Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix carte son : Waveterminal retenue

Message » 30 Oct 2005 11:27

Bon de toute façon de l'eau va couler sous les ponts avant que j'ai besoin de canaux suplémentaires :D

Et la soluce WT + Emu404 ont peut avec NSP avoir 8 canaux analogique?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:56

Avec l'équivalent commercial de Nsp peut-être mais je ne m'avançerais pas trop sur le mélange Patchmix/Directwire.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:45

usa_satriani a écrit:Bon de toute façon de l'eau va couler sous les ponts avant que j'ai besoin de canaux suplémentaires :D

Et la soluce WT + Emu404 ont peut avec NSP avoir 8 canaux analogique?


Moi c'est parreil, mais juste pour le fun j'ai testé la redirection des canaux de l'ESI (n'importe lesquels) vers mon Emu 0404 et cela marche bien avec le plugin E-Wire, mais par contre avec NSP ça me fait une sorte de larsen. Bon au pire des cas il est possible de router le larsen induit par NSP et E-Wire vers les sorties 7/8 de la 192x et ainsi d'avoir le larsen sur la sortie optique (vu que chez moi elle n'est pas branchée), mais sinon avec Nuendo, Console, etc ... pas de larsen.

Le seul défaut de cette solution est la latence induite par le trajet du signal à travers l'E-Wire et le Patchmix, même si elle est relativement faible, elle est perceptible, mais je la trouve négligeable si c'est pour des voies d'effets.
Au pire des cas EMU fournit un autre plugin vst pour ajouter du delay aux autres voies pour compenser la latence du E-Wire.

EDIT: le problème de latence venait du réglage de l'asio de l'Emu, parce que à 50ms de latence, c'était un peu normal qu'elle soit audible :oops: . Là je suis à 5ms, et je n'ai plus de latence audible, et c'est super stable :mdr:

Besoin de sorties ?
Hop la solution 192X + 1820m et ca fait 14 sorties analogiques en même temps (de quoi filtrer activement tous les canaux en 6.1) :mdr:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:05

Au fait, les beta 3 pour wt192X sont sortis:
http://www.esi-pro.com/download.php?mod ... ge=&id=247
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:22

merci Geo.
J'avais pas rêvé, il y avait bien un bug dans les entrées Asio sur le béta 1.
Apparement ces pilotes tournent avec les pré versions de Vista.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:33

nTuX a écrit:
usa_satriani a écrit:Bon de toute façon de l'eau va couler sous les ponts avant que j'ai besoin de canaux suplémentaires :D

Et la soluce WT + Emu404 ont peut avec NSP avoir 8 canaux analogique?


Moi c'est parreil, mais juste pour le fun j'ai testé la redirection des canaux de l'ESI (n'importe lesquels) vers mon Emu 0404 et cela marche bien avec le plugin E-Wire, mais par contre avec NSP ça me fait une sorte de larsen. Bon au pire des cas il est possible de router le larsen induit par NSP et E-Wire vers les sorties 7/8 de la 192x et ainsi d'avoir le larsen sur la sortie optique (vu que chez moi elle n'est pas branchée), mais sinon avec Nuendo, Console, etc ... pas de larsen.

Le seul défaut de cette solution est la latence induite par le trajet du signal à travers l'E-Wire et le Patchmix, même si elle est relativement faible, elle est perceptible, mais je la trouve négligeable si c'est pour des voies d'effets.
Au pire des cas EMU fournit un autre plugin vst pour ajouter du delay aux autres voies pour compenser la latence du E-Wire.

EDIT: le problème de latence venait du réglage de l'asio de l'Emu, parce que à 50ms de latence, c'était un peu normal qu'elle soit audible :oops: . Là je suis à 5ms, et je n'ai plus de latence audible, et c'est super stable :mdr:

Besoin de sorties ?
Hop la solution 192X + 1820m et ca fait 14 sorties analogiques en même temps (de quoi filtrer activement tous les canaux en 6.1) :mdr:


:o

Je veux pas faire le lourd qui comprend pas on peut donc faire cohabiter et router plusieurs cartes ???

