Merci pour le conseil mais je l'ai fait, et à la première installation, ça s'est passait comme indiquer dans le bouquin, il installe tout les wave1,2-3 etc les uns aprés les autres aprés dans le gestionnaire de périphérique on se retrouve bien avec 5-6 lignes différentes : wave1,2,3e-wdm,etc...
mais le souci est pas là, c'est que comme les drivers était pas à jour, j'ai désinstaller les vieux pour remettre les nouveaux ( vu que le son obtenu au début était des plus mauvais ) et ç'est là que ça coince car en réinstallant les nouveaux, il ne me prend en comptre que le wdm et le wave1 donc forcèment ça risque pas de marcher.
Bon je vais me débrouiller et pis voilà...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Choix carte son : Waveterminal retenue
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Oui mais comme tu n'as pas lu la méthode de désinstallation tu as mis une deuxième couche immédiatement. Comme il reste des bouts de le première maintenant tu es dans le caca.
Sur des produits qui ont des CD d'install vieux de 3 ans on installe jamais les drivers qu'il y a dessus mais les derniers disponibles.
Ca fait un an que je joue avec des ESI/Audiotrak sur plusieurs PC et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les drivers, il suffit simplement de désinstaller l'ancien avec le logiciel prévu pour.
Tu as un PC voué au HC, tu ferais mieux de réinstaller Windows, fait un ghost et ensuite mettre tes pilotes et tes logiciels. En cas de blême tu auras juste à reprendre ton ghost.
Sur des produits qui ont des CD d'install vieux de 3 ans on installe jamais les drivers qu'il y a dessus mais les derniers disponibles.
Ca fait un an que je joue avec des ESI/Audiotrak sur plusieurs PC et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les drivers, il suffit simplement de désinstaller l'ancien avec le logiciel prévu pour.
Tu as un PC voué au HC, tu ferais mieux de réinstaller Windows, fait un ghost et ensuite mettre tes pilotes et tes logiciels. En cas de blême tu auras juste à reprendre ton ghost.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Oui mais comme tu n'as pas lu la méthode de désinstallation tu as mis une deuxième couche immédiatement. Comme il reste des bouts de le première maintenant tu es dans le caca.
ah oui , j'avoue avoir désinstallé avec l'outil windows et pas forcèment avec celui d'ESI.
Je tenterai le coup avec l'outil ESI, on sait jamais il pourra peut-être m'enlever les derniers petits bouts, même si j'lai déjà fait, il me semble ( INFCLEAR puis remove et restart ) mais bon comme c'est déjà le bazar là dedans, je crois pas qu'il retrouve tous ses ptiots à chaque fois que je lance ce trucs là.
Enfin je crois que le plus simple en effet est de réinstaller windows la dessus .....
bon je retente le coup ce soir....j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes bétises....euh nan en fait le contraire , enfin bref j'meuh comprend.
- Régis
Ben Régis apparemment tu est aussi bon que moi , ça rassure
T’inquiet il marchera ton system
T’inquiet il marchera ton system
- zorb
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
disons que j'ai arrété de bidouiller les pc depuis qu'on a revendu notre premier pc familial, un PC1512 Amstrad . Ca date ( 15-20 ans au bas mot ) et du coup, j'ai un peu perdu la main ...
- Régis
pfouuuuuuuuuuuuuu
bon mon lecteur optique étant cramounche entre temps, je viens seulement de réinstaller windows, bon et là j'ai réinstallé windows comme i disait le cd-rom, hein il a bien détecté qu"il y avait déjà du windows installé dessus et que si je continuais il effacerait l'ancienne installation pour y recoller la nouvelle.
Bon jusque là ça va....dire que j'ai moins de mal à installer un systême d'exploitation que des maudits drivers, j'en suis pas là mais pas loin....
bon bin ça marche toujours pas, si la réinstall' windows a bien fonctionné en écrasant tout d e l'ancienne, moi de mon coté il n'y avait plus de trace de drivers ESI sur ce DD....je retente donc le coup, redémarrage, nouveau truc détecté, blablabla, et je fais comme dans le mode d'emploi, je choisis juste l'emplacement où j'ai stocké les drivers version 6 fraichment downloadé sur ma carte compact flash et hop il commence l'installation mais il s'arrête à nouveau au Wave-1....
bon alors soit les drivers de chez ESI sentent la viande boucanée ( version beta, cela viendrait peut-être de là ????) soit y' a un truc mais je vois pas quoi, soit je suis réellement un gros mais alors un trés gros poissard....
j'ai beau enlever les drivers avec l'outil esi infclear qui me confirme une désinstalltion nickel et faire un restart aprés ( d'ailleurs j'ai pu rien de chez ESI ds mon "matériel" ) à chaque redémarrage il me réinstalle juste le e-wdm et le wave 1.....
je ne doute pas que l'erreur vienne de moi, mais qd et comment ? alors là, je vois pas.....un conseil vous auriez peut-être ? éventuellement je peux essayer de l'installer dans mon mini pc qui roule nickel mais j'ai un peu les chocottes....
pfffffffff....
