Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Clone DVD meilleur que DVDshrink ?

Message » 09 Mar 2005 23:26

J'utilise DVD decrypter + dvd2one version 1.4, vraiment bon comme soft
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Mar 2005 9:52

salut!

pour la compression du son il va faloir que je m'y repamche
pour la duree de l'encodage ça depand la qualité que tu demande a dvd shrink 3.2 (je dis bien 3.2) en double passe + verification des artefacts

pour cce je n'ai pas d'avis

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:29

il n'y a pas de compression de son avec clone dvd , c'est la première fois que j'entends celà ? on compresse l'image mais pas le son !
Pour l'histoire de qualité, je suis désolé mais le seul avantage de dvdshrink, c'est qu'il est gratuit, en qualité, l'image est moins bonne que clone dvd ! J'ai refais le test avec le dvd troie , bilan sur grand écran on voit enormement de défaut avec dvd shrink ce qui n'est pas le cas de clone dvd.
Oui CCE est un trés bon encodeur mais bon le gain n'est pas si visible que ça, ok c'est + lisse mais bon vu le temps que l'on passe j'en vois pas l'utilité et franchement il y a aussi des petits defauts d'images ( mon dernier essais fut sur les 2 tours ! et se sera le dernier )
Généralement on fait une copie de sauvegarde d'un dvd que l'on possède donc on a toujours l'original bilan je vois pas l'interet d'attendre plusieurs heures sachant qu'en 20 mn d'autres savent le faire avec une qualité trés trés proche et je peux vous dire que j'en ai fais des test .
Dans le cas contraire ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:09

salut!

kandinsky quel dvd shrink as-tu? le dernier?

pour la compression du son sur clone dvd je suis pret a reconnaitre mon erreur, mais alors je ne comprends pas le logiciel:
-Sur la deuxieme page on peut visualiser le % de qualité mais de quoi moi je pensai que c'etait de l'image car si je supprime des morceaux du dvd le % augmente.
- sur la troisieme page (parametre audio et sous titres) il y a un deuxieme % different du premier qui pour moi etait la qualité du son car si j'augmente le nombre de piste dispo sur le dvd le pourcentage de qualite du son diminue mais pas le premier de l'image il y a quand même 2 % de qualité independant.

je veux bien vous croire mais je ne comprend pas son fonctionnement!!!!!

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:18

il y un endroit où il conserve les paramètres par défaut : je m'explique première page il t'affiche sur le barregraphe 75%

Puis tu passes en seconde page et là le pourcentage se modifie car il conserve en mémoire les paramètres son et langue que tu avais sélectionné la fois d'avant, mais comme ceux xi ne sont pas forcèment les même que pour la gravure que tu t'aprête à faire, forcèment le pourcentage va changer en fonction des options que tu auras choisie pour ce film.

je sais pas si je suis clair :wink: mais regarde je crois que sur la seconde page, à droite tu as les réglages par défaut, et à gauche les réglages pour le film en cours

vala
jamais utilisé shrink, mais clone dvd2 est vraiment ultrasimple à utiliser, en plus en cliquant sur le mouton quand il recompresse le film, on a accés à des barres graphes en tps réels qui informent sur la compression, bon ça sert pas forcèment mais sous une interfce simpliste, clone dvd2 est complet, régulièrement mis à jour et fonctionne bien
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:02

SALUT!

merci pour tes explications ce que je ne comprend pas c'est pourquoi si le premier graph corespond a sa mémoire le graph change si on lui enleve des bonus ça reagis a nos changements. bizarre
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 02 Avr 2005 15:47

salut!
après un an de backup et beaucoup de questions voila ma petite experience, ce qui m'embete avec la compression c'est que le jour ou je vais passer en VP (dans moins d'un an ) mes backup vont prendre un sacré coup de vieux niveau qualité donc 2 possibilités:
les double couches
2 dvd 5

he bien j'ai choisi 2 dvd 5

si le film principal rentre avec la langue francaise sur un dvd je m'arrete là.
si le film principal ne rentre pas j'utilise dvd shrink et dvd decrypter, avec shrink sur le premier dvd je rentre le plus de film possible avec tout les codages son (tout types, toute langues) et sur le deuxieme dvd je met la fin du film avec les bonus.

je realise une image iso gravable avec dvd decrypter et le tour est joué

franchement vu le prix des dvd vierge sur le net (20cents le dvd pour des ritek r01 en 2.4x) c'est pas la peine d'acheter des doubles couches et pas la peine non plus de compresser

pour les differentes assos que j'ai teste voila mes résultats:

shrink+instant8: ok sur pc ko sur salon
shrink+easycd/dvd: ko sur pc ko sur salon
shrink+nero5 et 6 ko sur pc ko sur salon
shrink + record now max ok sur pc ok sur salon
shrink + dvd decrypter ok sur pc ok sur salon
dvd decrypter + clone dvd ok sur pc ok sur salon

j'ai un liteon ldw 451 les marques qui fonctionnent sont:
memorex, cmc, mcc, ritek

j'ai eu des problemes avec bulkpack et prodye


voila j'espere que ce petit (tres petit) CR pourra servir a quelqu'un

a+
_________________
VOTRE AMI "D"
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 02 Avr 2005 17:38

kandinsky a écrit:Généralement on fait une copie de sauvegarde d'un dvd que l'on possède donc on a toujours l'original

Hey a d'autres !
Faire des copies de sauvegarde, c'est vraiement un truc de parano.

Moi il y a vraiement peu de films que j'ai besoin de posseder, dans ce cas la j'achete (mais pas de copie de sauvegarde)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Avr 2005 14:34

Hey a d'autres !
Faire des copies de sauvegarde, c'est vraiement un truc de parano.


ah, bon, alors à quoi ça sert Clone DVD ou Shrink ou CCE ? :mdr:

AH OUI à graver le film de ses vacances ou le mariage de sa cousine, c'est vrai oui pardon, j'avais oublié :mdr:


Je suis déjà pu là.... :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message