Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 29 Mar 2005 17:51

Je mettais du coup juste en cause cet effet Denoise3D qui risque peut-être d'aplatir certaines zones et surtout de faire disparaître certains détails à force de vouloir tout adoucir.

+1 :wink:

J'ai la même impression que ptiJean concernant le denoise 3D : il bouffe les dégradés pour faire des aplats de couleur qui ne sont pas trés naturels :-?
Je m'étonne que l'on soit que 2 à s'en rendre compte :o
Peut-être ai-je de mauvais réglages mais ce sont ceux glanés sur ce post alors... ?

après avoir essayé windvd, j'ai également moins d aliasing que dscaler. Par contre, une image un poil plus nette avec dscaler. Entre sonic et windvd, c'est pareil, sauf pour les ressources où windvd est plus gourmand (à 5-10 % près).

+1 aussi :wink:

Dscaler génère pas mal d'aliasing chez moi alors que Sonic n'en fait pas.
Par contre Sonic me bouffe beaucoup trop de mémoire et ça m'empèche de mettre tous les filtres ffdshow sous peine de saccades alors qu'avec Dscaler, c'est fluide....
HELP....Pourquoi Dscaler produit-il autant d'aliasing ???

Merci pour votre aide :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:51

alors me revoilla apres la lecture des 85 pages et je dois avant tout remercier les personnes actives de ce topic (aldo,ayza,dtsman,davidoff,...)qui m ont permis de me familiariser avec la bete
pour l instant je fais des tests sur le moniteur de mon pc avant de mettre tout ca en route sur un plasma et c est le but de ce post
y a t il des gens qui ont teste ca sur plasma et qui ont des reglages a donner car ca doit etre forcement different des vp
en tout cas d ici fin avril j aurai le mien et je reviendrai vous en parler :wink:

mais vraiment un grand merci a tous car moi qui suit fan de bidouillage et perfectioniste je me regale avec cette association :wink:

sur mon moniteur le meilleur call vu ma config (amd64 3000+,6600gt)est bien sur
SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
LoadPlugin("c:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\UnDot.dll")

undot().aSharp(0.7,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.5)

gradual Denoise a 30

Resize lanczos (paramètres à 4, luma sharpen à 0.8).

vivement le plasma a la maison

par contre personne n a encore explique comment l upscale se fait :roll:
tilo
 
Messages: 178
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:18
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:48

Hey ptijean, tu peux me dire ce que ça donne sur ta machine un denoise 3d HQ à 1/1/3 S'il te plait merci.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:05

Ben moi j'aime pas du tout.
Film : IRobots, chapitre où il découvre l'usine de robots.
J'ai fait un grab avec ffdshow (asharp 1.5/3.5 + Blur'NR 1/1/3 HQ + resize 1280/720)
Puis j'ai édité le grab et j'ai copié collé juste le visage de Will Smith sans la retravailler.
Je vois un aplat sur sa joue droite, entre ses 2 yeux et sur son nez.
Et là encore ça va, je ne parle pas des dégradés d'arrière plan qui ne sont plus des dégradés (du moins certains, rares d'accord)
A+
ptiJean
Fichiers joints
Will_Denoise3D_113HQ.JPG
Will_Denoise3D_113HQ.JPG (12.66 Kio) Vu 839 fois
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:10

Et là 2è est pire, je te laisse constater les dégats :
Fichiers joints
Nenette.JPG
Nenette.JPG (14.89 Kio) Vu 830 fois
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:30

salut ptiJean,


tu devrais essayé ça comme réglage et dans l'ordre ci-dessous dans ffdshow:
-swscaler à 0.6
-resize en 720p avec lanzscos parameter entre 1 et 3 suivant le processeur et un luma à 0.80
-gradualdenoise entre 0 et 30 suivant le film, en général 20 pour moi est une bonne valeur

j'ai aussi un MT500 et je suis assez satisfait de ces réglages que je fais varié dans des proportion assez minimes dans mes tests de recherche de perfection.

Voilà dis moi ce que tu en penses,
a+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:35

Merci Nico, je suis tout a fait satisfait de mes réglages SANS Denoise3D, je m'interrogeais juste sur son utilisation puisque tout le monde le recommande, voilà tout :)
Par contre je n'aime pas changer de réglages suivant les films.
Mais merci beaucoup :D
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:02

Je m'interroge non seulement sur le denoise 3D à cause des aplats qu'il génère mais aussi sur le resize qui, chez moi, dégrade l'image en la rendant moins nette et en générant beaucoup d'artefacts :roll:

D'ailleurs c'est pareil avec avisynth, beaucoup trop d'artefacts à mon goût :-?

