Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 19 Mar 2005 19:30

davidoff1204 a écrit:Pour Axkilla ou pour ceux que cela intéresse, j'ai généré un zip regroupant les .bat, les .reg et les .lnk (raccourcis) permettant de modifier la valeur du Hardcode for PAL with ffdshow de Dscaler 5.
Le raccourci Zoom Player NTSC décochera cette option, tandis que le raccourci Zoom Player Pal fera l'inverse.

1 - Dézipper
2 - Placer les .bat et les .reg dans le répertoire d'installation de zoom player
3 - Placer les raccourcis (.lnk) sur le bureau par exemple


Un grand merci :wink:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:09

Apres plusieurs essais je confirme que Dscaler prend nettement moins de ressources cpu que windvd ,pour ceux qui ont un proc un peu juste c'est un parametre a prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:40

apparement le nouveau zp permettrai d'automatiser le changement pour le "hardcore pal"
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Mar 2005 15:15

UN tout grand merci à Davidoff.
Ca marche super.
Petite parenthèse: le problème venait du fait que j'utilisais les reg et bat correspondant à Windvd...mais maintenant que j'utilise Dscaler, ca change tout, j'avais pas pensé à modifer la BDR.
C'est maintenant chose faite, ca me fait une manip en moins. Je veux lancer un dvd NTSC, hop je clique sur l'icone et ZP s'ouvre automatiquement , pareil pour le PAl alors qu'avant je devais d'abord cliquer pour modifer la BDR , puis seulement ouvrir ZP...Cool

Du coup, j'ai essayé de simplifer davantage avec PowerStrip, mais je ne m'y fais toujours pas, je déteste ce soft, il me fout le boxon partout dans mes résolutions et je ne m'y retrouve pas.J'ai viré (pour la deuxième fois déjà)
Je voudrais que le refresh passe automatiquement à 60Hz quand je lance du NTsc et revienne en 50Hz quand je repasse en PAL.
Ca m'évitera aussi une manip.
Il me restera alors à trouver le moyen de switcher de mon moniteur (1152x854) au projo (1280x720) en utilisant le projo comme écran principal, tout en laissant le dual screen actif pour l'Overlay...
Ca en fait du brol à modifer.Mais est ce qu'on ne s'éloigne pas un peu du topic de base?

Merci de vos réponses.

@+

Axl
Axlkilla
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 1:40
  • offline

Message » 20 Mar 2005 15:24

merci davidoff :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Mar 2005 20:25

Aldo

J'ai essayé ta config : ca tourne bien, mais j'ai un petit soucis, il me reste 15-20% de CPU... Qu'est ce que je pourrais mettre en plus dans ffdshow/avisynth pour avoir encore mieux ?

A plus !
babouin72
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 8:02
  • offline

Message » 20 Mar 2005 22:01

je vais ptet dire une betise mais ces 15-20 % peuvent servir de marge de securité au cas où le cpu s'affolerait pour je ne sais quelle raison ;)

A moins que tu sois à la quete de l image ultime ? :wink:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Mar 2005 22:17

babouin72 a écrit:Aldo

J'ai essayé ta config : ca tourne bien, mais j'ai un petit soucis, il me reste 15-20% de CPU... Qu'est ce que je pourrais mettre en plus dans ffdshow/avisynth pour avoir encore mieux ?

A plus !

comme le dit theshadow35, vaut mieux laissé un peut de marge, surtout sur les scénes complexes ou le CPU a des monté bréves.
sinon j'ai fait un test comparatif entre denoise3D et gradual dénoise je n'est pas vue de différence, du moins pas assez pour choisir le denoise3D qui bouffe plus, donc je met le gradual denoise sur 30 et j'ai essayé juste au dessus le luma smoother sur 55 qui lisse pas mal le bruit vidéo, au dessus c'est trop, 55 semble bon chez moi mais il a fallut que je monte le asharp de avinsynth pour regagné le piqué perdu, je l'ai mis a 1.5
voilà pour l'instant j'ai pas mieux comme image ;)
j'ai laissé tombé aussi le resize aussi, je laisse la carte graphique sortir en 1280x720 50hz
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:00

ah tu laisses aussi le resize, ca equivault à un mode 720p de lecteur de salon pourtant, ce n est pas negligeable sur de bon dvd :wink:

