Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix carte son : Waveterminal retenue

Message » 10 Fév 2005 18:14

Mais j'halucine comment ça tue :D

Merci pour les précisions, reste à se décider entre wami rack et waveterminal, en tout cas je prendrai la X.

Un problème de réglé, ensuite faudra que je me trouve des HP et un ampli :o
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:23

usa_satriani a écrit:permet de mettre en place des filtres directement? avec toutes les options comme la pente, le retard ? :o


Et Le gros avantage, c est qu il est aussi possible d utiliser des filtre FIR, a pente quasi infinie.
C est pourquoi je lorgne vers cette solution depuis lgtps.
Tous les filtres passif ou actif de n importe quelle enceintes entraine dephasage et incoherence, influence des composants, ca vaut mieux que n importe quel condensateur, inductence mm thdg puisqu ici pas besoin
ici tous est fait en numerique directement a la source avant les DAC.

Tu peux par ex imaginer: caisson avec filtre passhaut ultra raide juste en dessous de l accord, correction du grave, filtre a passbas ultra raide, filtre pass haut ultra raide pour le medium etc...le tout sans modifier la phase, et en introduisant des delai etc...

Par contre, dans le cadre d un systeme PCHC HD+post processing et avec 8 cannaux audio a traiter en tps reel, j ai peur que les pc actuels manquent de ressource, mm en tapant ds le hdg :-?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:33

C'est clair que ça à l'air assez parfait :)

Moi la config que je veux faire c'est du 4.0 avec les frontales qui descendent assez bas (12cms Atohm) (ouai mais en fait c'est deux sub quoi :D), bi amplification. Donc je peux passer avec 6 cannaux. Mais c'est vrai que si je change d'avis, il me manquera des cannaux.

En se limitant à 2, 3 filtres simples pour ffdshow et en DVD normal, ça devrait passer pour le moment ?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:39

Et tu peux aussi trouver l'Audiotrak Prodigy 7.1 LT à 99€ (+15€ de port pour la France) ici: http://www.soundkartenkatalog.de/

Livré en 1 semaine sans pb
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:41

usa_satriani a écrit:C'est clair que ça à l'air assez parfait :)

Mais c'est vrai que si je change d'avis, il me manquera des cannaux.



Peut-être qu'avec plusieurs Prodigy 7.1 LT + directwire pour ficeler tout ça tu pourrais arriver à une solution pas trop cher?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:45

Merci pour le lien, je trouvais pas la carte.

Mais elle a quand même l'air plus cheap, je comprends pas ces connections :o
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:06

NFC a écrit:Peut-être qu'avec plusieurs Prodigy 7.1 LT + directwire pour ficeler tout ça tu pourrais arriver à une solution pas trop cher?


Pourquoi plusieurs, une seul suffit (8 cannaux en sortie)
Les resultats sont honorables comparé a la wave192X
http://audio.rightmark.org/test_results.shtml a comparé avec
http://www.digit-life.com/articles2/aud ... prodigy71/

Un shema simple simple pour comprendre l interet du nsp et directwire
http://www.bigbruin.com/reviewpics/audi ... ematic.JPG

Merci pour le liens, a 99e ca commence a etre interressant
Il est aussi possible d envisager de tweaker les sorties, changement d ampli op et condo :idee:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:12

usa_satriani a écrit:Merci pour le lien, je trouvais pas la carte.

Mais elle a quand même l'air plus cheap, je comprends pas ces connections :o


Il y a un cable externe pour le 7.1. Voir ici: http://www.audiotrak.net/prodigy7.1LT.htm. J'ai trouvé l'ensemble de bonne facture et pas cheap (avant j'avais une Audigy).

J'ai pas vraiment vu de différence avec la Prodigy 7.1 normale (même chip Envy24HT, même convertisseur Wolfson 87700). La Prodigy 7.1 normale semble juste proposer plusieurs entrés là où la 7.1 LT n'en propose qu'une seule.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:20

heresie a écrit:Il est aussi possible d envisager de tweaker les sorties, changement d ampli op et condo :idee:


Certainement! Je ne m'y aventurerai pas, mais si tu trouves une modif qui transcende le son je suis preneur :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:07

NFC a écrit:
usa_satriani a écrit:Merci pour le lien, je trouvais pas la carte.

Mais elle a quand même l'air plus cheap, je comprends pas ces connections :o


Il y a un cable externe pour le 7.1. Voir ici: http://www.audiotrak.net/prodigy7.1LT.htm. J'ai trouvé l'ensemble de bonne facture et pas cheap (avant j'avais une Audigy).

J'ai pas vraiment vu de différence avec la Prodigy 7.1 normale (même chip Envy24HT, même convertisseur Wolfson 87700). La Prodigy 7.1 normale semble juste proposer plusieurs entrés là où la 7.1 LT n'en propose qu'une seule.


Ok mais je comprends pas le seul cable avec plein de cable qui sortent. Bon ça doit être les sorties mais je trouve pas ça très pratique. Imagine tu pomes ou tu niques leur cable :o

Par contre celle montré sur l'autre lien à l'air plus classique, 7.1 niquel surtout si on peut faire le directwire, desuite ya bcp de config possibles.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:17

J ai regardé je confirme la 7.1 et la 7.1LT sont tres proche, surtout les dac sont les même.
http://www.audiotrak.net/prodigy7.1LT.htm en bas a gauche il compare les 2
Les fonctionnalités sont aussi quasi identique, donc directwire et nsp inclus. Par contre, pas de sensarua mais perso je m en tape.
Le cable fournit n est pas specifique a la prodigy (din 8 broche je crois) et de tte facon, les entrées/sorties sont accessible sur des pin directement sur la carte, donc pas de soucis a ce niveau

NFC, tu posséde cette carte?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:22

Pin ça veut dire bidouille ? Bon ouai moi j'ai pas de sous en trop alors si elle marche bien pkoi pas.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:28

pin c est un peu comme les fils que tu branche sur une carte mere, pour les bouton alumage rest par ex.
C est pas de la bidouille mais presque :)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:30

Oui, c'est ce que je me disais. Bon il est pas si mal le fil :D
Dernière édition par usa_satriani le 08 Mar 2005 16:36, édité 1 fois.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:21

heresie a écrit:
NFC, tu posséde cette carte?


Oui je l'ai (commandée sur le site indiqué plus haut). Concernant la différence 7.1 / 7.1LT, j'ai l'impression que les drivers évoluent d'abord sur la 7.1 LT, puis ils les adaptent pour la 7.1. D'ailleurs, je crois que Sensaura a été remplacé par Qsound dans la 7.1 (i.e comme la LT)

Sinon, c'est assez instructif de lire les topics sur la 7.1LT de http://www.audiotrak.net/support_qa.htm
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message