Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 24 Nov 2005 21:21

AlexLeCoooool a écrit:Coucou greg,
dis moi je voulais savoir un truk, tu as l'air calé avec nuenedo tout ca, mais que je sache sur la Lynx il n'y a pas l'equivalent du NSP etc ... COmment fais tu ??

Alex


Je sais que c est possible avec cette RME http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... adid=63078
La tienne etant au somment de la gamme, il y a pê des chance pour que ca marche aussi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:28

nTuX a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'avec nsp tu ne peux que traîter tes canaux au maximum par groupes de 2, pour faire du filtrage actif par exemple (cf le tuto de lansing), mais si tu veux traîter tous les canaux en même temps (pour faire du décodage dolby pro logic par exemple, ou du bass management), tu ne peux pas, et donc tu est obligé de passer par un vst-slot qui gère les formats multicanaux (nuendo, console, ...).

:wink:


Pour faire du decodage c est vrai que c est pê pas possible, mais tu peux aussi jouer avec les plug DirectX en amont pour le DPLII par ex.
Tu doit pouvoir aussi le recreer avec certain plug in (puisque de tte facon le DPL n est qu un matricage de 2 cannaux) mais c est plus prise de tete, ou mm te faire juste des echoes sur les voie arriere pour l ambiance
Pour le bass management tu peux aussi t en sortir aussi je pense tu veux faire quoi exactement.
Par ex tu peux mixer les principale ds le sub avec Ac3filter ou ffdshow audio filter et ensuite filtré en traitant chaque cannaux separement (ou par pair c selon) avec le nsp.
Si on veut chaine plusieurs plug a la suite la on peut passer a console ou Virtual

Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:37

je cherche aussi à faire du décodage dolby surround prologic mais je n'y arrive pas...

je viens d'entendre parler de plug-in... ? y'aune explication quelque part ?
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:02

Pour ce qui est des plugins directx pour le dpl2, c'est la solution que j'utilisais avant d'utiliser nuendo (forçage de l'utilisation du 'cyberlink audio effect'), mais cela n'est possible qu'avec les applications qui le permettent, et d'autre part les réglages ne sont pas retenus (sauf à l'intérieur de powerdvd), du coup dès qu'on lit un fichier on doit se retaper tous les réglages (machin filtres, cyberlink truc, mode 6 canaux, dolby machin, c'est vite saoulant à la longue :mdr:).

Pour le bass management c'est vrai qu'on peut le faire avec ac3filter ou ffdshow audio et nsp, mais le problème pour moi c'est que je souhaite faire du bass management tout le temps, quel que soit la source (mpc, kmplayer, foobar, et même dans les jeux). Idem pour le décodage dpl (même si ce n'en n'est pas exactement un).

Du coup la solution nuendo (ou console) et de très loin la plus adaptée pour moi.
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:58

AlexLeCoooool a écrit:Coucou greg,
dis moi je voulais savoir un truk, tu as l'air calé avec nuenedo tout ca, mais que je sache sur la Lynx il n'y a pas l'equivalent du NSP etc ... COmment fais tu ??

Alex


Je complète la réponse de Melavi, pour les Lynx je crois qu'il faut faire avec des jumpers la redirection des flux ce qui n'est pas pratique mais en tout cas qui serait faisable.
Mais je ne connais pas trop ces cartes donc à confirmer.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Nov 2005 2:21

nTuX a écrit:Pour ce qui est des plugins directx pour le dpl2, c'est la solution que j'utilisais avant d'utiliser nuendo (forçage de l'utilisation du 'cyberlink audio effect'), mais cela n'est possible qu'avec les applications qui le permettent, et d'autre part les réglages ne sont pas retenus (sauf à l'intérieur de powerdvd), du coup dès qu'on lit un fichier on doit se retaper tous les réglages (machin filtres, cyberlink truc, mode 6 canaux, dolby machin, c'est vite saoulant à la longue :mdr:).

Pour le bass management c'est vrai qu'on peut le faire avec ac3filter ou ffdshow audio et nsp, mais le problème pour moi c'est que je souhaite faire du bass management tout le temps, quel que soit la source (mpc, kmplayer, foobar, et même dans les jeux). Idem pour le décodage dpl (même si ce n'en n'est pas exactement un).

Du coup la solution nuendo (ou console) et de très loin la plus adaptée pour moi.


merci pour ta réponse :)

mais moi, je n'utilise aucun logiciel en particulier...

vu que l'image du ld est directement envoyée en Y/C du ld vers la tv et en composite du scope vers la tc

donc en fait je ne me sert que de la table de mixage de la carte audio

je n'utilise rien...

il me faudrait juste un logiciel, qui sache faire ça tout seul :o

je sui sle champion pour avoir besoin de trucs qui n'existent pas apparement :lol:

y'a pas un logiciel même payant qui fasse ça ?

j'ai trouvé que apparement la creative x-fi platinium saurait le faire ???
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2005 9:45

Sous Nuendo Surround Edition tu as un matriçage de 2.0 vers 5.1, çe n'est pas du DPLII mais le but est le même.

As-tu tant d'utilité que ça pour ces matriçages ?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:52

oui !!!

à savoir que je n'utilise aucun logiciel, je me sert justge de ma carte son comme décodeur multiformat, multisources (A/N) et multicanal ; et comme convertisseur numérique / analogique vers mes encenintes amplifiées

en fait comme un ampli prologic classique évolué

le LD avec entrée optique 2.0, 3.0 (4.0 !!!), doit pouvoir être reproduit en 2.0, 2.1, 5.1

pareil pour les entrées analogiques scope hifi ou tv 2.0, 3.0

mais je crois que j'ai fini par trouver mon bonheur ;) avec la creative x-fi
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2005 19:01

C'est pas une carte son ca une "x-fi" :lol:

Alex
Dernière édition par AlexLeCoooool le 26 Nov 2005 11:41, édité 1 fois.
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:37

c'est à dire ?

incompréhensible pour moi ton message :??:
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Nov 2005 11:42

c'est edité, et forcement plus compréhensible ^^

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2005 13:18

ah...

purrais-tu ettayer tes propos ?

veux-tu dire que ce n'est pas de la bonne qualité ?

aurais-tu des arguments précis, des tests ou des essais à me soumettre ?

ce serait sympa de m'éviter d'acheter n'importe quoi ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Nov 2005 13:23

Je te laisse le libre choix a des recherhes sur le forum, sur google, sur des sites de hardware informatique... C'est et ca reste une carte son "multimédia" :wink:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:33

En clair, c'est une carte "compromis", elle sait tout faire correctement, mais n'excelle dans rien :wink: .

Vu que d'aprés les tests la x-fi qualitativement ne fait pas mieux qu'une Audigy 2 ZS, en gros avec un X-fi tu as une carte son qui fait moins bien qune platine de salon moyenne gamme ( philips 963sa ). Je m'avance peut-être mais en tout cas c'est la cas avec ma 2 zs....
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Nov 2005 1:49

bon...

alors quoi prendre comme carte son ?

la question reste entière pour moi alors :(
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message