Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 31 Mar 2005 20:50

Il s'agirait quand même de nous le faire sur une frame identique, sinon ça va dégénérer, ça va partir en sucette, il va y avoir polémique, et c'est ça, ohhhh, c'est pas bon du tout.

Ca y davidoff, tu nous descend le lanczos à 3 , petit manque de puissance?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:58

dadamen a écrit:Il s'agirait quand même de nous le faire sur une frame identique, sinon ça va dégénérer, ça va partir en sucette, il va y avoir polémique, et c'est ça, ohhhh, c'est pas bon du tout.

Ca y davidoff, tu nous descend le lanczos à 3 , petit manque de puissance?

C'est la même image-là (début d'un chapitre d'Open range)
Le lanczos à 3 c'était pour tester les réglages de nicco32.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 22:31

persone ne peut m'aider ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:57

Salut djfoudre,

Il faudrait déjà nous dire quel décodeur audio t'utilises dans ZP.
Dans le cas de DScaler, il faut aller dans l'onglet "properties" puis "use spdif for ac3 & dts" et cocher la boîte qui porte le même nom.

Le flux audio sera alors relayé par ZP à ton ampli via ta carte son et ton ampli se chargera de décoder la piste son que tu sélectionnes dans ZP.

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Avr 2005 12:13

le son de mon pc est relé à ma chaine hiffi Prologic via RCA blanc+rouge sur AUX. J'ai un adapataeur JACK > RCA à l'arriere du pc.
J'utilise dscaler mais justement je cherche un decoder qui prend en compte le Prologic !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Avr 2005 12:48

avez vous reussi a automatiser le lancement des bat dscaler pal et ntsc par dvdspy ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Avr 2005 13:26

djfoudre a écrit:le son de mon pc est relé à ma chaine hiffi Prologic via RCA blanc+rouge sur AUX. J'ai un adapataeur JACK > RCA à l'arriere du pc.
J'utilise dscaler mais justement je cherche un decoder qui prend en compte le Prologic !


Tu as quoi comme sorties son (integree sur la carte mere ou fille) et tu as quoi comme entree sur ton ampli. Si tu veux que le decodage se fasse au niveau de ton ampli, il te faut un liaison numerique (coaxiale ou optique).
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2005 13:49

Nicco32 a écrit:
ptiJean a écrit:Une illustration pour Nicco32 avec les réglages qu'il m'a proposés :

Film : "la planète au trésor"
Désolé c'est pas la même frame.

Au milieu: grab ffdshow avec resize 720p Lanczos 4 Luma 0
A gauche : grab ffdshow avec swscaler 0.6 et Lanczos 4 Luma 0.8
(et Gradual Denoise 25 pour les 2 mais on s'en fout :mdr: )
A droite : image originale

Alors ? Faut en penser quoi ?
A+
ptiJean

[EDIT] J'ai rajouté tout à droite l'image originale grabée sans resize, sans rien d'ailleurs !
Si on regarde bien, on voit déjà une sorte de dédoublement.




je pense que tu devrais descendre le lanzcos à 3 voir 2 car 4 c'est un peu trop important avec swscaler.
Pour info tu utilises quoi comme decoder mpeg2 ???
T'aurais pas un autre film ou da où tu obtiens ces mêmes défauts parce que j'ai pas la planète au trésor et j'ai jamais observé ces défauts et dieux sait que je suis assez maniaque là dessus.
En général je valide mes réglages sur mon moniteur avant d'essayer sur le VP et je peux te dire que je suis le nez collé au moniteur :mdr: :wink:


Sinon pour info mes réglages à moi c'est:
-résolution réglée avec powerstrip en 1024x576 60Hz (pour le 60Hz on peut pas faire autrement avec le MT500, mais comme beaucoup de DLP)
-decoder audio et video dscaler 5.06 en overlay
-ffdshow 20050303
-swscaler 0.65
-resize 1920x1080, lanzcos parameter 3 luma 0.90
-gradualdenoise 25
-tout ça dans ZoomPlayer 4.10 beta 2

En ce moment j'essaye les codecs de nvidia (audio et video) inclus dans theatertek 2 avec Media Player Classic qui permet de faire une réassignation de 16-235 en 0-255 avec le vrm9 et donc de ce rapprocher du niveau de gamma de l'overlay.


