Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 13 Nov 2005 13:03

neossir a écrit:Logiquement c'est la carte son qui fait le boulot, l'ampli ne sert qu'à amplifier... sans dénaturer :roll:

Vaste sujet ... je fait partie de ceux qui pensent que non, aucun élément n'est neutre dans une chaîne de reproduction sonore, pas plus les amplis que le reste. La-dessus tu rajoutes l'accoustique de ta salle, tu secoues bien fort et ça fait un beau bordel ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Nov 2005 21:31

Lansing a écrit:
neossir a écrit:Logiquement c'est la carte son qui fait le boulot, l'ampli ne sert qu'à amplifier... sans dénaturer :roll:

tu secoues bien fort et ça fait un beau bordel ! :mdr:

Sans compter la sensibilité auditive de chacun... ben quoi un MP4 16bkps et un CD c'est pareil non?

:mdr:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Perte de repères

Message » 18 Nov 2005 18:19

Encore du nouveau dans ma config. Je ne sais plus quoi penser, alors je me remets à vos avis éclairés :wink:

Un vendeur (eh oui, encore un!) m'a dit la chose suivante: la configuration ESI>M600>enceintes QUAD n'est pas la bonne. Car les quad nécessite un haut rendement que ne peut leur fournir un M600 seul. Il faut donc un (pre-)ampli derrière, et la carte son ne joue à son avis pas son rôle à ce niveau là. Du coup, pour profiter un maximum des QUAD, il me conseille un ampli Sherwood, le R963R.

Pour la démo, il est partit d'une source disque dur. Il a fait la comparaison cambridge 540R+micromega M600 par rapport au Sherwood... et indubitablement le Sherwood donne un son beaucoup plus ample, beaucoup plus soutenu que le cambridge... car les QUAD ont besoin de rendement.

Du coup ça rend ma ESI 192 caduque... et les décodeurs passent par l'ampli... Ce que d'après ce que nous avions vu était moins bon :cry: . Mais est-ce la même chose sur un ampli HC plus haut de gamme comme l'est le Sherwood (que je peux avoir au même prix que le Sherwood à quelques euros près...)

Pensez vous que les DAC du Sherwood sont au moins aussi bon que ceux de l'ESI?
Que pensez vous globalement de cette solution?

Je ne sais plus quoi penser, je suis complétement paumé. Il est vrai qu'il y a plusieurs manières de voir les choses, il y a le point de vue amateur de HIFI exclusivement (qui défendra bec et ongle que le PC ne sera JAMAIS aussi bon que du bon matos bien lourd - aux deux sens du termes - HIFI) et le point de vue PC'iste, qui lui démontrera qu'un PC est bien plus évolutif pour un son équivalent à prix équivalent... où se situer entre les deux?

A nouveau (je crois que ça fait la troisième fois :oops: ) désolé de vous asséner des mes doutes constants, mais je tiens à soigner ma config! En espérant que mon expérience serve à d'autres...

Et merci à vous pour votre patience à me rassurer :roll:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:07

neossir a écrit:Encore du nouveau dans ma config. Je ne sais plus quoi penser, alors je me remets à vos avis éclairés :wink:

Un vendeur (eh oui, encore un!) m'a dit la chose suivante: la configuration ESI>M600>enceintes QUAD n'est pas la bonne. Car les quad nécessite un haut rendement que ne peut leur fournir un M600 seul. Il faut donc un (pre-)ampli derrière, et la carte son ne joue à son avis pas son rôle à ce niveau là.


Qu'est ce que c'est que ce coup de pipotage a la c** :o ????

Alors, a part si ta CS te sors pas le voltage qu'attends l'ampli (ds ce cas la un ampli PRO type Chevin avec reglage de gain pourrait mieux te convenir).
Je ne connais pas ta CS mais je doute qu'elle sorte un voltage "exotique".