Sinon tu attends la nouvelle version de dscaler pour desentrelacer, tu laisses donc ta cg le faire?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:18

Salut,
J'ai un petit soucis depuis que 'jai installé Avisynth et donc Dscaler.
Les menus DVD ne sont pas désentrelacés:

http://img209.exs.cx/img209/8361/grab007490xd.jpg

C'est pas très grave en soi parce que le film est nickel, mais bon, c'st un peu embêtant. J'ai aussi ce même problème avec les Dessins animés.

http://img209.exs.cx/img209/490/grab004491rq.jpg

J'ai testé dans d'autres leceurs ( WM, Windvd) et je n'ai pas ce problème, ca vient de ZP?Une option à cocher? Kesako? Quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci.

@+

Axl
Axlkilla
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 1:40
  • offline

Message » 21 Mar 2005 12:27

Axlkilla a écrit:Salut,
J'ai un petit soucis depuis que 'jai installé Avisynth et donc Dscaler.
Les menus DVD ne sont pas désentrelacés:

http://img209.exs.cx/img209/8361/grab007490xd.jpg

C'est pas très grave en soi parce que le film est nickel, mais bon, c'st un peu embêtant. J'ai aussi ce même problème avec les Dessins animés.

http://img209.exs.cx/img209/490/grab004491rq.jpg

J'ai testé dans d'autres leceurs ( WM, Windvd) et je n'ai pas ce problème, ca vient de ZP?Une option à cocher? Kesako? Quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci.

@+

Axl

C'est normal, cette version de dscaler ne gère pas le désentrelacement.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:11

Euh....ca veut dire quoi? Pour quoi le film est nickel alors? Qui se charge de le désentrelacer?
Quel est l'avantage d'utiliser Dscaler? Ne serait-ce pas mieux de garder Windvd (comme tu le fais je pense David) en codec Video? Si oui, peut-on toujours utiliser Avisynth?

Axl
Axlkilla
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 1:40
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:27

Axlkilla a écrit:Euh....ca veut dire quoi? Pour quoi le film est nickel alors? Qui se charge de le désentrelacer?
Quel est l'avantage d'utiliser Dscaler? Ne serait-ce pas mieux de garder Windvd (comme tu le fais je pense David) en codec Video? Si oui, peut-on toujours utiliser Avisynth?

Axl

Le film est nickel car il ne s'agit pas de vidéos. Windvd n'a en effet pas ce souci, mais il consomme plus de ressources. Dscaler est donc une bonne solution pour les configs un peu justes.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:59

Bonjour j'ai une petite question sur le parametrage de zoom player Pro :

Player option > DVD > custimised > Video decoder > DSCALER (no css) > propriété > OUT PUT COLOR SPACE > YV12 ou YUY2 ?

Quel est la difference entre yuy2 et yv12 ?
Lequel est à paraletrer ?

Merci
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Mar 2005 14:58

djfoudre a écrit:Bonjour j'ai une petite question sur le parametrage de zoom player Pro :

Player option > DVD > custimised > Video decoder > DSCALER (no css) > propriété > OUT PUT COLOR SPACE > YV12 ou YUY2 ?

Quel est la difference entre yuy2 et yv12 ?
Lequel est à paraletrer ?

Merci


la difference je ne saurais te dire par contre il est conseillé par les pros de ce topic d'utiliser yv12 :)

L'excellent site de dtsman explique pourquoi si mes souvenirs sont bons, vas y faire un tour ce site c'est que du bonheur couplé à ce topic tu vas avoir une image de ouf :o

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html


@Axlkilla

dscaler ne gere pas encore le desentrelacement, cela sera le cas dès la prochaine version ;)

Par contre pourquoi cela est desentrelacer pour les films je ne sais pourquoi, qqun peut m expliquer?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message