Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Clone DVD meilleur que DVDshrink ?

Message » 02 Mar 2005 20:53

Jusqu'à présent je trouve CloneDVD plus efficace, plus simple, plus convivial... bon ok il est payant.


J'avais vu dans la presse informatique il y a quelques mois un comparatif qui donnait la qualité de compression de cloneDVD gagnante.


Pour ceux qui ont pu comparer, des avis?
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:10

salut a tous ,

je trouve aussi plus performant clone dvd2. :lol:
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:39

J'ai tester une fois Dvdshrink.... il ne m'a pas plus... l'interface, le temps de compression, la qualité du rendu final, bof bof...


Pour moi, un dvdr => Clone DVD2, 2 dvdr => Dvd Fab

;)
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:14

j'ai tester les deux,au début je passait par DVDshrink,puis je suis passé un bon moment avec Clone dvd2,et j'ai fait un test entre Clone dvd/Dvdfab/Dvdshrink sur Comand and Conquers :
en visionnant les sauvegarde,vers le 2eme chapitre (je crois) il y a un travelling sur le batteau et des illes.
a ma tres grandes surprise ,le seul qui ne sacadait pas était Dvdshrink :o
et pourtant c'est le seul gratuit,là c'est à ne rien y comprendre :evil:

du cout maintenant c'est DVDshrink et basta,mais si un logiciel sort du type EAC en DVD là ça me convertirai,pour sur :D
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:23

C'est etonnant, j'ai jamais eu de soucis avec Clone dvd 2....
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

eac

Message » 03 Mar 2005 0:31

mich a écrit:j'ai tester les deux,au début je passait par DVDshrink,puis je suis passé un bon moment avec Clone dvd2,et j'ai fait un test entre Clone dvd/Dvdfab/Dvdshrink sur Comand and Conquers :
en visionnant les sauvegarde,vers le 2eme chapitre (je crois) il y a un travelling sur le batteau et des illes.
a ma tres grandes surprise ,le seul qui ne sacadait pas était Dvdshrink :o
et pourtant c'est le seul gratuit,là c'est à ne rien y comprendre :evil:

du cout maintenant c'est DVDshrink et basta,mais si un logiciel sort du type EAC en DVD là ça me convertirai,pour sur :D


bonjour mitch, c'est quoi eac? merci
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 03 Mar 2005 3:00

yuyudbois a écrit:J'ai tester une fois Dvdshrink.... il ne m'a pas plus... l'interface, le temps de compression, la qualité du rendu final, bof bof...


Pour moi, un dvdr => Clone DVD2, 2 dvdr => Dvd Fab

;)



Même config et pour moi aussi la plus simple et efficace à ce jour pour couvrir tous mes besoins en gravures DVD, jusqu'a preuve du contraire.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 03 Mar 2005 9:47

shrink est pas mal mais pour de la qualite rien ne vaut cce, avec rebuilder par exemple
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:35

manureva45 a écrit:
bonjour mitch, c'est quoi eac? merci

EAC =Exact audio copy,c'est un logiciel pour ripper les CD.
l'avantage par rapport aux autres soft c'est qu'il comparre les bits ripper sur ton HDD aux orriginaux sur le CD,si c'est la meme chose il passe à la prochaine section,si cela diffèrre il recommence pour avoir éxactement la meme chose.
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:24

phoenix a écrit:shrink est pas mal mais pour de la qualite rien ne vaut cce, avec rebuilder par exemple

D'accord avec toi mais il faut beaucoup de temps
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:33

c pas la mort non plus, tu lance le soir tu te leve le matin c'est fait; et puis la qualité ca se mérite.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 09 Mar 2005 20:00

salut!

pour moi le meilleur est dvd shrink 3.2, j'ai utilise les 2.
ce que je n'aime pas sur clone dvd2 c'est qu'il compresse aussi le son et je le trouve plus complique que shrink

Une chose est sur si clone dvd2 est mieux (a prouver!) on se fait avoir rippage+compression (niveau qual +++) sur shrink environ 50min (P4 2.8G HT + 512 RAM) alors qu'avec clone dvd 2 + dvd decrypter 25 min comme certaines personne ne voient que par le temps passé par le logiciel normalement dvd shrink est le plus performant.

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 21:09

ce que je n'aime pas sur clone dvd2 c'est qu'il compresse aussi le son et je le trouve plus complique que shrink


j'ai jamais remarque que clone dvd recompresser le son :o mes pistes DTS restent full rate, idem en dolby, c'est l'image qui est compressée, tout mes pistes son sont conservées telles qu'elles, enfin jusqu'à maintenant, j'ai eu du bol ou qwouâ :o ?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2005 22:03

slt a tous,

et bien moi (amd 2800barton ,768ddr,gforce5700ultra,pioneer 109) je met environ 25 mn pour compresser avec clone dvd et environ 18 a 20 mn avec dvdshrink . les taux de compression en %sont sensiblement les mêmes (pas de compression sur le son) et pour moi je trouve l'image supérieure sur clone dvd.
Mais il est vrai que ccr est plus performant (je m'en sert uniquement pour les dvd a fort taux de compression)
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:21

LESTAT31 a écrit:pour moi le meilleur est dvd shrink 3.2, j'ai utilise les 2.
ce que je n'aime pas sur clone dvd2 c'est qu'il compresse aussi le son et je le trouve plus complique que shrink


Salut,

j'ai aussi utilisé les deux et si CLONEDVD a été meilleur ce n'est plus le cas depuis la version 3.2 de SHRINK. Ce dernier est simple d'utilisation et très performant jusqu'à 80% en double passe bien sur (ce qui porte les temps de calculs à environ 40 minutes sur mon BARTON 2800+). J'ai passé quelques longues heures à tester et comparer les deux.

Mais dans l'absolu la méthode la meilleure reste celle basée sur CCE.

Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 09 Mar 2005 23:26, édité 1 fois.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message