Demandes a Seb Micromega de combien de mV a besoin le M600 et mesur en sortie de ta CS. Ca m'etonnerai qd meme qu'on en soit loin (comme entre produit consumer et Pro, lorsque on a -10dB et +4 des 2 cotés)

DOnc qu'il y ait incompatiblité entre la CS et l'ampli c'est possible.
Que le M600 n'ait pas assez de jus pour bouger les Quad et donc qu'il y ait incompatiblité ntre le M600 et les quad, c'est possible.
Mais entre ta CS et les quad, alors la je dis NON. Il faut juste le bon ampli au milieu....

Henri

PS: apres le sherwwod est aussi une jolie bete. Mais c'est une philosophie differente....
PS2: demandes a emmanuel Piat, Vairulez et ts ls autre furieux du forum PCHC/Hifi ce qu'ils pensent de leur installe CS+Ampli sans preamp.....
Dernière édition par henri66 le 19 Nov 2005 10:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Nov 2005 0:25

Chez Esi, il n'y a que deux cartes son qui sortent en -10db, l'ESP 1010 et la Maya44, on peut rajouter la juli@ en configuration RCA (en jack c'est + 4db).
Avec +4 db on attaque n'importe quel ampli de puissance sauf quelques amplis à tube dont la sensibilité d'entrée est très faible.
Avec mon système (voir signature) j'écoute certains enregistrement Hifi avec le volume à -35db, et autour de -12 db au plus fort pour le HC.
Je suis en filtrage actif et les graves/médium avant sont à -8 db avec 15 watts de puissance moyenne par rapport à l'arriére qui lui est amplifié par 100 watts.
Si on prend comme hypothèse que sur la moitié de sa course un potar de préamp actif est en atténuation et en amplification sur le reste, d'après ce vendeur +4db signifie qu'une position à 1 heure serait insuffisant pour des Quad avec un ampli de 100 watt !
En réalité, en règle général, sur 70 db de course totale de 7 à 5 heure dans le sens horaire, on a de -70 à 7 heure à -20db à 2 heures pour arriver à 0db à 5 heures. Ce sont des graduations "commerciales", si vous avez fait le calcul le 0db en fait est à 2 heures.
Le seul préamp dont le 0 db est en fin de course du potar c'est le préamp passif.
Le "vendeur" a oublié un détail, le préampli est d'abord un dispatch et un adaptateur d'impédance, la plupart du temps il n'amplifie pas mais atténue.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Nov 2005 1:26

Merci Henri et Lansing pour ces précisions.

Cependant je me suis mal exprimé: le vendeur ne m'a pas dit qu'il y aurait incompatibilité entre la CS et le Micromega, c'est plutôt une question de philosophie comme tu dis Henri. Il défend la qualité d'ampli du Sherwood par rapport à un domaine qu'il ne connait pas, c'est à dire la qualité des DAC des CS... Donc pour lui la config marchera, mais la question n'est plus dans le "marcher ou pas" mais dans le "est-ce que la qualité d'écoute est satisfaisante ou non". Les Quad étant des enceintes à bas rendement, il faut du rendement pour leur donner le maximum. Le son va sortir un peu mou si il vient d'une CS + micromega par rapport à une origine CS + Sherwood, où là les enceintes tirent pleinement parties de leur potentiel. Car le Sherwood possède un gros bloc de je ne sais quoi, qui en tout cas pèse bien lourd, un gros truc de traitement éléctronique que ne possède pas un PC (désolé, ici il me manque un peu de vocabulaire :cool: ).
Même si le vendeur n'est pas PC'iste, il me semble que l'argument tient la route. Cependant je lui ressortirais ton argument lansing: le préamp qui régule le signal plus qu'il ne l'amplifie... c'est bien vu ;)

L'autre choix est de prendre des enceintes moins haut de gamme que les QUAD pour mettre derrière le micromega, mais avec une qualité forcément un peu moins bonne...

