Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

chek list ANTI SACCADES .

Message » 05 Mai 2006 1:49

Alors oui ! Ca améliore les choses de régler pas à pas la Vsync avec powerstrip !
Le mieux je l'ai trouvé à 60,8 hz environ, mon projo ne reconnait plus son mode "wide true" (réso native) mais il passe en mode auto et se règle à la perfection ! Au pixel près de chaque coté et meme la synchro fine parfaite, j'ai rien eu à régler ! (après 62Hz il passe en 640x480, le réglage est entièrement manuel)
C'est bon signe non ? :D

Niveau judder test, y a du mieux donc :
Deja je n'ai plus de tearing !
Mais reste qques légères saccades qui ne sont pas régulières.
A des moments, je lance le judder test (à 25p/frame), là les 5-6 premiers passages sont saccadés, puis ça s'atténue, les 10 suivants sont fluides, puis 2 saccadés etc... Aucune logique apparente.

On retrouve exactement les memes saccades irrégulières avec le DNM de windvd (parfaitement fluide sur mes 2écrans de test, je le rappelle). Mais avec mon combo MPC ffdshow purevideo, ces saccades passent inaperçues au milieu des autres (dûes aux 25i/s, au Pal sur 60Hz...) :lol:

En tout cas, ça vient clairement du projo. Je pars en vacances dans 3semaines, je dois le porter au sav pour un petit problème de shading, je vais en profiter pour leur demander de regarder ça... :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 6:57

Achète-donc un Ruby 1080p :mdr:
Désolé :oops:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:45

Oui, heu... comment dire ? :lol:
Par contre une petite affaire sur un Z4... :mdr:

Est-ce que vous activez la Verticale sync de la carte graphique ? direct3D ou open GL ?
Pour le judder test, je suis obligé d'activer la direct3D, sinon les lignes deviennent des zig zag.
Et si c'était ça que le projo n'aime pas ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:24

Et ben, je suis allé au cinéma hier, j'ai :o :o !!
Qu'est-ce que c'est que cette image ??? On se croirait revenu 15ans en arrière ! Pourtant c'est un complexe Pathé récent...
Ce qui m'a choqué ce sont les saccades de l'image justement !!
C'est vraiment pas agréable sur un écran géant. J'ai donc compris que seul le DNM pouvait arranger ça chez moi. Désolé pour les puristes du cinéma mais c'est clairement dépassé... :wink:
Et puis je vous parle pas du manque de netteté, j'aurai ça à la maison je regarderais tout de suite si j'ai fait la mise au point ! :lol: Et meme les couleurs je les ai trouvé fades...

Bref, super content de mon install à domicile !! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 13:34

kazuya a écrit:Oui, heu... comment dire ? :lol:
Par contre une petite affaire sur un Z4... :mdr:

Est-ce que vous activez la Verticale sync de la carte graphique ? direct3D ou open GL ?
Pour le judder test, je suis obligé d'activer la direct3D, sinon les lignes deviennent des zig zag.
Et si c'était ça que le projo n'aime pas ?


Question interessante, normale je me la suis posé plusieurs fois :P

Les réglages du Direct3D et du OpenGL (ANTICRENELAGE-ANISOTROPE avec texture et mipmap) ainsi que la syncro verticale jouent ils sur la qualité d'image sur le projo ou c'est réservé au jeux ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:53

Personnellement, je n'ai aucun problème de micro-saccades.

MPC+FFDShow (Denoise + Resize Lanczos) + Reclock
Pentium M 740
1 Giga de ram
CG Nividia (je me souviens plus... :mdr: de la ref exacte), 1280 x 720 à 50 Hz.
HS60
Je ne lis que du PAL
Connexion en HDMI, Reclock donne une fréquence de 50, 0003 Hz si je me souviens bien.

Le seul problème que j'ai de temps en temps, et je n'ai encore pas pris le temps de réfléchir au pourquoi, c'est comme un gel à un moment donné (bref et rapide), un peu comme si le PC essayait de rattraper un retard....
Cela ne s'est jamais produit plus d'une fois dans un film, et généralement au bout d'un bon moment... (genre au moins une heure).

Quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:55

Le changement de couche :mdr:
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:09

ptiJean a écrit:Le changement de couche :mdr:
A+ ;)


J'y ai bien pensé... mais il arrive que cela se produise également lorsque le DVD est ripppé sur mon disque dur :mdr:

(petite précision, je sais c'est pas bien, mais ils ne sont rippés que de manière temporaire, juste pour pouvoir en profiter quand je veux... après visionnage, ils sont détruits)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:27

Salvor Hardin a écrit:
ptiJean a écrit:Le changement de couche :mdr:
A+ ;)


J'y ai bien pensé... mais il arrive que cela se produise également lorsque le DVD est ripppé sur mon disque dur :mdr:

(petite précision, je sais c'est pas bien, mais ils ne sont rippés que de manière temporaire, juste pour pouvoir en profiter quand je veux... après visionnage, ils sont détruits)


Même rippé, il y a eu lecture.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:30

Je comprends pas ta remarque Alain :oops: :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:34

Salvor Hardin a écrit:
ptiJean a écrit:Le changement de couche :mdr:
A+ ;)


J'y ai bien pensé... mais il arrive que cela se produise également lorsque le DVD est ripppé sur mon disque dur :mdr:

(petite précision, je sais c'est pas bien, mais ils ne sont rippés que de manière temporaire, juste pour pouvoir en profiter quand je veux... après visionnage, ils sont détruits)


Quand tu as rippé ton dvd, tu l'as fait avec quel logiciel? Dvdshrink permet de supprimer la pause dûe au changement de couche mais il faut cocher une case pour activer cette option.

Quand au fait de ripper tes dvd sur disque dur si tu as l'original en ta possession, je ne vois pas le problème...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:55

oliver27 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
ptiJean a écrit:Le changement de couche :mdr:
A+ ;)


J'y ai bien pensé... mais il arrive que cela se produise également lorsque le DVD est ripppé sur mon disque dur :mdr:

(petite précision, je sais c'est pas bien, mais ils ne sont rippés que de manière temporaire, juste pour pouvoir en profiter quand je veux... après visionnage, ils sont détruits)


Quand tu as rippé ton dvd, tu l'as fait avec quel logiciel? Dvdshrink permet de supprimer la pause dûe au changement de couche mais il faut cocher une case pour activer cette option.

Quand au fait de ripper tes dvd sur disque dur si tu as l'original en ta possession, je ne vois pas le problème...


DVDDecrypter.
DVDSchrink j'en ai pas besoin puisque je les copie pas :mdr:

En fait, ce sont des DVDs que l'on me prête bien souvent. Donc je n'ai pas vraiment l'original avec moi, mais cela me permet de le regarder généralement dans les 15 jours après le prêt, sans que le DVD soit immobilisé par mon bon vouloir :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:04

Salvor Hardin a écrit:Je comprends pas ta remarque Alain :oops: :roll:


Comme il y a eu lecture par le lecteur, le temps mort du changement de couche doit se retrouver sur le disque dur; je voulais donc dire que cela ne change rien.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:06

Bon j'essaierai en utilisant DVDSchrink ensuite sans compression mais en otant la pause (si je trouve le flag qui va bien :mdr: )

En tout cas merci pour vos réponses.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:29

J'ai le même Pb, Salvor ; et pourtant c'est avec TPS
Avec une technotrend en mode hard avec progdvb, pas de Pb ; si j'utilise ffdshow avec filtres apres un long moment j'ai cette image qui se fige et qui repart correctement. (processeur à 45%).
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline


Retourner vers Archives