Régis. Boulet.
bon mon lecteur optique étant cramounche entre temps, je viens seulement de réinstaller windows, bon et là j'ai réinstallé windows comme i disait le cd-rom, hein il a bien détecté qu"il y avait déjà du windows installé dessus et que si je continuais il effacerait l'ancienne installation pour y recoller la nouvelle.
Bon jusque là ça va....dire que j'ai moins de mal à installer un systême d'exploitation que des maudits drivers, j'en suis pas là mais pas loin....
bon bin ça marche toujours pas, si la réinstall' windows a bien fonctionné en écrasant tout d e l'ancienne, moi de mon coté il n'y avait plus de trace de drivers ESI sur ce DD....je retente donc le coup, redémarrage, nouveau truc détecté, blablabla, et je fais comme dans le mode d'emploi, je choisis juste l'emplacement où j'ai stocké les drivers version 6 fraichment downloadé sur ma carte compact flash et hop il commence l'installation mais il s'arrête à nouveau au Wave-1....
bon alors soit les drivers de chez ESI sentent la viande boucanée ( version beta, cela viendrait peut-être de là ????) soit y' a un truc mais je vois pas quoi, soit je suis réellement un gros mais alors un trés gros poissard....
j'ai beau enlever les drivers avec l'outil esi infclear qui me confirme une désinstalltion nickel et faire un restart aprés ( d'ailleurs j'ai pu rien de chez ESI ds mon "matériel" ) à chaque redémarrage il me réinstalle juste le e-wdm et le wave 1.....
je ne doute pas que l'erreur vienne de moi, mais qd et comment ? alors là, je vois pas.....un conseil vous auriez peut-être ? éventuellement je peux essayer de l'installer dans mon mini pc qui roule nickel mais j'ai un peu les chocottes....
pfffffffff....
Régis. Boulet.
- Régis
Et ben mon Regis ça continue
Je pense que tu a installer la dernière version du driver(wtm192-v60B3_XP2KME98(051031)), chez moi aussi ça ma fait pareil, avant j’avait toutes la série des wave et maintenant plus qu’un mais je te rassure ça marche
Sinon faut savoir que pour avoir une Install clean de Windaube faut formater le dur sinon cette cochonnerie d’Os arrive a récupérer des infos
Je donne la procédure :
Démarrage avec disquette de boot ou sur le cd d’install
Formatage du disque dur avec la commande C:\ format C : ( pour 98 ) ou alors choisir formater dans le menu d’Xp
A la fin du formatage éteindre le pc
(rallumer le pc ) installer Windows
Aller maintenant te reste plus qu'a installer : Console, IzoTope et Voxengo audio delay
Courage
A+
Je pense que tu a installer la dernière version du driver(wtm192-v60B3_XP2KME98(051031)), chez moi aussi ça ma fait pareil, avant j’avait toutes la série des wave et maintenant plus qu’un mais je te rassure ça marche
Sinon faut savoir que pour avoir une Install clean de Windaube faut formater le dur sinon cette cochonnerie d’Os arrive a récupérer des infos
Je donne la procédure :
Démarrage avec disquette de boot ou sur le cd d’install
Formatage du disque dur avec la commande C:\ format C : ( pour 98 ) ou alors choisir formater dans le menu d’Xp
A la fin du formatage éteindre le pc
(rallumer le pc ) installer Windows
Aller maintenant te reste plus qu'a installer : Console, IzoTope et Voxengo audio delay
Courage
A+
- zorb
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
arf, et moi qui n'a même pas tenté le coup d'écouter un peu de musique pour voir si ça marchait ou non avec cette version des driver....
Console, IzoTope et Voxengo audio delay
Le peu que je viens d'en lire, effectivement ça promet... .... Console, je l'ai, ça doit être wtlxpan qui est avec les driver, je vois à peu pré à quoi peu servir voxengo audio delay mais izotope, là pour l'instant, on va déjà essayer de faire sortir du son à ce pc....