Cruel dilemne! Bon c'est vrai que c'est à moi de faire le choix mais... la qualité du Sherwood est tentante même s'il va falloir que je revende ma 192M ce qui est un peu c** ...

Allez au dodo, il parait que la nuit porte conseil (noooon, je ne vais pas faire de cauchemars comme Régis, poursuivis par des ampli et autres composants Hifi massifs :mdr: )
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:32

La nuit a donc porté ses fruits (ou presque :P )

Petit retour en arrière donc:

1.
AlexLeCoooool a écrit:Dis toi aussi que la tu te bases sur des avis de foumeurs, donc de gens que tu ne connais pas plus que ca. Tu seras bien plus sur detoi si tu arrives a faire vraiment une ecoute comarative (ou au moins une ecoute deja :wink:) d'un système a base de carte son Pro configurée un minimum.
Nous on "ne peut que te montrer la porte, il ne tient qu'à toi de la franchir" (sca te dit qqchoz ? :lol:)

Bien vrai. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait hier. Le vendeur m'a fait une écoute comparative à partir d'une source disque dur (certes pas tout à fait un PCHC mais un bloc hifi enregistrant du son en PCM sur des durs... ce qui se rapproche un peu d'un PC) vers deux éléments:

a) soit un ensemble Cambridge 540R + micromega M600
b) soit le Sherwood R963R

A chaque fois on sortait sur des QUAD. Et il est vrai que, comme je l'ai souligné précédemment, le son était bien meilleur avec le Sherwood... mais comment savoir ce que ça donnerait avec ma carte son (en amenant mon PCHC me dirait vous, le problème c'est que pour le moment il est vide :-? ) ?

2.
AlexLeCoooool a écrit:>> Vous confirmez que l'option bonne carte son qui décode et gère le volume avec ampli simple et meilleure (en terme de qualité pure et de rapport qualité/prix) que l'option carte son de base en sortie SPDIF vers un ampli home cinema qui gère tout?


A prix equivalent, il n'y a as de comparaison possible, c'est au dessus.
Mais là on me propose un Sherwood peu cher qui est au dessus en terme de qualité (me semble t-il). Ca change un peu la donne...

3.
Régis a écrit:m'enfin au prix d'un bon ampli HC de base, je me demande quand même si il ne vaut pas mieux attendre et économiser qqles euros de plus pour se payer une carte son style 1820 + MM600 de chez microméga par exemple.... :idee:

Considère tu le Sherwood R963R comme un "bon ampli HC" :D ?

4.
AlexLeCoooool a écrit:>>Ce n'est pas la carte qui effectue le décodage? Car dans le cas d'un chipset son lambda avec sortie SPDIF sur un ampli HC, c'est le HC qui décode pas le logiciel de montage, non?

Exaacteent, d'ou l'avantage de faire faire le décodage en soft, avec un signal tout numérique, puis de le convertir au dernier moment par des DAC de compèt...
Autre avantage du descodage soft : en cas d'amliorations du code, tu en profite de suite, tu dois pas changer d'ampli

Là il y a un truc que je pige pas. Pourquoi le code DTS ou autre changerait? Ce sont des standards qui existent depuis longtemps... Tu veux dire qu'ils pourraient améliorer les codes pour fournir une restitution encore meilleure? Mais si les décodeurs du Sherwood sont déjà bons, le décodage soft est-il vraiment plus avantageux?

5.
En espérant ne pas faire de (trop) mauvaise décision, je crois que je vais me pencher vers le Sherwood... :oops:
Ah moins que vous ne me freiniez des quatre fers en me disant que c'est un choix très mauvais...? :roll:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:47

Il y a également la possibilité de changer le firmware du Sherwood... donc d'améliorer les codecs... donc ça le met au même niveau des avantages qu'un décodage soft! 8) (j'ai loupé une marche? :D )
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:56

neossir a écrit:...
Le vendeur m'a fait une écoute comparative à partir d'une source disque dur (certes pas tout à fait un PCHC mais un bloc hifi enregistrant du son en PCM sur des durs... ce qui se rapproche un peu d'un PC) vers deux éléments:

a) soit un ensemble Cambridge 540R + micromega M600
b) soit le Sherwood R963R

A chaque fois on sortait sur des QUAD. Et il est vrai que, comme je l'ai souligné précédemment, le son était bien meilleur avec le Sherwood
...