A+, Nico.


Il y a un point que j ene suis pas :D

A quoi sert Powerstrip alors qu'il y a déjà un resize dans ffdshow ?

Et en plus a des valeurs différentes ...
Je suppose que chaque logiciel doit avoir ses points forts, mais la je suis largé ...
egn
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:21
  • offline

Message » 01 Avr 2005 15:03

DucatAlex a écrit:
djfoudre a écrit:le son de mon pc est relé à ma chaine hiffi Prologic via RCA blanc+rouge sur AUX. J'ai un adapataeur JACK > RCA à l'arriere du pc.
J'utilise dscaler mais justement je cherche un decoder qui prend en compte le Prologic !


Tu as quoi comme sorties son (integree sur la carte mere ou fille) et tu as quoi comme entree sur ton ampli. Si tu veux que le decodage se fasse au niveau de ton ampli, il te faut un liaison numerique (coaxiale ou optique).


Ben je n'ai ni de sortie Optique et Coaxial sur le 2 machine !
Ma carte mere est une A7n8X delux
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Avr 2005 15:29

djfoudre a écrit:Ben je n'ai ni de sortie Optique et Coaxial sur le 2 machine !
Ma carte mere est une A7n8X delux


Bon, je viens de regarder, tu a une sortie nommee S/PDIF sur ta carte mere : c'est une sortie coaxiale numerique !

C'est quoi ton ampli, pour que j'y jete un oeil !
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2005 15:35

Ampli est un frand mot disons chaine hiffi HC qui n'ai qu'une sortie AUX RCA
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Avr 2005 15:40

djfoudre a écrit:Ampli est un frand mot disons chaine hiffi HC qui n'ai qu'une sortie AUX RCA


ah ben la je vois pas comment faire ... dsl

De toute facon, tu n'aura jamais mieux que du stereo si c'est une chaine avec 2 enceintes, et donc ta premiere solution etait peut-etre la meilleure ...
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2005 15:53

c'est une chaine hc qui comprend un lecteur 3 dvd sur plateaux + cassette +rds. 2x100 watt + 1x80+ 2x50 RMS. Il y a une Entree AUX avec 2 rca, c'est tout. Je peu xactive le prologic lorsque je branche mon lecteur dvd salon dessus, de meme que mon pc.
Ma question est de savoir quel decoder audio utilisé ds zp pour avoir du prologic.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Avr 2005 16:22

djfoudre a écrit:c'est une chaine hc qui comprend un lecteur 3 dvd sur plateaux + cassette +rds. 2x100 watt + 1x80+ 2x50 RMS. Il y a une Entree AUX avec 2 rca, c'est tout. Je peu xactive le prologic lorsque je branche mon lecteur dvd salon dessus, de meme que mon pc.
Ma question est de savoir quel decoder audio utilisé ds zp pour avoir du prologic.


La je sais pas trop, je ne suis pas expert, mais je dirais qu'il y a deux choses a regarder : d'un cote, la configuration de ton materiel via les drivers de ta carte son, et la configuration du decodeur audio ...
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2005 16:25

egn a écrit:Il y a un point que j ene suis pas :D

A quoi sert Powerstrip alors qu'il y a déjà un resize dans ffdshow ?

Et en plus a des valeurs différentes ...
Je suppose que chaque logiciel doit avoir ses points forts, mais la je suis largé ...


Powerstrip, c'est pour regler la resolution qui sortira de ta carte video

Le resize dans zoomplayer, c'est l'image de sortie, qui est redimensionnee ... Ensuite, ta carte graphique adapte ton image redimensionnee a celle qu'elle doit sortir.

Ce sont donc deux choses differentes ...
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message