Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 15 Jan 2005 9:01

DTSman a écrit:Oui encore une fois désolé pour la mauvaise synchro des frames mais c'est hard sur mon athlon 1.33Ghz de faire à la fois de la capture et du postprocessing avec précision :) Si tu as l'occasion de tester c'est ce qu'il y a de mieux.

A ce sujet, quand je fais une capture dans zoom player avec impr écran et que je colle dans photoshop, je n'ai pas d'image :o
Une idée ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2005 12:00

C'est normal ;)

Tu dois afficher ton image en overlay donc avec le "impr écran" il n'est pas pris en compte (en VMR9 ça passe). Il faut faire une capture en amont du renderer video. Pour ma part j'utilise la fonction grab de ffdshow. A ce niveau on est juste apres les filtres de ffdshow il est alors très simple de faire des comparaisons qui ont tout leur poids.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 13:57

Lut,

je m'y suis mis récemment, compte tenu que j'arrive pas à finaliser mon dts avec ma "fu....ed" de SBLIVE 5.1.... en attendant d'changer d'carte son j'améliore mon image :lol:

Impressionnant les résultats que l'on obtient avec ces scripts. Vu que mon projo c'est un "vieux" toshibat MT1, inutile de dire le changement.

je l'utilise tel que ( en prenant conseil sur ce super thread ).

image DSCALER video,
son Windvd audio
reclock 1.4
zplayer 4.10 beta 2 + VRM 9
ffdshow 20050113


resize + lanczos param 4,
blur ... gradual denoise.
et config avisynth :

SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTool.dll ")
LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(1.0,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)

Image testée hier soir sur le cinquième élément. J'ai joué pas mal entre utiliser le denoise3d ou pas, mais en l'activant ca saccade pas mal, donc éliminé direct.

Cependant, mais je pense que ca demande pas à être réglé plus finement, je trouve qu'il y a quelques scintillement de l'image sur certains travelling. Je m'en suis également apercu lorsque ma fille est arrivée et a voulu voir les sous titre. Les lettres tremblaient légèrements.

Sinon, une question : est-ce qu'il faut absolument le DSCALER comme decoder video ou cela peut également fonctionner avec sonic ou windvd ou nvidia ? je pense à ca juste parce que d'expérience j'ai constaté que le DSCALER me prenait 10% de plus de proc que les autres decoder.

Sinon super thread.

A+
qrfc
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Déc 2004 15:56
  • offline

Message » 15 Jan 2005 14:08

On peut associer ffdshow (et donc avisynth) avec Dscaler 5 , Sonic, WinDVD...
Pour ton problème de scintillement ils viennent surement du filtre d'avisynth. Fait un test en le désactivant et en utilisant par exemple le lumasharpen du resize lanczos.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 14:12

K, je vais essayer ce soir ... arf, encore une soirée de test plutot que de "regardage" de film complet :))
qrfc
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Déc 2004 15:56
  • offline

Message » 15 Jan 2005 14:16

DTSman a écrit:C'est normal ;)

Tu dois afficher ton image en overlay donc avec le "impr écran" il n'est pas pris en compte (en VMR9 ça passe). Il faut faire une capture en amont du renderer video. Pour ma part j'utilise la fonction grab de ffdshow. A ce niveau on est juste apres les filtres de ffdshow il est alors très simple de faire des comparaisons qui ont tout leur poids.

Merci Nicolas :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2005 14:53

J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette fonction grab :oops:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2005 15:03

Dans ffdshow, c'est l'un des onglets les plus bas. Dedans tu spécifie le format de capture et la qualité (je mets BMP pour avoir une image non compressée). Je coche every frame pour qu'il capture le maximum de frame (dans la limite de puissance du proc). Ensuite je tri les frames pour récuperer les frames identiques et ainsi faire des comparaisons de filtres etc...
Fichiers joints
grab.jpg
Grab ffdshow
grab.jpg (52.18 Kio) Vu 1061 fois
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 15:38

Comme un âne, je cherchais cette fonction dans zoom player :oops:
Merci encore.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2005 15:54

qrfc a écrit:Lut,

je m'y suis mis récemment, compte tenu que j'arrive pas à finaliser mon dts avec ma "fu....ed" de SBLIVE 5.1.... en attendant d'changer d'carte son j'améliore mon image :lol:

Impressionnant les résultats que l'on obtient avec ces scripts. Vu que mon projo c'est un "vieux" toshibat MT1, inutile de dire le changement.

je l'utilise tel que ( en prenant conseil sur ce super thread ).

image DSCALER video,
son Windvd audio
reclock 1.4
zplayer 4.10 beta 2 + VRM 9
ffdshow 20050113


resize + lanczos param 4,
blur ... gradual denoise.
et config avisynth :

SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTool.dll ")
LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

pourquoi tu n'a pas mis: LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTool.dll ")

aSharp(1.0,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)

Image testée hier soir sur le cinquième élément. J'ai joué pas mal entre utiliser le denoise3d ou pas, mais en l'activant ca saccade pas mal, donc éliminé direct.

Cependant, mais je pense que ca demande pas à être réglé plus finement, je trouve qu'il y a quelques scintillement de l'image sur certains travelling.
tu est en 50 ou 60 hz?
chez moi en 60hz sa scintille, a 50hz c'est super stable

Je m'en suis également apercu lorsque ma fille est arrivée et a voulu voir les sous titre. Les lettres tremblaient légèrements.

Sinon, une question : est-ce qu'il faut absolument le DSCALER comme decoder video ou cela peut également fonctionner avec sonic ou windvd ou nvidia ?
faut essayé les autres si tu veut, nvidia ou windvd et faire des comparatif la c'est aux yeux de chacun ;)je pense à ca juste parce que d'expérience j'ai constaté que le DSCALER me prenait 10% de plus de proc que les autres decoder.
les NVIDIA sont sympas ;)

Sinon super thread.

A+
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 16:03

pour en savoir plus sur les filtres avisynth et leur réglages RDV ici:
http://www.divxmethode.com/modules/icon ... 59#filtres
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 16:24

j'ai un petit soucis:
je n'arrive pas a lire les DVD originaux dans ZP alors que les gravé oui.
pour l'erreur il me marque:
an ERROR has occulate!
------------------------------
Key exchange for DVD copy protection failled


si quelqu 'un a des idée ça serais bien sympas ;)
j'ai trouvé que ceci

http://www.inmatrix.com/zplayer/faq/faq_entry0067.shtml

j'ai bien direct x 9 et pas de logiciel de gravure d'activé qui pourrais nuire au fonctionnement.
help
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 16:36

Aldo,

as tu un soft type AnyDVD? Avec Dscaler 5 c'est indispensable. Sinon peut être un logiciel de gravure qui cause des conflit... :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 16:54

DTSman a écrit:Aldo,

as tu un soft type AnyDVD? Avec Dscaler 5 c'est indispensable. Sinon peut être un logiciel de gravure qui cause des conflit... :-?

oui je l'ai, et je vient de l'installé ya 5 minutes, bizarre quand meme cette histoire d'avoir anydvd d'intalé avec dscaler5
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 17:31

Dscaler est "no CSS". Il ne gère pas le code "Content Scrambling System", code pour éviter la copie de DVD sur PC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message