Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 29 Déc 2005 15:22

Je comprend maintenant pourquoi tu as 25080 messages, Henri :lol: :wink:

J'espère bien avoir tiré au clair le gros des pbs avant la fin de la semaine prochaine car après, fini les vacances :( Mais bon, c'est pas gagné....
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:05

:mdr: ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:33

Lansing a écrit:
mr.mandrake74 a écrit:...
je souhaitais juste avoir qques précisions sur le système de "protections télécommandées" évoqué dans le tuto de lansing.
...

Salut Mdk, le produit dont je parle plus haut n'est pas une protection mais une télécommande de prise de courant. Une fois la phase d'initialisation du PC effectuée, donc les plocs de la carte son aussi, le PC met en route l'ampli via l'usb. Avant l'arrêt du PC, le logiciel de gestion (vendu avec) stoppe l'ampli.
Pour les enceintes, joker ! :wink:

Thx pour le reply. Je viens seulement de comprendre :oops: en fait, ce sont les prises de courant qui sont reliées via usb au pc, et qui sont mise en marche une fois le boot terminé (à la facon un peu wake on lan). Je savais meme pas que ca existait, intéressant!
Pour les enceintes, elles sont donc mise sous tension en meme temps que l'ampi -si j'ai bien tout compris. Et alors? Ce pose pb? Dans une voiture, c'est le meme système il me semble (allumage ampli relié aux enceintes via la clé de contact).

Aurais tu une référence produit pour ce type de prises?

Merci, ++

MdK
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:27

NFC a écrit:...
Voilà donc exposé mon projet et mon ébauche de solution. Bien sûr je suis preneur de tout conseil ou commentaire :wink:

A part le taf que tu vas avoir pour fabriquer le script Girder, rien ne me semble irréalisable. Le seul truc c'est Nuendo, si tu pouvais faire sans ce serait pas plus mal, il existe des plugins Vst qui gérent très bien le surround.
Je pense que les niveaux doivent être réglés à la sortie donc dans le dsp de la carte, avec la télécommande ça te laisse toute lattitude pour équilibrer le son à ta guise, c'est ce que je fait en multiamp. Bien sûr il faut dégrossir à la mesure, pas besoin de sonomètre juste un bon micro de mesure, les plugins sont là pour ça.:wink:
Pour les retards chacun sa méthode, je préfère tout gérer au plugin (on va le savoir:roll:). Il faut que je m'explique un peu, en multiamp je n'ai pas le choix, l'alignement temporel des HP ne peut se faire que grâce à un plugin, la console ESI ne les gérent pas.
En surround le réglage des délais se fait entre l'avant et l'arrière ( pour schématiser), hors pour mesurer ce décalage il faut une impulsion source et un enregistrement du retour avec comparaison et réglages. On peut envisager (je l'ai fait) de générer un fichier multivoies avec 6 pistes comprenant chacune une impulsion et retour sur un logiciel mulipiste capable de comparer les décalages temporels et donc de corriger les retards dans Windvd, par exemple.
Comme on peut considérer que ces retards sont constants quelque soit la source (c'est pas toujours vrai) je pense qu'il est plus simple d'utiliser un unique point où ces retards seront réglés.
Je viens d'écrire que les retards ne sont pas toujours les mêmes, je devrais plutôt dire Latence, en effet ces différences apparaissent entre les plugins. En filtrage actif la latence d'un plugin de filtrage n'auras pas la même valeur si on passe d'un filtre FIR à un filtre IIR.
Vaut mieux le savoir avant parce que le magnifique calage temporel réalisé en "digital" est a recommencer en "analogique", j'ai mis plusieurs heures à trouver le lézard. :oops:
Je ne m'avançerais pas sur l'utilisation du patchmix, je n'ai qu'une connaissance très parcellaire de ses possibilités.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:28

Lansing a écrit:Il doit y avoir un moyen en sortant le passthrough par un décodeur quelconque et en le récupérant par le directwire pour le réaffecter en ASIO sur un Nuendo par exemple et en même temps sur la sortie numérique, faisable mais tordu.



Mes petits surrounds me manquent :cry:
En lisant les autres post j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire de la tri-amplification
active avec une 192x et de sortir les surround voir la voie centrale avec une deuxième carte son.
J'ai bien compris ou c'est sans espoir :(

Merci
++
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:44

mr.mandrake74 a écrit:...
Aurais tu une référence produit pour ce type de prises?
...

J'avais donné le lien sur un autre thread, je m'a gouré, Ce sont des prises X10, Controleur--->CM11.

clarkfoam a écrit:En lisant les autres post j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire de la tri-amplification
active avec une 192x et de sortir les surround voir la voie centrale avec une deuxième carte son.
...

