Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 07 Sep 2007 18:43

Bon je remonte ma question car je viens de recevoir ma carte son pour mon pc de jeu,

C'est pas un foudre de guerre ( terratec aureon 5.1) mais comme je le dis plus haut je n'arrive pas encore a bien regler mon sub avec ma X-fi et je me demande donc si au final la qualité sonore en HC sera meilleur qu'avec mon denon 1906.

Je dis ca car ca m'éviterai une bonne fois pour toutes tous mes doutes sur cette X-fi et si elle mérite vraiment que je passe mes soirées dessus, car au final je peux tres bien brancher la terratec dessus en numériques et basta.

J'ai besoin d'avis des aficionados de l'analogique.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

conseils?

Message » 08 Nov 2007 21:00

Bonsoir

Une intervention un peu off topic de ma part pour vous demander conseil sur un achat.

Trés satisfait de mon ESP1010 (merci encore à ceux comme Lansing qui me l'ont conseillée) je voudrai pouvoir en profiter quand mes marmots dorment et je pense donc à l'achat d'un casque digne de ce nom pour brancher sur le rack de ma carte!

Tout d'abord, quid du rendu?

Ensuite quels casques pour un budget max de 150-200€ (histoire que le casque ne vaille pas plus cher que la carte elle même)

Enfin, les modèles sans fil sont-ils à proscrire?

Merci d'avance

Bonne soirée

Mehdi
mehdi5779

Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09

Message » 08 Nov 2007 21:54

mehdi5779 a écrit:Bonsoir

Une intervention un peu off topic de ma part pour vous demander conseil sur un achat.

Trés satisfait de mon ESP1010 (merci encore à ceux comme Lansing qui me l'ont conseillée) je voudrai pouvoir en profiter quand mes marmots dorment et je pense donc à l'achat d'un casque digne de ce nom pour brancher sur le rack de ma carte!

Tout d'abord, quid du rendu?

Ensuite quels casques pour un budget max de 150-200€ (histoire que le casque ne vaille pas plus cher que la carte elle même)
Sennheiser HD650

Enfin, les modèles sans fil sont-ils à proscrire?
Oui

Merci d'avance

Bonne soirée

Mehdi
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Message » 30 Nov 2007 1:32

Jef_13 a écrit:Je sais qu'en numerique je vais predre tout les nouveaux formats hd , c'est pour ca que j'essaie de faire marcher le bouiboui en analogique, mais selon vous une X-fi rpo depasse elle un denon 1906 ?
J'ai essaiyé face a un AVR5500 et un onkyo 898thx.les integrés sont un peu plus envelopant .En revanche pour tout le reste la Xfi est loin devant.Faut faire avec les bugs ou pas.
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 30 Nov 2007 1:37

une petite question a mon tour:

J'ai comme source de la stereo jusqu'a du 5.1.(mp3,CD,DVD audio,DVD,blue ray etc...)et je souhaite mixer tout ça en 4.1

Actuelement j'ai la RME mais impossible de lui faire faire un mixage.
J'ai aussi une xfi elite pro.elle fait le mix,je peux regler la coupure du caisson.Probleme,elle ne fait pas du 4.1,uniquement du 4.0
De plus je souhaite maintenant du filtrage actif 2voies au moins pour les deux avant.

Est ce que l'audiotrack prodigy ou une autre carte son, permet de faire du 4.1+filtrage actif via ses propre drivers,sans devenir une usine a gaz avec plein de plug in style vst etc ?
burne

Message » 30 Nov 2007 10:41

>Actuelement j'ai la RME mais impossible de lui faire faire un mixage.

Le total mix des RME permet de chopper la centrale (ou n'importe quelle autre voie) et de l'envoyer sur FL et FR (on n'importe quelles autres voies) avec l'atténuation que tu veux. Réponse déjà fournie sur un autre post. Que dire de plus ?

>De plus je souhaite maintenant du filtrage actif 2voies au moins pour les deux avant.

