Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

choix dans mise a jour de Firmware pour lecteur dvd

Message » 04 Fév 2005 17:21

hello a tous

j'au un lecteur dvd pioneer 120s (slot in)
le probleme c'est qu'il n'est pas reconnu par win xp, donc impossible d'installer un os avec ni d'utiliser des softs pour le ralentir, actuellement on met un cd dans la bete et on entendre une turbine d'avion :o
apres quelques recherches j'ai trouvé ça:

http://www.pioneeraus.com.au/computer/d ... mware.html

sur la page précedante il y a aussi un liens vers des drivers, quel est donc la différence entre un driver et un Firmware? :idee:

mais je ne trouve rien avec 120s, dois je intaller un autre Firmware, lequel choisir???
merci a vous
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 05 Fév 2005 0:36

deja s'il nest pas reconnu c'est mauvais signe et il sera impossible de le flasher.

Est il reconnu dans le bios au demarrage ?


Sinon pioneer fourni un log pour reduire la vitesse en lecture dvd mais nero le fait ainsi que anydvd

http://www.pioneer.fr/eur/download.jsp? ... SPDWIN.exe
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 05 Fév 2005 0:49

Si ton lecteur est bien reconnu voila une bonne adresse pour le flasher afin d'ameliorer sa compatibilté

http://pioneerdvd.rpc1.org/#PIONEER_IDE

S'il ne l'ai pas verifie bien ses connections sur l'ide qu'il soit seul sur la nappe afin de le flasher correctement (en maitre )

Pour repondre a ta question le firmware est un bout de code dans le materiel qui indique au materiel comment reagir par rapport aux commandes de la machine
Le driver est une passerelle entre le systeme d'exploitation et le materiel
Plus simplement le firmware est le moteur alors que le driver est le volant dans une voiture
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 05 Fév 2005 1:24

merci a toi pour ces réponses

mon lecteur n'est pas reconnu dans le bios: impossible de booter dessus, mais win xp le reconnait, apres quelques desintalle/réinstalle, le but de la manip est de le faire taire, et meme avec les softs pioneer il fait encore un bruit de tous les diables.... :evil:
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 05 Fév 2005 7:59

Tu n'aurais pas une k7s8x de chez asrock par hasard ?
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:40

fais tres attention a ne connecter que lui si tu le flash !

Si le bios ne le reconnait pas je vois pas comment windows le reconnait a moins qu'il y est un probleme de nappe ou de strap (master:slave) donc le mieux est de booter avec lui seul et de verifier qu'il est bien reconnu .
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 05 Fév 2005 15:27

hello :D

Tu n'aurais pas une k7s8x de chez asrock par hasard ?

non c'est une elite k7sa elite c'est pas non plus la gloire, la kts8x est dans mon autre pc et se porte comme un charme :mdr:



fais tres attention a ne connecter que lui si tu le flash !.


je n'est que lui sur ce pc donc c'est ok

Si le bios ne le reconnait pas je vois pas comment windows le reconnait a moins qu'il y est un probleme de nappe ou de strap (master:slave) donc le mieux est de booter avec lui seul et de verifier qu'il est bien reconnu

le bios ne le reconnais pas meme en boot exclusif :evil: , j'ai intaller un firmware sur le lien que tu m'a envoyé, il semble c'etre intaller car l'utilitaire pioneer le reconnais en 120s 1.25 (1.25 c'est la version du firmware), les cd audio ne font plus un bruit mais les cd video et dvd font toujours un bruit d'avion; je vais tester avec quelques autres softs pour voir si le firmware a changer quelques choses, dans tous les cas je te remercie et je tiens au courant, meme si je pense que tu as levé un lievre en parlant de carte mere car la elite n'est pas top
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message