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Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
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Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 09 Jan 2006 20:30

khordo
 
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Message » 09 Jan 2006 21:32

gigi44. a écrit:je vais tester avec blur NR mis apres le resize pour voir, j'ai testé avisynth placé en dernier mais cpu à 100%, je crois que Dtsman ou quelqu'un d'autre avait donné l'explication
a+


Tout filtre placé après un resize fera augmenter inévitablement la charge CPU car le travail sera effectué sur une plus grande surface à cause du resize.

De même si on entre en YUY2 dans ffdshow et qu'on attaque cache l'algo de resize là aussi ça fait mal au processeur. Le fait de placer un denoise juste avant le resize converti le format YUY2 en YV12 du coup le resize mange moins de ressource.

Ce sont grossomodo les deux grosses raisons de surcharge CPU avec ffdshow.
DTSman
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Message » 09 Jan 2006 23:23

DTSman a écrit:Le fait de placer un denoise juste avant le resize converti le format YUY2 en YV12 du coup le resize mange moins de ressource.


Vrai, mais on modifie la source pour travailler en YV12 sur les décodeurs Dscaler ou Nvidia...
Par contre c'est clair qu'un denoise et/ou combo Avisynth sera bien plus gourmand du fait d'un travail sur une plus forte résolution...On travaille sur du 1280x720 au lieu d'un 720x576...Plus de pixel à traiter donc...

Tiens en lisant ce post je m'aperçoit que c'est inutile de raconter tous ça, car tout le monde est déjà est au courant...Mais bon je me sens moins seul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
khordo
 
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Message » 10 Jan 2006 8:39

DTSman a écrit:
gigi44. a écrit:je vais tester avec blur NR mis apres le resize pour voir, j'ai testé avisynth placé en dernier mais cpu à 100%, je crois que Dtsman ou quelqu'un d'autre avait donné l'explication
a+


Tout filtre placé après un resize fera augmenter inévitablement la charge CPU car le travail sera effectué sur une plus grande surface à cause du resize.

De même si on entre en YUY2 dans ffdshow et qu'on attaque cache l'algo de resize là aussi ça fait mal au processeur. Le fait de placer un denoise juste avant le resize converti le format YUY2 en YV12 du coup le resize mange moins de ressource.

Ce sont grossomodo les deux grosses raisons de surcharge CPU avec ffdshow.



merci pour la (re)précision :)
gigi44.
 
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Message » 10 Jan 2006 12:41

Bonjour à tous,

je voudrais activer VMR9 pour wmp9 ou 10 à la place de l'overlay mais je ne vois pas ou cela se trouve.
Quelqu'un pour me renseigner?

merci
flet
 
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Message » 11 Jan 2006 16:52

Je tourne sans problèmes avec l'association ZP/FFDShow/Avisyth cela sans problèmes et beaucoup de satisfaction;
Suivant l'évolution du sujet j'envisage une Maj de la config (FFDShow et Avisynth) comme dit plus haut.

Mais petite question pour les pros :
quelles sont les différences entre les différentes version de FFDSHOW (_.exe, _sse2.exe, _sse.exe)
Merci au bon samaritain et meilleurs voeux à tous le tout avec un peu de soleil de l'océan indien et des saveurs de mangues (j'espère que je ne suis pas trop dur avec vous)
tropicwawe_2
 
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Message » 11 Jan 2006 18:50

salut tous, jai un pB, avec dscaler css dans ZP (audio et video)+ffdshow la lecture dvd est bonne. si à la place de dscaler css je rentre nvidia ndnd v3+ dans audio et video jai plus d'image. faut t il rentrer quelque chose dans la base de registre ou non.
jai aussi un pb avec le son, sous vlc jai bien du 5.1, et la sous ZP avec pourtant mon audigy2 ZS jai que du stereo. merci d'avance (pour info jai une 6600 gt)
bgn69
 
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Message » 12 Jan 2006 10:23

tropicwawe_2 a écrit:Mais petite question pour les pros :
quelles sont les différences entre les différentes version de FFDSHOW (_.exe, _sse2.exe, _sse.exe)

Les fichiers ont été compilés avec des options différentes pour les 3.
_exe : compilation "normale"
_sse.exe : activation de l'utilisation des instructions processeur SSE
_sse2.exe : activation de l'utilisation des instructions processeur SSE2

Si ton processeur a ces instructions, cela augmente les performances. S'il ne les a pas, ffdshow ne fonctionnera pas.
oli2
 
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Message » 12 Jan 2006 10:41

bgn69 a écrit:si à la place de dscaler css je rentre nvidia ndnd v3+ dans audio et video jai plus d'image. faut t il rentrer quelque chose dans la base de registre ou non.

Il est fort probable que tu doives créer les clés dword que j'avais indiquées ici :wink:
Bardamu voyage
 
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version ffdshow

Message » 16 Jan 2006 14:38

Bonjour a vous,

Je suis perdu dans la multitude de versions de ffdshow....

Je viens de me monter une super machine pchc : Athlon X2 3800+ (dualcore) 1go de ram ... carte gforce dvi etc....

La question est la suivante : savez vous quelle est la meilleur version de ffdshow pour ce processeur (je crois qu'il prend en charge sse2)...

Merci d'avance

Epaul
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Message » 16 Jan 2006 16:55

moi avec la même config je tourne avec la dernière version sur le site x264.nl, elle est compilée sse2 et marche ma foi plutôt bien. Et c'est compilé d'après les travaux de milan, donc c'est a priori une version "officielle" et pas un truc de derrière les cartons.

si tu utilises avisynth il te faudra les dll multithreadees en revanche, je sais plus ou c'est !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
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Message » 16 Jan 2006 17:34

Bardamu voyage a écrit:
bgn69 a écrit:si à la place de dscaler css je rentre nvidia ndnd v3+ dans audio et video jai plus d'image. faut t il rentrer quelque chose dans la base de registre ou non.

Il est fort probable que tu doives créer les clés dword que j'avais indiquées ici :wink:


C'est bizzare car j'utilise nvidia video decoder et je n'ai jamais creé de clé ou quoique ce soit dans la BDR et ça fonctionne nickel aussi bien en pal ou ntsc sans rien modifier.
flet
 
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Message » 16 Jan 2006 17:43

flet a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
bgn69 a écrit:si à la place de dscaler css je rentre nvidia ndnd v3+ dans audio et video jai plus d'image. faut t il rentrer quelque chose dans la base de registre ou non.

Il est fort probable que tu doives créer les clés dword que j'avais indiquées ici :wink:


C'est bizzare car j'utilise nvidia video decoder et je n'ai jamais creé de clé ou quoique ce soit dans la BDR et ça fonctionne nickel aussi bien en pal ou ntsc sans rien modifier.

Cela doit dépendre des cartes car sur pas mal de machines ces clés sont nécessaires :wink:
Bardamu voyage
 
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merci!

Message » 16 Jan 2006 17:54

Kador a écrit:moi avec la même config je tourne avec la dernière version sur le site x264.nl, elle est compilée sse2 et marche ma foi plutôt bien. Et c'est compilé d'après les travaux de milan, donc c'est a priori une version "officielle" et pas un truc de derrière les cartons.

si tu utilises avisynth il te faudra les dll multithreadees en revanche, je sais plus ou c'est !


Merci!
Tu utilises un windows 64 bits? ou tu es resté en 32 bits?

Merci

Si tu retrouves un lien vers les dll avisynth multithread, je suis preneur ;-)

A+
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Message » 16 Jan 2006 23:16

Voila de quoi activer le Multithread !
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=94996
khordo
 
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