- Régis
ayezzzzzzzzzzz, j'ai du son , ch'uis aux anges, je sais qu'il me reste un sacré bout à faire pour optimiser tout ça mais là ça tourne...
Comme un c.on, j'allume mes pc et je me trompe d'entrée sur mon préampli, je transfère un mp3 de mon mini pc à mon Hfx, histoire de bosser dans l'hfx en musique, je me trompe de souris ( oui mon séjour avec deux pc ç'est un peu le bazar en ce moment ), je clique, mais la musique qui se lance ne vient pas de mon minipc, mais bien de l'Hfx et j'ai rin touché, au démarrage de l'hfx, la console s'est lancée et les vu-mètres se sont mis à gigoter
Par contre je comprend queud' à tout les niveaux, le master et tout les autres -8, master ( ça si j'ai capté ) les master clk, les vu metres sont souvent dans le rouge ( c'est grave ? je pense pas le son est pas distordu pour autant ), si je bascule du mode auto et mets en 192khz, ça accelère la musique ( à priori c'est pas là dedans qu'il faut bidouiller pour modifier un échantilloonage ), tout ce qui est "file" config et directwire, pour l'instant c'est terra incognita pour moi je vais plancher sur mon vieux mode d'emploi, y'aura peut-être des infos
jeum suis mis du wave là histoire d'avoir une comparaison avec mon 963 sur un cd de Feist que je connais par coeur....éh béh la carte m'a lair d'être un bien bel engin qui sans nul doute va faire au moins aussi bien que ma 963sa et là je suis avec wmédia player comme ça brut de décoffrage, je crois que je vais bien m'amuser avec foobar en kernel ou en asio, le cochon d'inde du voisin va avoir de l'audigy 2zs à ronger dans pas longtemps
ps : ah si dans les voix, quand ele monte dans les tours la chanteuse envoie de la distortion en même temps que les vu mètres s'envolent...une idée ?
- Régis
Bonjour,
Freebox hd en main, je me retrouve avec un problème.
Quand je connecte les sorties analogique (récupérées sur la peritel) de la freebox sur les deux entrees de la 192X, le son est très très faible.
Est il possible d'augmenter le volume de l'input ?
Là je suis obligé de mettre mon ampli a fond pour que ca soit écoutable.
Merci pour vos conseils
Freebox hd en main, je me retrouve avec un problème.
Quand je connecte les sorties analogique (récupérées sur la peritel) de la freebox sur les deux entrees de la 192X, le son est très très faible.
Est il possible d'augmenter le volume de l'input ?
Là je suis obligé de mettre mon ampli a fond pour que ca soit écoutable.
Merci pour vos conseils
- digital
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
C'est la sensibilité d entrée de la wt qui est trop faible une sortie consumer (prevu pour du format pro normalement y a 14dB d ecart).
Tu pourras monter le volume au niveau des plug in, si tu passes par le directwire en sortie asio (audiodelay de voxengo en free le fait maintenant).
Tu pourras monter le volume au niveau des plug in, si tu passes par le directwire en sortie asio (audiodelay de voxengo en free le fait maintenant).
- melavi
- Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
melavi a écrit:C'est la sensibilité d entrée de la wt qui est trop faible une sortie consumer (prevu pour du format pro normalement y a 14dB d ecart).
Je vais essayer quand j'aurais un moment
Merci Melavi !
- digital
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Régis a écrit:avec la Console j'ai regardé ce qu'était le directwire et hormis le fait que j'ai pas compris grand-chose , j'ai pas vu de routage de fait, le panneau sur lequel on trace les chemins , y'a rien.(
Copaing
Régis a écrit:ayezzzzzzzzzzz, j'ai du son , ch'uis aux anges, je sais qu'il me reste un sacré bout à faire pour optimiser tout ça mais là ça tourne...
Copaing
Régis a écrit:ps : ah si dans les voix, quand ele monte dans les tours la chanteuse envoie de la distortion en même temps que les vu mètres s'envolent...une idée ?
Pareil! J'ai eu la même mauvaise surprise hier aussi, sur le dernier Feist. Patriculièrement la plage 4, comme si la carte réagissait mal à certaines fréquences... du coup j'ai fait une récupération système deux mois en arrière, et ça remarche! Etrange tout de même.
Je suis content de constater que tu t'amuses autant que moi à galérer à configurer ces petites merveilles de technologie. Qu'est ce que c'est long et ch****, mais quel plaisir ensuite!
