Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 17 Jan 2006 1:22

Je viens de commander un Myryad 5*150W (c'est pas mes photos :mdr: ), mais c'est malheureusement pas vraiment donné... Et j'en ai essayé des amplis avant de choisir celui là. Avec l'emu 1820M en preamp, Mmmmmm :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:34

Moi a priori je pars sur une solution Harman Kardon Signature, qui se marie très bien avec mes enceintes (mieux que ces blocs Marantz)... J'ai un 1.3 acheté sur ebay en transit, et un 1.5 en négociations (âpres), pas facile du tout à trouver ces machins-là!
Je vous tiendrai au courant du résultat en écoute!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:43

bon courage pour le 1.5 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:53

Lansing a écrit:Tu connais ma position sur le HC, je pense que les amplis multivoies sont une très mauvaise solution pour qui recherche la qualité.

+1
L'avantage étant le coût moindre par rapport à une combinaison de plusieurs amplis Hifi (encore que...) et la place occupée (là oui).

+1
La combinaison de plusieurs ampli hifi implique une grande patience, il est difficile de s'équiper en une seule fois. En lorgnant du coté de l'occase je suis persuadé qu'on peut se constituer un super système pour une dépense raisonnable.

+1
Quelques régles, on peut très bien prendre des intégrés pour peu qu'ils disposent d'entrée préamp, ne pas investir trop dans l'ampli pour les surround.

+1

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:13

+1 x 4 = +4

Vos arguments sont convaincants les amis :mdr:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:21

+3 pour moi, j'essaie de faire aussi bien sur l'arrière. Mais c'est vrai que c'est un peu du luxe, on pourrait limiter.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:51

usa_satriani a écrit:+3 pour moi, j'essaie de faire aussi bien sur l'arrière. Mais c'est vrai que c'est un peu du luxe, on pourrait limiter.

+1

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:52

+2 pour moi , il y a des amplis multicanaux de tres gde qualite dans le monde pro (comme mes 2 chevins research Q6 par exemple) mais c'est vrai que c'est une solution de luxe (je dispose de 8 canaux identiques aussi bien cote dac que cote ampli.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:08

vairulez a écrit:+2 pour moi , il y a des amplis multicanaux de tres gde qualite dans le monde pro (comme mes 2 chevins research Q6 par exemple) mais c'est vrai que c'est une solution de luxe (je dispose de 8 canaux identiques aussi bien cote dac que cote ampli.

Oui, mais moi je parlais pour des mecs qui ne payent pas l'impôt sur la fortune. :mdr: :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:39

vairulez a écrit:+2 pour moi , il y a des amplis multicanaux de tres gde qualite dans le monde pro (comme mes 2 chevins research Q6 par exemple) mais c'est vrai que c'est une solution de luxe (je dispose de 8 canaux identiques aussi bien cote dac que cote ampli.


Mais des amplis a ventilo, chez moi c'est NIET ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:45

Lansing a écrit:
vairulez a écrit:+2 pour moi , il y a des amplis multicanaux de tres gde qualite dans le monde pro (comme mes 2 chevins research Q6 par exemple) mais c'est vrai que c'est une solution de luxe (je dispose de 8 canaux identiques aussi bien cote dac que cote ampli.

Oui, mais moi je parlais pour des mecs qui ne payent pas l'impôt sur la fortune. :mdr: :mdr:


Ca coûte dans les combien ce genre d'ampli?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:51

En occase ICI
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:55

vairulez a écrit:
+2 pour moi , il y a des amplis multicanaux de tres gde qualite dans le monde pro (comme mes 2 chevins research Q6 par exemple) mais c'est vrai que c'est une solution de luxe (je dispose de 8 canaux identiques aussi bien cote dac que cote ampli.

Oui, mais moi je parlais pour des mecs qui ne payent pas l'impôt sur la fortune.


:) :) c'est tout ce que je me souhaite pour 2006

pour le prix des chevins, je te conseille de regarder sur le marche de l'occase, ce sont des amplis increvables que l'on peut acheter les yeux fermes.
Sinon en neuf c'est dans les 3000 euros le Q6 (4 canaux)

qd aux ventilateurs il va falloir un jour que je me penche sur le sujet, mais vu mes connaissances en electronique c'est pas gagne (lansing si tu nous ecoutes ;) )
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:11

J'ai un Crest CA9 en prêt en ce moment, j'ai coupé les ventilos et mis une sonde thermique "pour voir", il ne se passe pas grand chose mais mon exemple n'est pas à reproduire. Avec le HR le potar est entre 0 et 1, ça ne peux pas chauffer assez pour se faire une idée.
Il reste la solution des changements de ventilos mais contrairement au PC on ne peut faire n'importe quoi, la plupart des amplis régulent leurs ventilos, ceux ci doivent donc être parfaitement adaptés à l'électronique.
Si la régule démarre à 7 volts (exemple), il faut que le ventilo accepte cette tension sinon il ne démarrera pas. De plus il faut que le débit d'air soit suffisant (cfm), la plupart des ventilos dit silencieux ont un débit inférieur aux originaux.
Le coté positif, nous ne sollicitons pas ces engins autant que les pros, on ne leur demande pas de tourner à fond pendant des heures, je pense qu'il y a une bonne marge de maneuvre.
Un autre détail, la plupart de ces appareils ont des protections thermiques, quelques essais sont possibles sans conséquences pour le matériel.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:11

Le Q6: superbe bestiole de 350W par canal sur 8 ohms...

http://www.chevin-research.com/products_a_series.php

Bien sûr, j'ai visé moins haut avec les 150W / canal du Myryad (mais quel son sur l'E-MU et mes enceintes!). Il semble y avoir une importante différence de poids : 12.3 Kg pour le Q6 et 35kg pour le Myryad (qui a un canal en plus: 4.8kg le canal): y a-t-il une raison à cela: les amplis "hifi" gonflent-ils artificiellement leur poids?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message