Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 13 Mar 2005 20:54

FRANCKC a écrit:Vérifiez aussi que vous disposiez d'une version enregistrée de WinDVD6.


C'est le cas !

Merci pour les infos :D
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:47

Un petit feedback :

Comme dit un peu plus haut, ZP 4.03 WMV installé et enregistré plantait vraiment beaucoup.
J'ai réglé l'histoire de droit de lecture (DVD Region + CSS free) sur mes DVDs originaux et oh miracle, ZP ne plante quasiment plus.

Je progresse vers le Graal :mdr:

CEPENDANT :
J'ai testé de charger un fichier Version.avs (contenant : Version() ) avec ZP : ça marche :lol:
Mais quand j'active AVIsynth (avec LimitedSharpen2 et le call du tutorial d'Aldo) dans ffdshow et que j'ajoute le filtre ffdshow dans ZP, celui-ci plante à chaque coup lors d'un chargement de vidéo.
Est-ce le script qui n'est pas bon ? Le call ?
La même config (cad la tolate) avec AVIsynth décoché dans ffdshow : ça ne plante pas.

Merci à toutes et tous,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 23:35

Relis les derniers posts :wink:
- récupère toutes les DLL sur le site de DTSMAN et non pas sur ceux indiqués dans le tutorial, certaines DLL ne sont pas valides
- il faut prendre une version de ffdshow kivabien

Bonne continuation :D

FC
Dernière édition par FRANCKC le 14 Mar 2005 12:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Mar 2005 9:23

FRANCKC a écrit:Relis les derniers posts :wink:
- récupère toutes les DLL sur le site de DTSMNA et non pas sur ceux indiqués dans le tutorial, certaiens DLL ne sont pas valides
- il faut prendre une evrsion de ffdshow kivabien

Bonne continuation :D

FC


Danke viel mal, je vais faire ça :D
Bonne semaine à tout le monde, et bons films :mdr:
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:23

Bon je me suis lancer hier dans l'aventure du PCHC avec ZP+FFDShow+DScaler+Avisynth.

J'ai suivi à la lettre le tuto dispo qui est très facile à comprendre.

Résultat : lecture des DIVX sans problèmes, mais lecture des DVD impossibles. J'ai WinDVD 6 installé sur le PC, mais à la vue des autres postes, je crois qu'il me manque un programme pour gérer le CSS ???

Je possède DVDShrink, si je l'installe sur mon PCHC cela va-t-il résoudre le problèmes ?

Merci par avance pour vos réponses ^^
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:35

J'ai eu ce problème : j'ai installé le programme "DVD Region + CSS free" et j'ai dû ensuite rajouter ZP dans la liste des programmes gérés (c'est facile)
Bon courage,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:46

J'ai fait la même chose que ptijean et tout c'est mis à fonctionner...je te conseille également DVD region free.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:47

Tout est tombé miraculeusement en marche :lol: :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:14

Axlkilla a écrit:Hello,

En poussant le asharp jusqu'à 1.5, ca commence à être un peu trop, il faut un bon denoiser derrière, mais le gain en netteté est évident. Sur ce film, il y a déjà pas mal de bruit à l'origine,donc ca n'aide pas, je ferai le test sur un master un peu plus clean.
ZP Pro + ffdshow+ Dscaler5.0 Default, aucun réglage.

http://img180.exs.cx/img180/6601/ringdefault17yu.jpg


ZP Pro + ffdshow+ Dscaler5.0: Avisynth call :
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\UnDot.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
undot().aSharp(1.5,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.5)


http://img208.exs.cx/img208/332/ringsharp8pp.jpg

Axl


Salut !
Quand tu dis "il faut un bon denoiser derrière" tu parles du Gradual denoise de Blur & NR ? Ou du Denoise 3D ?
Merci,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:38

Axlkilla a écrit:En poussant le asharp jusqu'à 1.5, ca commence à être un peu trop
Pas sur le PTAE-700 ! Personnellement je suis à 1.3 et je pense sérieusement à monter encore ! (cela permet de compenser l'effet d'adoucissement du smoothscreen, pour un résultat :o )
ptiJean a écrit:Quand tu dis "il faut un bon denoiser derrière" tu parles du Gradual denoise de Blur & NR ? Ou du Denoise 3D ?
Je te conseillerais (excuse-moi de répondre à ceci Axlkilla) : ce qui passe de manière fluide sur ton PC ! (perso, je trouve que le denoise 3D est bien plus efficace sur des sources bien bruitées - ce que je ne supporte pas ! - donc, je l'utilise en permanence, même si sur des DVD de qualité un bon gradual suffit)
Sur un Athlon XP 3000+ j'utilise :
- 3D denoise 1,1,5
- Avisynth avec call asharp.awarpsharp
- Resize Lancsoz 720*720 avec 4,1,0
En lecture DVD, je suis à 85% de temps CPU pour une ou 2 saccades par film ! => j'envisage aussi de passer le resize en 2,0.5,0 et/ou le denoise en 0.5,0.5,3.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:04

Question : à quoi sert le filtre undot?
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:08

j'ai lu les 30 premieres pages et je fais une ptite pause pour poser ma question :
pour installer avisynth est ce que je dois aboluement intaller les versions de zp et ffdshow préconisées dans le tuto page 1 :-( ou je peut garder mon zp (la 4.0 il me semble) et mon ffdshow (par contre je croit pas avoir coché l'option avisinth a l'instal)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:57

bonjour,

je suis novice ds ce secteur et j'ai lu les 22 premieres pages ce gros topic et je ne vous vois pas parler du mode désentrelacement?

Je suppose que c'est parce que cela vs parait enfantin et que c'est la base du pchc :)

1)Pourriez vs me dire lequel utilisez vs et ou l'activer, et c'est bien en 50htz le reglage pour du pal?

2)Autre question, le resize dont vs parlez correspond au mode 720p et 1080i des lecteur dvd de salon dvi ou hdmi?

3)Si je suis le tuto sur la page 1 du topic, pas besoin de fignoler en retournant ds toutes les pages????

4)au pire je veux bien essayer de faire une récapitulation pour les extra nuls comme moi, avec tout de A à Z car pour un novice c'est pas évident je vs assure ;)

Merci d'avance et merci de partager vos testes et réglages ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:19

mxav a écrit:j'ai lu les 30 premieres pages et je fais une ptite pause pour poser ma question :
pour installer avisynth est ce que je dois aboluement intaller les versions de zp et ffdshow préconisées dans le tuto page 1 :-( ou je peut garder mon zp (la 4.0 il me semble) et mon ffdshow (par contre je croit pas avoir coché l'option avisinth a l'instal)

Cela fonctionne avec Zp 4.03. Par contre, il y a davantage de soucis de compatibilité avec ffdshow. Essaye celle que je t'ai indiquée dans l'autre topic.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:30

Petit Jean,
Je pense "bon denoiser"=bon réglage, tu peux avoir un denoise satisfaisant avec Gradual Denoise, suivant ta source ou les autres filtres activés. Plus tu auras du sharp , plus tu accentueras le bruit. Il faut trouver le bon équilibre. Je pense que 3Dnoise est plus performant car le gradual provoque des bandes verticales si tu le pousses trop. En revanche le 3d est plus gourmand. Ca dépend de ta config.

Oli a raison, c'est aussi une affaire de goût, il y a des gens que ca dérange moins d'avoir une image légèrement floutée et lisse, d'autres que ca dérange mois d'avoir du bruit en fond d'image et qui préfèrent un détail plus net...
Il y a moyen de trouve un compromis en affinant bien tes réglages, essaie ceux des différents utilisateurs du forum, tu verras par toi même.

@+

Axl
Axlkilla
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 1:40
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message