Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 01 Avr 2005 17:15

DucatAlex a écrit:
djfoudre a écrit:Ampli est un frand mot disons chaine hiffi HC qui n'ai qu'une sortie AUX RCA


ah ben la je vois pas comment faire ... dsl

De toute facon, tu n'aura jamais mieux que du stereo si c'est une chaine avec 2 enceintes, et donc ta premiere solution etait peut-etre la meilleure ...



djfoudre parle de prologic, pas de dolby digital...donc a mon avis une simple sortie stereo devrait faire l'affaire ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Avr 2005 17:16

Powerstrip, c'est pour regler la resolution qui sortira de ta carte video

Le resize dans zoomplayer, c'est l'image de sortie, qui est redimensionnee ... Ensuite, ta carte graphique adapte ton image redimensionnee a celle qu'elle doit sortir.

Ce sont donc deux choses differentes ...[/quote]

En effet :o

mais dans le cas cité par PtiJean pourquoi faire un double traitement à deux tailles différentes ?
Il y a dans ce cas forcemment des pertes ... autant travailler directement sur la taille de sortie désirée non !?

Powerstrip @ 1024*576
&
ffdshow à 1920*1024

egn
egn
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:21
  • offline

Message » 01 Avr 2005 18:23

powerstrip peut servir a ajouté des résoution au pilote de la CG
dans mon cas je m'en suis servie pour installé une réso de 1280x720 en 50 hz.
du coup pas besoins du resize de ffdshow la carte graph fait la sortie
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Avr 2005 23:20

là je ne suis pas du tout d'accord avec toi aldo.
la résolution de la carte graphique (quelle soit réalisé avec powerstrip ou pas) n'a rien avoir avec le resize de ffdshow.
tu peux très bien avoir une résolution de 720p et faire quand même un resize de 720p avec ffdshow pour appliquer tes traitements sur cette surface (comme le asharp ou le gradualdenoise) et non sur la resolution d'origine du dvd 576p.
dans le cas d'une matrice en 720p d'un projo c'est encore mieux d'appliquer un resize avec ffdshow de 1080p et par contre mettre une résolution de 720p au niveau de la carte graphique.


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 02 Avr 2005 0:55

Nicco32 a écrit:dans le cas d'une matrice en 720p d'un projo c'est encore mieux d'appliquer un resize avec ffdshow de 1080p et par contre mettre une résolution de 720p au niveau de la carte graphique.


sur ce point precis, tout le monde n'est pas du meme avis ;) (pour le reste c'est ce que la plupart des gens constatent, le resize lanczos de ffdshow fait mieux que la carte graphique en general..... comme tu l'as dit aussi, le resize n'est pas fait pour pallier aux resolutions manquantes du drivers, que l'on peut toujours creer)

ps : il me semble que les derniers drivers nvidia par exemple optimisent l'upscale video, mais je n'ai pas vu de tests comparatifs entre une 6800/6600 gt et ffdshow pour l'instant.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Avr 2005 0:28

Nicco32 a écrit:là je ne suis pas du tout d'accord avec toi aldo.
la résolution de la carte graphique (quelle soit réalisé avec powerstrip ou pas) n'a rien avoir avec le resize de ffdshow.
tu peux très bien avoir une résolution de 720p et faire quand même un resize de 720p avec ffdshow pour appliquer tes traitements sur cette surface (comme le asharp ou le gradualdenoise) et non sur la resolution d'origine du dvd 576p.
dans le cas d'une matrice en 720p d'un projo c'est encore mieux d'appliquer un resize avec ffdshow de 1080p et par contre mettre une résolution de 720p au niveau de la carte graphique.


A+, Nico.

ben en fait que je soit avec le resize de ffdshow ou sans le resize j'ai l'image qui est pareil donc je ne vois pas l'intéré de le mettre, j'ai fait des test avec et sans et mon asharp ou gradual denoise a l'air de faire le meme travail il me semble non?
j'essairais comme tu dit de gardé 720P en sortie CG et mettre resize 1080P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Avr 2005 8:50

Je suis d'accord avec Aldo,jusqu'à present personne n'a prouvé
une amelioration significative en qualite d'image par l'emploi du resize software de ffdshow sur le resize de la CG.

Et contrairement aux idees reçues je reste persuadé(confirmé par mes tests)que'il faut rester simple,et eviter la multiplication des manipulations digitales afin de conserver un maximum de "naturel" à ce qu'on regarde.