Pour l'instant j'ai juste un gradual denoise à 30 et un asharp à 1,2 / 3,18 / 0... et l'image est trés bonne :D

Je reste curieux de savoir pourquoi vous portez tant d'intérêt à tous ces traitements qui, à mon avis, dégradent plus l'image qu'elles ne l'embellissent :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:43

treza a écrit:Je reste curieux de savoir pourquoi vous portez tant d'intérêt à tous ces traitements qui, à mon avis, dégradent plus l'image qu'elles ne l'embellissent :mdr:




Entièrement d'accord :o

jepe
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:45

jepe a écrit:
Entièrement d'accord :o

jepe

Merci :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2005 19:06

treza a écrit:Je reste curieux de savoir pourquoi vous portez tant d'intérêt à tous ces traitements qui, à mon avis, dégradent plus l'image qu'elles ne l'embellissent :mdr:

Mais parce que ça s'impose ! :wink:
En tant que possesseur du PTAE-700, je peux te dire :
1) Forcer sur le sharpening permet de contrebalancer l'effet adoucissant du Smoothscreen. Hier soir, culpabilisé sans doute par les études d'Emmanuel et les commentaires qu'on lit souvent "d'y aller molo", j'ai baissé la valeur dans mon call avisynth :
-de "aSharp(1.5,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)", je suis passé à (pour voir)
- "aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)"

En bien tel le noyé s'accrochant à sa planche, je me suis empressé de remonter cette valeur (par tests successifs, je suis revenu à ma valeur originelle). Je ne me souvenais plus du fait que l'image DVD est (quand elle est toute nue) bien floutée.

Pour finir, si tu regardes les posts des possesseurs de ce projo, tu remarqueras que nous forçons tous sur le sharpening.

2) Le resize Lanczos vers 720 lignes (et 1280 colonnes pour ceux qui y tiennent) s'impose car la mise à l'échelle effectuée par ce projecteur n'est pas au top. J'ai restesté hier soir, et utiliser le lanczos donne une image bien plus précise que laisser faire la CG.
édit : si j'ai bien compris, tu as un MT500 (matrice 576 lignes), donc c'est clair que toi tu n'as pas besoin de resize ...

3) Sur l'aspect gradual ou Denoise 3D, je suis revenu au gradual à 25 depuis quelques temps, tout simplement parce que je ne vois pas la différence ...
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Mar 2005 19:35

oli2 a écrit:Mais parce que ça s'impose ! :wink:
En tant que possesseur du PTAE-700, je peux te dire :
1) Forcer sur le sharpening permet de contrebalancer l'effet adoucissant du Smoothscreen. Hier soir, culpabilisé sans doute par les études d'Emmanuel et les commentaires qu'on lit souvent "d'y aller molo", j'ai baissé la valeur dans mon call avisynth :
-de "aSharp(1.5,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)", je suis passé à (pour voir)
- "aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)"

En bien tel le noyé s'accrochant à sa planche, je me suis empressé de remonter cette valeur (par tests successifs, je suis revenu à ma valeur originelle). Je ne me souvenais plus du fait que l'image DVD est (quand elle est toute nue) bien floutée.

Pour finir, si tu regardes les posts des possesseurs de ce projo, tu remarqueras que nous forçons tous sur le sharpening.

Dommage de devoir "contrebalancer" en ajoutant un artifice qui va accentuer la netteté pour qu'ensuite le projecteur rajoute du flou :roll:

2) Le resize Lanczos vers 720 lignes (et 1280 colonnes pour ceux qui y tiennent) s'impose car la mise à l'échelle effectuée par ce projecteur n'est pas au top. J'ai restesté hier soir, et utiliser le lanczos donne une image bien plus précise que laisser faire la CG.
édit : si j'ai bien compris, tu as un MT500 (matrice 576 lignes), donc c'est clair que toi tu n'as pas besoin de resize ...

J'ai un TX100 (720 lignes) et ma carte graphique (ATI 9600 XT) fait mieux le boulot chez moi que ce fameux resize (cela vient peut-être du fait que je suis en VMR9...)

3) Sur l'aspect gradual ou Denoise 3D, je suis revenu au gradual à 25 depuis quelques temps, tout simplement parce que je ne vois pas la différence ...

OK, le Denoise 3D lisse trop les dégradés, le gradual Denoise est moins destructeur pour l'image, c'est aussi celui que j'utilise :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:51

+1 avec petitjean ;)
le denoise3D dénature et lisse les images, je prefere le gradual denoise qui tout en diminuant le bruit vidéo regagne les tons chair naturel et bien piqués.
déja si on veut utilisé le denoise3D je pense que la premiere valeur devrais resté sur 0 pour pas trop dénaturé.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mar 2005 6:14

ils utilisent presque tous le denoise 3d (reglage le plus courrant 0,5 0,5 5)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=447500

(je ne l'utilise que sur les sources bruitées, et/ou les dessins animés)


ps : note treza qu'un filtre de sharpness, mauvais, ou réglé trop haut pourri l'image bien plus qu'un resize (souvent conseillé, meme avec les cartes les plus recentes/performantes), ou qu'un denoise 3d leger.. ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Mar 2005 8:54

Asharp à 1.5 :o
C'était bien la peine que je fasse des captures :-?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message