Tu ne le précises pas mais implicitement j'en déduis que tu étais en Spdif, dans ces conditions on t'as fait une écoute comparative entre deux appareils ( ou ensemble d'appareils) qui décodent, préamplifient et amplifient alors que ta démarche était de remplacer les deux premiéres actions par ta carte.
Je ne suis pas payeur dans cette affaire donc je me bornerais à un avis. Connaissant la qualité des convertisseurs de l'Esi et la gamme de prix du Sherwood, il est impossible que ce dernier puisse être plus transparent et de meilleur qualité que ta carte. S'agissant de la partie amplification je ne connais pas dans les deux cas, joker.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Nov 2005 11:22

je ne connais pas le 963R de chez Sherwood, je ne l'ai jamais écouté, une seule fois j'en ai écouté un, c'est leur tout premier intégré avec décodeur dts dedans, donc ça date :wink:

Mais à ce tarif, c'est sans nul doute un bon intégré ( entre 800-1200 euros tout de même ), c'est aussi à peine plus cher que le mm600 de microméga qui est juste un ampli de puissance.
On peut alors en déduire qu'en théorie, le MM600 ne naviguerait pas tellement dans la même gammme que le sherwood mais plutôt un cran au dessus vu qu'il n'a pas tout ce qu'il y a dans un sherwood.
Bon ce premier point ne peut être confirmé QUE par une écoute et par sa propre oreille. Et là on ne peut guère t'aider.

Pour les décodeurs et leur évolutions logicielles, là je ne sais pas mais si on regarde l'évolution du codage dts depuis qu'il existe en grand public, il y a eu pas mal d'évolutions, le dts 44.1khz des LD et cd audio, le 48khz des dvd, le 24/96, le 6+1, le 6.1 discrete et bientôt le DTS HD alors si ma foi je dois changer d'ampli à chaque fois, nan merci, et si au pire il faut juste faire évoluer un logiciel oiu en changer, là c'est quand même moins onéreux. Je ne suis pas sûr que les évolutions logicielles d'un intégré HC soit toutes gratuites ou toutes possibles. Avec un PC, si. :wink: Et ton pc pourra aussi évoluer de façon matérielle, pour un prix relativement "soft", pas l'intégré..

Bon sinon, en admettant que tu te serves de ton pc pour rester dans le coup dans la valse des formats audio et que tu sortes en 7.1 de ta carte son en analogique ( du coup ) , il te faudra entrer dans ton sherwood par l'entrée 7.1 analogique et dans ce cas, tu shunte 80% des circuits de ton sherwood ( les 20% restant correspondant à la commande volume en gros et peut-être des DAC A/N et N/A qui ne vont surement pas améliorer le signal ) pour attaquer ensuite la partie puissance. Dans ce cas, tu te retrouves avec un intégré que tu as payé pour peu de chose en fait, la logique voudrait que cet argent n'aille que dans une section puissance vu l'utilité que tu en auras.

Maintenant, c'est vrai que le sherwood peut t'apporter une soupleese dans la gestion de sources audio/vidéo, moi mon but à terme est de n'avoir qu'un seule et unique source, mon PC et donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir un gros dispatche de source a/v, encore un argument en faveur de l'intégré ou du préampli qui tombe...

Je serais toi je terminerais mon pc et aprés je partirais en quête de son compagnon, ceci dit, au moins tu serais fixé :wink:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:26

Personne ne prends le risque, mais je te le dis Neo, je te déconseille ton choix. Mes arguments étant pourtant bien maigres puisqu'il s'agit d'expériences personelles, et de non-connaissance de ce Sherwood.