Bon courage à toi pour la suite, on va se serrer les coudes, il me reste encore pas mal de truc à optimiser chez moi (ne parlons même pas du front end )
melavi a écrit:C'est la sensibilité d entrée de la wt qui est trop faible une sortie consumer (prevu pour du format pro normalement y a 14dB d ecart).
Tu veux dire que les ESI 192 sont 14dB en dessous de la normale?
- neossir
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Bon courage à toi pour la suite, on va se serrer les coudes, il me reste encore pas mal de truc à optimiser chez moi (ne parlons même pas du front end )
c clur, moi visiblment j'ai un windows à mettre à jour d'urgence car les drivers 6béta entre en conflit avec mes lecteurs optiques ou alors il faut que je m'en tienne au driver d'avant, faut que j'essaie...arf c'est loin d'être fini
Pareil! J'ai eu la même mauvaise surprise hier aussi, sur le dernier Feist. Patriculièrement la plage 4, comme si la carte réagissait mal à certaines fréquences...
oui c'est dingue ça, ça me le faisais pas avec ma 2zs ni sur mon 963sa
Moi ,en ce moment, il ne veut pas me laisser formater ma partition systême du coup pas moyen de repartir sur une install réellement propre avant de faire ma mise à jour SP2, du coup j'install pu grand chose, vu que ça va être écrasé ds qqles jours...
M'enfin je sais que ça marche et que quand ça marche, ça m'a l'air d'être du tout bon
- Régis
Bon alors les amis c'est à mon tour d'aborder les joies du PCHC préamp et les premiers soucis (waveterminal 192L inside).
Je ne compte faire qu'une utilisation 5.1 analogique pour le HC afin d'attaquer les entrées analogiques de mon intégré HC.
Branchements effectués suivant les numéros de canaux indiqués dans la doc (1+2 = principales, 3+4 = center+LFE, 5+6 = surround).
C'est un PCHC dédié, je n'ai pas installé les drivers livrés avec le CD mais les tous derniers que j'ai téléchargés ici.
Je n'ai donc qu'un seul panneau de contrôle.
J'ai positionné "Waveterminal 8ch" dans le gestionnaire de périphérique son windows dans le "Sound Playback".
Les soucis en lecture DVD :
- Avec ac3Filter (1.02atest8) en 3/2 5.1 SW je constate dans l'onglet mixer qu'il y a bien du son qui transite sur tous les canaux, j'ai bien du son sur toutes les enceintes (les branchements sont donc bons) mais la centrale est sursaturée, inécoutable, et même si je baisse les niveaux avec le panneau de contrôle, ça baisse le volume mais la centrale reste saturée.
- Avec NVidia audio : je l'ai passé en analogique 5.1 (j'étais en spdif avant) et là je n'entends du son que sur les principales, et dans le panneau de contrôle waveterminal je vois le vumètre 1+2 s'agiter, mais rien sur le 3+4 et 5+6.
Aucun routage dans le DirectWire, tout est par défaut.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
A+
Je ne compte faire qu'une utilisation 5.1 analogique pour le HC afin d'attaquer les entrées analogiques de mon intégré HC.
Branchements effectués suivant les numéros de canaux indiqués dans la doc (1+2 = principales, 3+4 = center+LFE, 5+6 = surround).
C'est un PCHC dédié, je n'ai pas installé les drivers livrés avec le CD mais les tous derniers que j'ai téléchargés ici.
Je n'ai donc qu'un seul panneau de contrôle.
J'ai positionné "Waveterminal 8ch" dans le gestionnaire de périphérique son windows dans le "Sound Playback".
Les soucis en lecture DVD :
- Avec ac3Filter (1.02atest8) en 3/2 5.1 SW je constate dans l'onglet mixer qu'il y a bien du son qui transite sur tous les canaux, j'ai bien du son sur toutes les enceintes (les branchements sont donc bons) mais la centrale est sursaturée, inécoutable, et même si je baisse les niveaux avec le panneau de contrôle, ça baisse le volume mais la centrale reste saturée.
- Avec NVidia audio : je l'ai passé en analogique 5.1 (j'étais en spdif avant) et là je n'entends du son que sur les principales, et dans le panneau de contrôle waveterminal je vois le vumètre 1+2 s'agiter, mais rien sur le 3+4 et 5+6.
Aucun routage dans le DirectWire, tout est par défaut.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
|
|