Non, c'est faisable, ne te suicide pas tout de suite :mdr: , melavi y arrive, jette un oeil ICI
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:41

Lansing a écrit:A part le taf que tu vas avoir pour fabriquer le script Girder, rien ne me semble irréalisable. Le seul truc c'est Nuendo, si tu pouvais faire sans ce serait pas plus mal, il existe des plugins Vst qui gérent très bien le surround.
Je pense que les niveaux doivent être réglés à la sortie donc dans le dsp de la carte, avec la télécommande ça te laisse toute lattitude pour équilibrer le son à ta guise, c'est ce que je fait en multiamp. Bien sûr il faut dégrossir à la mesure, pas besoin de sonomètre juste un bon micro de mesure, les plugins sont là pour ça.:wink:
Pour les retards chacun sa méthode, je préfère tout gérer au plugin (on va le savoir:roll:). Il faut que je m'explique un peu, en multiamp je n'ai pas le choix, l'alignement temporel des HP ne peut se faire que grâce à un plugin, la console ESI ne les gérent pas.
...


Pour le Bass Management, j'ai noté les plug'in Voxengo Bass Management et Kelly Bass Management. Ce sont des bons choix?

Pour le réglage des niveaux des voies, ca serait donc directement dans le patchmix.

Pour les retards, il y a dans patchmix un effet de retard mono avec un pas de 0.01ms? Sinon, quel plug-in VST utiliserais-tu?

L'idéal aurait été un plug-in qui fait le reglage des niveaux et des retards automatiquement (en utilisant un micro) un peu comme sur les amplis HC de maintenant...

Enfin si je veux me passer de Nuendo pour jouer le rôle de Host VST, j'utiliserai SpinAudio ASIO FX Processor, c'est ça? Pour l'instant avec la Prodigy 7.1LT je vais essayer NSP.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 1:15

Très bon le Voxengo Bass Management, le Kelly pas terrible, j'ai pas aimé.
Si tu as un retard dans le patchmix, va pas plus loin, c'est nickel. Moi j'utilise Voxengo Sample Delay, très bien foutu, freeware et réglable au sample près.
Quand au plugin automatique, j'estime que tout devrait être intégré dans le dsp de la carte son, c'est pas demain la veille. :roll:
Bonne pioche commence par Nsp, perso je fais la mise au point de mon système sur une autre bécane avec la Prodigy, quand tout est ok je transfère le résultat sur le PCHC. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:28

Avant de voir ton post, j'ai essayé ce matin le Kelly dans SpinAudio Virtual Console (un NSP amélioré), et bien Virtual Console n'a pas aimé lorsque j'ai voulu sauver le projet: il m'a envoyé un message d'erreur relatif au Bass Manager de Kelly... Depuis, plus moyen de lancer la Virtual Console qui essaie de charger l'ancien projet au démarrage: ca plante lamentablement... (pas très robuste la Virtual Console au passage)

Bon je vais essayer le Voxengo maintenant ;-)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:30

Lansing a écrit:
mr.mandrake74 a écrit:...
Aurais tu une référence produit pour ce type de prises?
...

J'avais donné le lien sur un autre thread, je m'a gouré, Ce sont des prises X10, Controleur--->CM11.

clarkfoam a écrit:En lisant les autres post j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire de la tri-amplification
active avec une 192x et de sortir les surround voir la voie centrale avec une deuxième carte son.
...


thx a lot :)
Non, c'est faisable, ne te suicide pas tout de suite :mdr: , melavi y arrive, jette un oeil ICI
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:38

Lansing a écrit:
mr.mandrake74 a écrit:...



Non, c'est faisable, ne te suicide pas tout de suite :mdr: , melavi y arrive, jette un oeil ICI




L'idée est bonne, je vais tester ça :P
Merci :wink:
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Déc 2005 13:36

NFC a écrit:Avant de voir ton post, j'ai essayé ce matin le Kelly dans SpinAudio Virtual Console (un NSP amélioré), et bien Virtual Console n'a pas aimé lorsque j'ai voulu sauver le projet: il m'a envoyé un message d'erreur relatif au Bass Manager de Kelly... Depuis, plus moyen de lancer la Virtual Console qui essaie de charger l'ancien projet au démarrage: ca plante lamentablement... (pas très robuste la Virtual Console au passage)

Bon je vais essayer le Voxengo maintenant ;-)


Essaie de déplacer le .dll du bass manager de kelly ailleurs que dans le dossier où tu as tes plugins vst, et de relancer Virtual Console, peut être que ca le fera marcher (enfin ne pas planter le logiciel).
A mon avis le problème vient du fait que le bass manager de kelly est prévu pour fonctionner seulement avec cubase/nuendo.