Pour ce qui est de l'évolutivité, il est évident que même un ampli "audio video supertheater mega system truBass delamorkitu" panasonic de chez carrefour pourra(it) être upgradé.. tout est question de réencodage de chipset. Mais à ma connaissance il n'exise pas de constructeurs qui fasse d'upgrade facile et/ou gratuit.

Ensuite au niveau des DAC et des AOP, essaie de trouver tout simplement des fiches techniques des cartes sons et de cet ampli, pour savoir de quels modeles il s'agit. Tu seras a coups surs surpris de voir que les AOP du Sherwood sont plus du moyen voir bas de gamme (ce qui est très souvent le cas dans les integrés). Je ne dis pas que ceux de la carte son sont très haut de gamme (ne les connaissant pas) mais il seront très probablement meileurs (en comparaison du prix). Car ok il y a pour la carte son, la marque, le developpement des drivers etc a payer, tout comme la pub, la belle boite e toujorus la marque du sherwood, mais il reste qd meme que les composants les plus importants (etant aussi les plus chers) font que tu peux difficilement te tromper. Reste donc a toi de savoir si le prix justifiera la différence car les données techniques c'est bien mais si au final c'est pas mieux...

Les conseils :
-Essaie de trouver ces references et de voir de quoi il en retourne (poste les ici que nous soyons aussi mis au courant).
-ne te lance pas que sur des avis (que ce soit du forum ou d'un vendeur, a mon avis meme si comme j'ai pu le dire plus haut les avis des forumeurs sont la pour t'aiguiller, ils me paraissent de loin plus objectifs que ceux d'un vendeur lambda), mais fais vraiment des tests avant.
-reflechis bien aux contextes commerciaus dans les deux cas pour avoir une bone idée de la valeur réelle de tout ca (a mon avis la marge sur ampli audio video sera plus importante que celle faite sr une carte son pro... a vérifier tout de mome)

Bon we

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2005 17:08

Le Sherwood est un BON ampli.
Avec plein de fonctions, de sources, de commut video, de DSP, etc....

Par contre, a iso-budget, ta CS+bloc de puissance, au niveau qualité sera AMHA meilleur. Apres, faut voir quel bloc de puissance bien sur ;)
Mais je doute quand meme que tu trouves un bloc de puissance MOINS bon que la partie amp du Sherwood.

Et n'oublie pas que ton ecoute a base d'integré + bloc de puissance est passé par un integré "cheap" (ce n'est pas pejoratif), donc a une partie preamp pas optimisée...

Enfin, SI tu avais deja l'integré, la question se poserait differemment. Mais la tu as deja la CS.
Voir: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169173916

Donc je baserais mes futur achat sur un amp de puissance et tenir ta CS comme preamp.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Chouette mise au point!

Message » 19 Nov 2005 20:10

Merci beaucoup les forumeurs pour vos avis écléctiques qui vont néanmoins dans la même direction: non au Sherwood! (je caricature ;) )

Ma décision est en effet d'amener mon PCHC sur place, pour tester directement sur toutes les combinaisons possibles de préampli, d'ampli etc etc., en sortant à chaque fois sur les QUAD (au moins je me suis décidé sur les enceintes). Il est vrai qu'elles ont besoin de rendement (de ce que j'en ai compris, je suis cependant un total ignorant en éléctronique). Je les ai testées sur mon ampli HIFI actuel, un Onkyo plutôt moyen-bas de gamme, et effectivement le son est tout refermé alors qu'en magasin c'était tout ouvert :mdr: C'est donc qu'il faut un bon ampli pour les soutenir. Mais je ne comprends pas bien pourquoi si l'ampli est bon, le vendeur me dit qu'il faut un préamp qui donne de la pêche... puisque l'ampli en fournit déjà :-?

