
J'utilise ZP + DScaler + FFDSHOW sur un AMD 2400+. J'utilise de renderer Overlay.

J'ai des difficulté à régler le rendu. Dans ZP j'ai un menu pour régler le rendu (luminosité/ contraste/ gamma/saturation ...). Avec ça je peux régler les blancs et les noirs. Mais comment je peux régler les couleur rouge/vert/bleu? Y a t'il un menu que j'aurais raté?

Comment doit on régler reclock? en 23.974, 25 fps?? (personne à un FAQ ou un site pour le paramétrage de se soft?)Que je fasse un resize ou non dans FFDSHOW le proc n'est pas utilisé à 100% pourtant j'ai l'impression que la fluidité n'est pas parfaite. Y a t'il un problème quelque part (mais ou exactement??) ou c'est moi qui est trop exigent (avec la "fluidité" cinema)?

J'ai essayé WinDVD et le DNM au cas ou la fluidité de ce filtre me conviendrais mieux ... c'est super fluide... sauf que toute les 1 sec j'ai un freeze de 1/2 seconde de l'image. Je ne vous cache pas que je n'avais pas enregistré (payé) le soft pour le test. Ne voulant pas payer un logiciel si au final je ne m'en sert pas. Le problème vient du fait que mon PC est largué niveau puissance ou c'est autre chose?

Merci d'avance pour votre aide
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 10 Avr 2006 16:12

'ai essayé WinDVD et le DNM au cas ou la fluidité de ce filtre me conviendrais mieux ... c'est super fluide... sauf que toute les 1 sec j'ai un freeze de 1/2 seconde de l'image. Je ne vous cache pas que je n'avais pas enregistré (payé) le soft pour le test. Ne voulant pas payer un logiciel si au final je ne m'en sert pas. Le problème vient du fait que mon PC est largué niveau puissance ou c'est autre chose?


Regard si ton processeur n'est pas à 100%, si c'est ça ton processeur ne suis pas... Sinon j'avais aussi ça, c'était la frequence d'affichage. J'avais des mini freeze à 60 Htz. Essaye de la changer en 75 Htz, tu devrais pu avoir de problème ! :)
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron