Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

codecs WinDVD7

Message » 30 Nov 2005 11:23

Bonjour
j'aimerai savoir si l'on peut acheter uniquement les codecs de winDVD7 (sans le player)?
(comme l'on peut acheter les codecs N'Vidia sans TT2 )
merci
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:29

Je crois qu'il te suffit d'installer la version de démo.
La démo s'arrête, mais les codecs restent
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:59

elle est pas belle la vie? à+ :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:28

Surtout le soir quand tout le monde dors !!
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:29

Merci
:lol: je vais essayer!
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:03

Je confirme. Les filtres continuent à fonctionner une fois la période de demo dépassée.
Par contre, aucun réglage n'est possible dessus je suppose?!? Pas de possibilité d'activer le DNM ou autres fonctions utilisables uniquement depuis Windvd7?

A+
Mike
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:02

Sais pas.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:36

La seule possibilité avec les filtres de WinDVD7 est le filtre vidéo lui même qui n'a jamais eu aucun paramètrage. et les filtres DMO que l'on peut intéger dans un graph si l'application l'autorise ou d'une quelconque autre façon. J'utilise tous les jours en appli DVB-S le fitre vidéo associé au DMOSharpness. Le DNM n'est pas activable à ce que je crois savoir.
Dans le cas de ma config, le désentrelaçage n'est pas des meilleurs mais acceptable.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:43

JCR a écrit:Je crois qu'il te suffit d'installer la version de démo.
La démo s'arrête, mais les codecs restent
A+

LOL :mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:41

trifon a écrit:La seule possibilité avec les filtres de WinDVD7 est le filtre vidéo lui même qui n'a jamais eu aucun paramètrage. et les filtres DMO que l'on peut intéger dans un graph si l'application l'autorise ou d'une quelconque autre façon. J'utilise tous les jours en appli DVB-S le fitre vidéo associé au DMOSharpness. Le DNM n'est pas activable à ce que je crois savoir.
Dans le cas de ma config, le désentrelaçage n'est pas des meilleurs mais acceptable.

A+


Salut Trifon,
Concernant le DNM, c'est ce que j'avais lu aussi. Il fallait une certaine version de Windvd6 pour pouvoir prendre en compte une cle de registre type UseDNM, mais depuis plus possible.
Concernant les filtres DMO d'intervideo, je les avais testés, moi aussi avec MT (Dvb-c) en suivant ton mode opératoire decrit sur kivabien, mais l'utilisation d'un graphe utilisant les filtres DMO faisaient crasher systématiquement MT. Il va falloir que je reteste avec Windvd7 et un MT plus recent qu'à l'époque(3.26 pour ma part).
A+
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 07 Déc 2005 17:54

Oui, les nouveaux MT supportent le DMO Mike051.

Ceci dit, tout n'est pas rose car le graph Intervideo+DMO n'aime pas les formats non DVD. J'ignore quels formats sont utilisés par le cable. Mais si tu as du 544x720 par ex. tu vas avoir des problèmes.
Il faut à chaque fois que je redémarre le graph pour avoir une image correcte.

Il n'y a jamais rien de parfait!

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:11

Hello Trifon,

Je viens d'essayer avec MT 3.33, graphe Windvd6+DMo Sharpness et effectivement, ca ne crashe plus! :wink:
En revanche, enormement de chaines se trouvent tronquées (image compressée vers la gauche, avec un magnifique rectangle vert sur la droite). Je suppose qu'il doit s'agir des chaines qui ne sont pas au format DVD...
Un arret/relance de la fonction video (2x Ctrl+V programmé sur Girder pour chaque changement de chaine) corrige effectivement le probleme mais bon...rien n'est parfait. :D

J'ai trouvé pour l'instant un compromis avec Dscaler (decoder, 5.006) avec qui je n'ai pas ces problemes. En revanche, chose bizarre, Dscaler mpeg2 video decoder est autographe (overlay) ou via un graphe ne donne pas le meme resultat. :o
En autographe, le sizing est ok, le desentrelacement aussi, les changements de param sont bien pris en compte, alors qu'en graphe, l'image est au format 4/3 (malgré le parametre 16/9 dans dscaler),le desentrelacement n'est pas terrible, et surtout tout changement de parametres (apres apply) n'a aucun effet (les changements sont d'ailleurs perdus)...bizarre... :-?

Mike
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message