Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 24 Fév 2006 15:06

Mais bon... si tu me dis que le décodeur sort du YUY2 en standard... autant que j'essaye le full YUY2 et le YUY2/RGB32
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:29

+1 pour le full YUY2 (ou YUY2->RGB32 si grosse conf)
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 24 Fév 2006 20:44

jeffaries a écrit:en lisant le forum... je trouve pas mal d'avis en faveur du YV12...

Alors quoi ? lequel choisir ????


Qualitativement, le YUY2 est au-dessus. Le problème qu'il pose n'est pas en lui-même, mais dans ce qui suit dans la chaîne vidéo : ffdshow.

ffdshow travaille en temps réel sur toutes les frames : si tu passes de 12 à 16 bits pour chaque pixel, tu augmentes considérablement le nombre de calculs nécessaires pour chaque filtre.

De plus, pour beaucoup, nous essayons de convertir en fin de traitement ffdshow le flux en 32 bits.

Je te renvoies pour plus de détail vers les topics dédiés mais en gros le facteur limitant pour beaucoup est tout simplement la puissance de la machine ...
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Fév 2006 20:48

arayle a écrit:Toujours le même problème aussi bien avec MT0.41 ou MT0.5, masktools2 de 18 à 27 et limitedsharpenfaster, j'ai toujours un trait horizontal au milieu de l'image avec les softs Nvidea ou windvd sous ZP.

Par contre la ligne n'apparait pas avec avec Dscaler5.07.

Evidemment en décochant avisynth dans ffdshow tout est normal, et ce qqsoit la version de ffdshow.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?


Oui j'ai le meme probleme que toi (dernieres versions installées de MT / avisynth / ffdshow / Masktools) mais uniquement avec les codecs video Windvd et Nvidia.. si j'utilise Dscaler en codec video dans ZP je n'ai plus ce probleme... il y aurait il une solution pour faire disparaitre cette ligne horizontale au centre de l'ecran avec les codecs Windvd et Nvidia ?
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 25 Fév 2006 10:34

Bardamu voyage a écrit:
treza a écrit:Quels sont pour vous les meilleurs réglages de "color controls" dans zoom player sachant que je suis en VMR9 Renderless avec le décodeur Nvidia Purevideo en YV12 ?

Salut Max,

Amha, le mieux est de reprendre les réglages directement sur le projo :wink:
Personnellement, j'en ai mémorisé deux (un en overlay, l'autre en vmr9).


David, je reviens sur la memorisation des couleurs du HC3000.
D'après la notice il existe bel et bien une seule position utilisateur pour le reglage des couleurs et deux positions de reglage du gamma; donc il n'y a qu'un bloc memoire pour les couleurs, c'est pour ça que je ne parviens pas à memoriser le reglage en overlay et en vmr9.
Es tu sur et certain que tu arrives à memoriser 2 reglages différents?
A+
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:24

flet a écrit:David, je reviens sur la memorisation des couleurs du HC3000.
D'après la notice il existe bel et bien une seule position utilisateur pour le reglage des couleurs et deux positions de reglage du gamma; donc il n'y a qu'un bloc memoire pour les couleurs, c'est pour ça que je ne parviens pas à memoriser le reglage en overlay et en vmr9.
Es tu sur et certain que tu arrives à memoriser 2 reglages différents?
A+

Je te confirme cela dès que possible :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:32

Mea culpa, il n'y a en effet qu'un seul réglage de couleurs. Néanmoins, à ma décharge les valeurs en overlay et en vmr9 sont assez proches d'où ma méprise :oops:

Calibration overlay
Contraste Rouge +2
Contraste Vert -10
Contraste Bleu -14
Luminosité Rouge 0
Luminosité Vert 0
Luminosité Bleu 0

Calibration VMR9
Contraste Rouge +2
Contraste Vert -8
Contraste Bleu -13
Luminosité Rouge 0
Luminosité Vert 0
Luminosité Bleu +1
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:17

J'ai essayé de relire les dernieres pages, mais j'ai toujours rien trouver de concret qui me permete de faire marché votre "nouveau" fastlimitedsharpen, etc ... J'y comprendrais quelque chose, je ferai un bref résumé, mais dans ces masktools etc, je suis paumé... Possible de remetre le tuto de début de topic a jour ? avec lignes a insérés dans l'avisynth de ffdshow, les plugins a mettre, enfin le béaba pour que ca marche !
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:42

J'ai une réaction extraterestre dailleurs ... quand je coche lavisynth et que dans espace couleur, je coche yv12 ou yuy2 ca me fait de ralentissements, des petits lag, alors que mon uc est entre 65 et 75% .... ou est lerreur ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:54

Bonjour,

j'essaye d'utiliser MPC, ffdshow dscaler et avisynth. je n'arrive pas a supprimer les effets d'escalier et le double contour. cela n'apparaît pas quand j'utilise power DVD. dans ce cas, l'image est toutefois plus terne (sur une scéne de Gladiator par exemple, le rendu des armes ne donne pas le rendu métallique de la combinaison MPC et autres).

Pourriez vous me conseiller quelques pistes ?

merci d'avance.
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Mar 2006 0:36

lauviah a écrit:
arayle a écrit:Toujours le même problème aussi bien avec MT0.41 ou MT0.5, masktools2 de 18 à 27 et limitedsharpenfaster, j'ai toujours un trait horizontal au milieu de l'image avec les softs Nvidea ou windvd sous ZP.

Par contre la ligne n'apparait pas avec avec Dscaler5.07.

Evidemment en décochant avisynth dans ffdshow tout est normal, et ce qqsoit la version de ffdshow.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?


Oui j'ai le meme probleme que toi (dernieres versions installées de MT / avisynth / ffdshow / Masktools) mais uniquement avec les codecs video Windvd et Nvidia.. si j'utilise Dscaler en codec video dans ZP je n'ai plus ce probleme... il y aurait il une solution pour faire disparaitre cette ligne horizontale au centre de l'ecran avec les codecs Windvd et Nvidia ?


Apres diverses tentatives j'ai reussi a resoudre le probleme de la barre horizontale au centre de l'ecran en virant le "overshoot=7" du call d'avisynth dans ffdshow .. si ca peut aider ...
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 02 Avr 2006 17:30

oli2 a écrit:
jeffaries a écrit:en lisant le forum... je trouve pas mal d'avis en faveur du YV12...

Alors quoi ? lequel choisir ????


Qualitativement, le YUY2 est au-dessus. Le problème qu'il pose n'est pas en lui-même, mais dans ce qui suit dans la chaîne vidéo : ffdshow.

ffdshow travaille en temps réel sur toutes les frames : si tu passes de 12 à 16 bits pour chaque pixel, tu augmentes considérablement le nombre de calculs nécessaires pour chaque filtre.

De plus, pour beaucoup, nous essayons de convertir en fin de traitement ffdshow le flux en 32 bits.

Je te renvoies pour plus de détail vers les topics dédiés mais en gros le facteur limitant pour beaucoup est tout simplement la puissance de la machine ...


Bangoo a écrit (sur cinéson)

J'ai eu la confirmation que tout était converti en YV12 dans FFDSHOW, il est donc conseillé de mettre l'output sur YV12; seul le RESIZE ne convertit pas en YV12


Alain
Dernière édition par ALBO le 03 Avr 2006 0:01, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:04

heu la ca m'etonne car par exmple le script limited sharpen passe pas en yuy2 il met une erreur.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:50

C'est bien ce qu'il dit.... il faut utiliser le YV12 et non le YUY2

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:41

oups desolé
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message