Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte TV Sat ..., que choisir ?

Message » 01 Aoû 2006 22:03

Bonsoir,

Je suis dans ma phase bricolage en ce moment et j'intègre mon shuttle dans 2 vieux lecteurs CD/DVD de salon que je vais superposer pour faire un ensemble PCHC le plus discret possible (je ferais un topic là dessus plus tard).

Je suis à la recherche d'une carte TV Sat sur laquelle je pourrais utiliser mon abonnement TPS avec ma carte d'accès. J'ai beau chercher et chercher ... je ne trouve pas ce fichu connecteur en vente.

A croire que les acheteurs de ces cartes ne cherchent que des chaînes gratuites ou "gratuites".

J'hésite entre les cartes pinnacle TV Dual Sat (ou Sat tout court) ou une hauppauge équivalente.

Avez-vous des conseils sur ce sujet (y compris sur le connecteur pour carte d'accès) ?

Egalement concernant la HD, existe-t-il des cartes satellites capable de recevoir ces signaux sachant que les cartes graphiques de pc sont déjà à la hauteur ?

Et dernier point, avec un AMD XP2000+, 1go de ram, peux-t-on envisager d'enregistrer les diffusions ?

Merci !
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 22:20

En continuant mes recherches, je suis tombé sur ce site http://www.dvbshop.net , j'avance ... :)
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 20:49

le moins cher c'est la NOVA-CI (en vente chez DVBshop pour 129€)
puis il te faut auusi acheter le CAM, Viaccess pour TPS, environ 100€
pour TPS il va également te falloir changer de formule pour un abonnement "carte seule"; les cartes fournies avec un démodulateur TPS et les cartes pour démodulateur compatible ou carte TV-sat ne sont pas les mêmes

concernant la HD, la grande majorité des chaines sont diffusées en DVB-S2 et il n'existe pas encore de carte TV DVB-S2 en vente :( ; pour les quelques chaines de démo disponibles en DVB-S, celles diffusées en mpeg2 sont visualisables tout juste avec ton processeur; pour celle(s) diffusée(s) en mpeg4 c'est pas la peine d'espérer ...

pour l'enregistrement pas de problème avec ton processeur; comme on ne fait qu'enregistrer le flux mpeg2 du satellite, ça consomme très peu de ressource

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:10

Merci Cricri pour ces précisions.

Je suppose qu'avec ta configuration, tu peux tout faire (ou presque) ?

C'est quand même dommage qu'il faille non seulement acheter l'extension CI ainsi qu'un autre support (type PCMCIA) pour mettre une carte d'abonnement. Dommage aussi qu'on ne puisse pas passer de l'un à l'autre avec la carte d'abonnement standard, ne serait-ce que pour tester ...
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:16

furbean a écrit:Merci Cricri pour ces précisions.

Je suppose qu'avec ta configuration, tu peux tout faire (ou presque) ?

C'est quand même dommage qu'il faille non seulement acheter l'extension CI ainsi qu'un autre support (type PCMCIA) pour mettre une carte d'abonnement. Dommage aussi qu'on ne puisse pas passer de l'un à l'autre avec la carte d'abonnement standard, ne serait-ce que pour tester ...

avec ma config je ne peux pas tout faire: les chaines HD en mpeg4 ne sont pas fluides; c'est regardable quand m?me
pour la carte d'abonnement, chez Canal+ c'est la m?me; je l'utilise indiff?remment dans le d?modulateur Canal+ et dans mon PC; chez TPS ils sont un peu sp?ciaux :-?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message