Et puis de toute facon ça n'aurait jamais marché avec SpinAudio Virtual Console quelque soit le plugin de bass management utilisé, parce qu'il ne fonctionne que par voies stéréo, donc pas moyen d'utiliser des plugins multicanaux.

Les solutions qui restent sont soit l'utilisation de nuendo, soit l'utilisation de Console (ou d'un autre VST-Slot supportant le multicanal).

Pour ce qui est de nuendo, pour l'utiliser à plein temps, je peux dire que ca marche vraiment très bien (penser par contre à régler la priorité du processus en "temps réel", mais c'est également valable pour n'importe quel vst-slot qu'on utilisera pour un pchc), le décodeur LCRS fourni (matrix décoder) est vraiment bon et l'utilisation de girder est possible (vu que tout est contrôlable par raccourcis clavier), et la consomation cpu et memoire n'est pas énorme (penser à réduire le programme dans la barre des tâches, ca réduit considérablement l'espace mémoire occupé).

Sinon pour Console, ça marche également super bien, par contre les problèmes que j'ai rencontrés sont d'une par le besoin d'avoir un plugin pour contrôler le volume général (j'utilisais le contrôle de volume de Voxengo Pristine Space pour cela - peut être qu'en leur demandant gentiment ils pourraient sortir un freeware avec juste le contrôle de volume :mdr :, mais bon ca peut être contourné en contrôlant le volume du panneau de contrôle de l'esi par girder - par contre je sais pas comment ca se passe du coté d'EMU), et d'autre part l'impossibilité de bypasser les plugins (ou alors il faut desactiver ceux qu'on veut bypasser et dessiner des "routes" autour - ou alors mettre en place des "interrupteurs" en plugins vst et commander le tout avec des macros :mdr:).
Ah et puis je sais pas trop comment ça se passe du coté du contrôle de Console par Girder, j'ai pas trop testé (moi je contrôle tout par midi).

Bizarrement là j'ai l'impression de pas avoir été clair du tout :oops:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:31

nTuX a écrit:...
Bizarrement là j'ai l'impression de pas avoir été clair du tout :oops:

Maiiiis nooon, :mdr: :mdr:
Plus j'utilise Console et plus je l'aime ce soft, tu as raison il y a quelques contraintes mais facilement contournables. En bon utilisateur d'Ozone on peut facilement le bypasser en interne, par contre ceux qui n'ont pas cette possibilité, c'est un peu chiant.
Le contrôle par Girder de console est assez simple, bien que les scripts deviennent vite très lourds (merci Avi :wink:).
Ntux je vois que ton Nuendo tourne en temps réel, ça ne gêne pas du tout Zplayer ? j'avais fait l'essai pour Nsp, j'avais rien constaté de plus (Peut-être parce que ma bécane est en Hyper Threading).
A+
Patrick

PS: de toute façon je pardonnnerais tout à un admirateur de BB King :wink:
Entre parenthèse, ils ont annulé son concert de mars à Brest, inconsolable je suis. :cry:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:30

L'avantage pour moi du nuendo qui tourne en temps réel, c'est que quelque soit la charge processeur, le son est toujours nikel.

Du coup, même quand le système rame à mort (click un peu lourd sur les options de ffdshow :oops: , ou jeu un peu trop gourmand), je n'ai aucune coupure de son.

... et puis aussi ça m'a appris à gérer moi même les priorités des processus importants sous windows, ce qui change vraiment la vie quand on y a gouté (genre je compresse des archives tout en scannant des trucs avec photoshop, écoutant un cd audio dts (BB King :mdr: ) (+nuendo) et surfant sur internet sans vraiment sentir de ralentissements).
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:01

nTuX a écrit:L'avantage pour moi du nuendo qui tourne en temps réel, c'est que quelque soit la charge processeur, le son est toujours nikel.

Du coup, même quand le système rame à mort (click un peu lourd sur les options de ffdshow :oops: , ou jeu un peu trop gourmand), je n'ai aucune coupure de son.


Ca coupe avec Console ou nsp mais pas avec Nuendo?
ca depend pê de la config alors, avec console (nsp, nuendo ou spinA) et un traitement assez lourd sur le son, avec cpu burner et sppdebloking de ffdshow en simultaner sur un amd 3000+ j ai quasiement pas un un seul craquement , avec un bon reglage de la latence de la carte son
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message