Restant fidèle à ce principe,j'essaie de ne garder qu'un logiciel
pour lire tous mes medias(DVD et DVBs) : ffdshow comme
decodeur mpeg (et uniquement activé le sharpen simple)

Le resultat est excellent en terme de definition,fluidité,et desentrelacement (films et video).

Seul inconvenient(majeur )il faut un P4 3 Ghz minimum.
Mais le resultat en vaut la chandelle.

A+
Jepe
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 03 Avr 2005 13:11

il arrive des fois que la couleur ne soit pas la bonne lorsque je lance un dvd puis je passe de plein ecran a ecran reduit et la couleur redevient normale _ bien que ca ne marche pas toujours....

Pourquoi ?


mon call :

SetMemoryMax(96)
Import("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(0.4,0,0)
aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)
#LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=3,aSharpS=0.4,aWThresh=0.99)

avec video dscaler(no css) , vmr9 windowless, blur denois3d hq , resize 1280*720,
overlay yv12 coché + powerstrip 1280*720 en 60 hz

Athlon xp 2400+ 512mo ddr333mhz + ati allin wonder 8500DV(64 mo)

pour chihiro , je suis obligé d ajouter un deinterlacing(linear blending) , sinon ca fait des traits horizontaux tres desagréable

sinon si je veux ajouter un osd , zp plante, comment ca se fait ?

PS : pas testé sur VP
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:02

larz a écrit:il arrive des fois que la couleur ne soit pas la bonne lorsque je lance un dvd puis je passe de plein ecran a ecran reduit et la couleur redevient normale _ bien que ca ne marche pas toujours....

Pourquoi ?


mon call :

SetMemoryMax(96)
Import("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(0.4,0,0)
aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)
#LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=3,aSharpS=0.4,aWThresh=0.99)

avec video dscaler(no css) , vmr9 windowless, blur denois3d hq , resize 1280*720,
overlay yv12 coché + powerstrip 1280*720 en 60 hz

Athlon xp 2400+ 512mo ddr333mhz + ati allin wonder 8500DV(64 mo)

pour chihiro , je suis obligé d ajouter un deinterlacing(linear blending) , sinon ca fait des traits horizontaux tres desagréable

sinon si je veux ajouter un osd , zp plante, comment ca se fait ?

PS : pas testé sur VP

essaye comme ça
--------------------------------
SetMemoryMax(96)
Import("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("D:\LOGICIELS INSTALLES\VIDEO AUDIO Etc\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(0.4,0,0)
aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.5)
-------------------------------------------------
ensuite utilise l'overlay pour voir, les couleurs sont plus naturel a mon avis.
le gradual denoise aussi sur 30 et a mon avis plus naturel que le trés convoité denoise 3D ;)
en plus tu gagneras en ressource.
essaye de rajouté aussi une résoluton personalisé en 50HZ avec powerstrip comme celle ci:
1280x720p 50hz (EIA/CEA-861B) ton image seras plus stable
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Avr 2005 6:02

jepe a écrit:Je suis d'accord avec Aldo,jusqu'à present personne n'a prouvé
une amelioration significative en qualite d'image par l'emploi du resize software de ffdshow sur le resize de la CG.


il me sembleque beaucoup ont fait des tests poussés sur la question, screenshots a l'appui, demontrant l'utilité du resize lanczos.....mais ils vont surement en parler mieux que moi ;)
(en ce qui me concerne, je n'ai fais que suivre les conseils avisés de copains, avis conforté par les utilisateurs sur avs, ou ici, qui utilisent en grande majorité le resize lanczos... (en revanche chez moi, le resize plus haut que la taille de la matrice ne m'apporte pas grand chose, voir meme est moins agreable a l'oeil que le 1280x720..j'ai aussi pris des screnshots et sur moniteur la difference n'est pas flagrante...je prefere donc alleger la charge processeur sans me poser plus de questions) pour l'instant)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:06

J'ai fais quelques essais avec zp 4.10 , a priori il utilise moins de ressource que le 4.03.
Avez vous remarqué la même chose?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:37

ah bon de l ordre de cb environ?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:41

petite question :

en + de powerstrip pour le mode 720 p, utilisez vs l option forcer le 720p des pilotes ati?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 05 Avr 2005 8:39

azzaro a écrit:J'ai fais quelques essais avec zp 4.10 , a priori il utilise moins de ressource que le 4.03.
Avez vous remarqué la même chose?

Je confirme :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2005 8:39

theshadow35 a écrit:ah bon de l ordre de cb environ?

10 à 15%
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message