Est-ce que tu pourrais nous faire un schéma et des screenshot mon ami :D

La 1820M est assez sexy aussi

Merci.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Oct 2005 14:04

EXACTEMENT ! :mdr: (pour les cartes, pas pour le lourd, hein :mdr: )
En fait c'est un peu plus compliqué que ça (mais pas trop non plus).

En gros j'ai nuendo qui est connecté sur les entrées / sorties asio de la 192X (directwire et compagnie), mais EN PLUS, dans nuendo, j'ai mis des plugins E-Wire qui vont se connecter directement tout seuls au patchmix et détecter les entrées / sorties asio de l'emu.

Voila un screenshot où powerdvd lit sur la 192x en wdm, puis le directwire renvoie le bouzin sur les entrées asio, où nuendo récupère le truc à son tour, et pour chaque voie stéréo fait un aller / retour par le patchmix à travers les E-Wire (les strips marqués correspondent aux voies du patchmix).

Donc en gros OUI on peut utiliser plusieurs cartes en même temps, mais dans ce cas la il faut obligatoirement une emu en "esclave", car c'est la seule marque qui fournit un plugin vst comme e-wire (à ma connaissance).

EDIT: voila un schema comment dire, euh, ... artisanal ! :mdr:
Dernière édition par nTuX le 31 Oct 2005 14:24, édité 1 fois.
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Oct 2005 14:07

T'as un bel écran mon salop :D

C'est très intéressant tout ça :)

Quand tu parles de Esclave, il n'y a pas de worldclock la dessous ?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Oct 2005 14:27

Non, c'était plus une image.
Je sais pas trop comment se fait la synchro, surement en software par nuendo qui synchronise à a fois la 192x par l'asio, et l'emu par l'intermédiaire des e-wire (qui doivent agir comme des mini-clients asio).

... et pour les écrans en fait c'est 2 LCD 17" :mdr:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Oct 2005 14:53

Bon voila USA à reussi a me perturber !!! :mdr:
Pour le choix de ma carte son au depart je voulai une Wamirack 192X 500€, ensuite j'ai penché pour une Lynwtwo-B 700€ et maintenant j'hesite pour une 1820M 500€.
En fait je cherche une carte ton de Tres bonne qualité "meilleure que ma aureon prodigy actuelle" pour pouvoir faire du filtrage actif pour HC. Six Sortie analogique c'est un minimum,huit ce serai le top !!
En fait si je m'eloigne de la lynx c'est parceque il est impossible d'apliqué des plugin VST facilement, et à vrai dire je me voi mal me passer de isotope :mdr:


Please help !!!!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:41

bidouillman a écrit:...
et à vrai dire je me voi mal me passer de isotope :mdr:
...

Moi itou. En fait ma 192X me convient parfaitement, le résultat est vraiment très bon. Si je devais avoir besoin de sorties supplémentaires je pense que j'utiliserais la Prodigy pour les effets AR.
Plus je l'utilise et plus je trouve le triptyque Directwire/Nsp/Ozone idéal, stabilité, qualité, souplesse, vraiment excellent.
La 1820M dans l'absolu, grâce à ses convertos et son alim déportable, est meilleure, mais je ne suis pas convaincu par le patchmix.
l'énorme avantage avec l'Esi est que lorsque je visualize un dvd ou écoute de la Hifi, le traitement du son est totalement invisible du boot de XP à l'arrêt.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:15

Tu as un lien ou je port en savoir un peu plus sur l'alim deportable ?

car je pense fianlement que je vais craquer pour le 1820M la Lynx est top mais c'est la misere pour du filtrage actif !!!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:35

C'est un des forumeurs qui m' adonné l'info, je cherche et je te la donne.
Voilou:
Géo trouvetout a écrit:...
L'alim est interne, cependant la carte pci à un connecteur de type lecteur de disquette pour alimenter le rack, cette alim peut être indépendante de celle du pc.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:40

Comment on fait cohabiter une 192X et une Prodigy ? (effets arrière inside aussi :D)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:45

usa_satriani a écrit:Comment on fait cohabiter une 192X et une Prodigy ? (effets arrière inside aussi :D)

Je t'avouerais que je ne me souviens plus de la manip, j'avais fait le test à la réception de la 192 et j'avais pu router les surround sur la Prodigy. Depuis la 192 est dans le PCHC auquel je ne "touche" plus...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message