J'entends tout vos arguments (merci vraiment, j'y vois plus clair), et je vais donc chercher à partir d'informations théoriques, avant la grande journée d'essai. Et là à l'oreille, je pourrais (enfin!) me décider et monter le tout.

Maintenant que j'ai entre les mains une bonne carte son (même si ce n'est pas la 192X ;) ), je suis quand même bien tenté de l'utiliser, à en voir les louanges que vous en faites (et puis je ne m'étais pas arrêté sur ce choix là pour rien, nous voilà à la 7ème page de ce thread que diable! :) )

Le problème du vendeur en question est qu'il n'y connait rien en PC, donc il "méprise" gentiment ma config. Si je lui parle d'une CS ESI, il ne pourra pas faire la comparaison avec un ampli qu'il connait beaucoup mieux. Et il se base sur la comparaison poids/taille: une CS c'est léger donc les circuits de traitement sont moyens. Un Sherwood 943 pèse 18kg, donc c'est du solide... De mon côté, je ne sais pas quel argument lui opposer vu que je ne connais pas exactement les caractéritiques de la ESI... il faudra que je cherche.

Je vous tiens au courant de mes avancées théoriques, puis bien sûr de mes écoutes comparatives, et de mon choix final!

Une chose est sûr: chacun a une sensibilité auditive différente, et à partir d'une certaine gamme de produits, c'est à l'écoute et plus sur le papier que l'on choisit. Car un tel préférera un son plus cuivré, l'autre un son avec plus de basses, encore un autre un son plus métallique etc.

Cependant il faut garder une cohérence dans la chaine audio-numérique... complexe mais passionant!! :D
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2005 20:17

Si je garde la CS, est-il envisageable de mettre un préamp devant la carte, puis un bloc de puissance, puis les enceintes?

En gros le sherwood qu'il me propose intègre préamp+amp.

bible hcfr a écrit:En sortie du pré ampli, le signal n'a aucune puissance

Alors pourquoi me dire que le micromega en sortie de ma carte son est un mauvais choix? Surement dans la même mesure que brancher directement un lecteur CD sur le micromega est un mauvais choix... entre la CS et le micromega, il faut donc - c'est mon raisonnement mais peut-être est-il bancal - un ampli... Du coup:

Pré-ampli (carte son) >> ampli (?) >> bloc de puissance (Micromega)

Le problème c'est que la solution Sherwood à 799€ me revient moins cher que les trois éléments ci-dessus...

La réflexion continue ;)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:53

neossir a écrit:...
Le problème du vendeur en question est qu'il n'y connait rien en PC
...
Alors pourquoi me dire que le micromega en sortie de ma carte son est un mauvais choix?

Comme dirait l'autre la réponse est contenue dans la question :mdr:

Avec une carte son dite "grand public" (consumer) le niveau de sortie est à -10 db et effectivement c'est peu pour attaquer un bloc de puissance. En pro (ta carte) la sortie est en +4 db, comme je te l'ai déja dit c'est suffisant pour driver un ampli de puissance.
Il ne faut pas en vouloir à un vendeur Hifi de ne pas savoir ça, on peut juste lui reprocher de dire n'importe quoi. Le seul moyen est effectivement d'aller tester le Microméga et les Quad avec ton PC.
Une autre solution si avec tout ça tu trouves que le niveau sonore avec le volume à fond est encore trop faible, est de choisir des enceintes avec un rendement plus élevé, ton choix de départ Triangle/Cabasse était peut-être, de ce point de vue plus judicieux.
Pouvoir s'affranchir d'un préampli avec une très bonne source comme l'ESI est tout de même un avantage majeur en terme de transparence. Conserver cette transparence en insérant un préamp entre l'ESI et le Microméga te coûtera plus cher que l'ensemble de ton système, enceintes comprises.
N'hésites pas à faire des essais, au moins tu n'auras pas trimbalé ton PC pour rien. N'oublie pas de nous donner tes impressions, ce genre de test doit intéresser beaucoup de monde ici. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message