Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

chipset nforce ou terratec space?

Message » 21 Sep 2004 18:52

Pour envoyer le signal spdif vers mon ampli, à votre avis j'utilise le nforce de ma a7n8x ou d'une terratec space 7.1 que j'ai dispo?
La terratec n'est-elle pas plus "dynamique"?
vimeney
 
Messages: 157
Inscription Forum: 05 Mai 2003 22:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2004 5:56

D'après ce que j'ai lu, le nforce peut sortir du 5.1 en 48 Khz, contre du 7.1 en 96 Khz pour la terratec space. Du point de vue d'un audiophile, la qualité sera donc nécessairement meilleure avec la Terratec space. En ce qui me concerne je suis tout a fait satisfait de la qualité sonore du nforce.

Après tout, tous les DVD sont encodés en 48 KHz. Tu ne pourra vraiment tirer partie de la qualité de résolution sonore de la terratec qu'avec les SACD, DVD-A et fichiers WMA9 pro ou MP3 encodés en 96 Khz a partir de source de même résolution sonore. Ces formats sont encore rares mais pourraient se populariser dans l'avenir.

Voilà qui devrait t'aider à faire ton choix.
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message