Là tu compliques le cahier des charges. Avec la RME il faut passer par Console => cf. les différents tuto présent sur le forum (listé ds le post des topics)

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 01 Déc 2007 11:48

Pour le mixage je veux dire quelque chose comme la xfi c'est a dire faire des effets pour les surround,un peu comme comme le dolby surround sur les ampli face a la stereo.Il m'a semblé que la prodigy le faisait mais je ne connais sa qualité face a la RME.

Pour le filtrage actif j'ai du mal a comprendre.Pourrais-tu m'eclairer un peu:
Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto qui explique comment faire le filtrage a partir des drivers.Car du filtrage sur une seul aplli(foobar,cool edit,ac3 filter etc...) ne m'interesse pas,il faut que ça marche pour tout y compris dans les jeux sous peine de tout casser ou se prendre la tete.
Je suis un peu perdu. :lol:
burne

Message » 01 Déc 2007 19:32

comme dis precedemment le logiciel console permet de recuperer le son à la source et d'y intercaler des plugins vst pour traiter le son comme tu le desire avant de le reinjecter le son dans ton biniou.

ce n'est pas du filtrage à partir des driver mais avec un logiciel qui utilise l'asio (console).
renan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 02 Déc 2007 19:02

euh,peut etre je ne sais pas,je n'ai pas compris . :oops: Est-ce que je peux ecouter de la musique,regarder des films,avoir des sons pour internet et jouer, tout ça en restant en actif sous peine de tout eclater en cas "d'oublie".
burne

Message » 05 Déc 2007 15:04

Personne ne sait repondre? :oups:
burne

Message » 05 Déc 2007 20:57

Salut,

Je crois que tu as déjà eu les réponses.

Aujourd'hui aucune carte ne propose du filtrage actif , encore plus en multicanal au niveau des drivers.
Une des meilleures solutions, sinon la meilleure est expliquée là
mais faut lever le capot et sortir la clé de 12. :D
Et avoir une carte qui permette de rediriger le flux audio entre diverse applis, à savoir rme, esi/audiotrak et emu.
Sous windows car sous osx et sur la banquise c'est différent.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 06 Déc 2007 15:03

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce gros forum bourré d'infos il y a peu et j'ai décidé de m'inscrire, voici donc mon 1er post.

J'ai une question relative au branchement de 2 enceintes HiFi de type étagère Elipson Horus 2 (agées de 5-6 ans) sur un kit PC 5.1 Logitech Z-5500 (connecté à un carte son X-Fi Xtreme Music).

Après recherche sur un autre forum, j'ai lu qu'il fallait que les enceintes HiFi aient la même impédance que les satellites du kit 5.1, ce qui est le cas : 8 ohms pour les 2. :)

Cette photo montre l'arrière du caisson du Z-5500 : http://img2.zol.com.cn/article/3/844/lik8ngAlyLk.jpg
On y voit le bornier sur lequel se branche les satellites, soit le même type de branchement que pour mes Elipson.

Le hic c'est que logiquement sur ce bornier il n'y a pas la place pour mettre plus de 5 enceintes, or j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait dédoubler ses fils pour mettre 5 enceintes sur un kit 2.1.

Je résume :
1. Techniquement, mes Elipson sont-elles compatibles avec le Z-5500, n'y a-t-il pas d'autre paramètre que l'impédance à prendre en compte ?
2. Concrètement comment puis-je connecter les Elipson au Z-5500 ?
Le but de ce bricolage est double : recycler mes Elipson qui prennent la poussière et avoir du 7.1 grâce à ma carte son.

Merci pour vos explications :wink:
poiuytr

Inscription Forum: 06 Déc 2007 14:18

Message » 07 Déc 2007 10:39

poiuytr a écrit:Je résume :
1. Techniquement, mes Elipson sont-elles compatibles avec le Z-5500, n'y a-t-il pas d'autre paramètre que l'impédance à prendre en compte ?
2. Concrètement comment puis-je connecter les Elipson au Z-5500 ?
Le but de ce bricolage est double : recycler mes Elipson qui prennent la poussière et avoir du 7.1 grâce à ma carte son.

Merci pour vos explications :wink:
A ma connaissance ce que tu peux faire c'est connecter les elypson sur le meme bornier que les Z-5500(les sorties surround).Le son reproduit sera identique aux surround.avec ce branchement tu n'a rien a faire au niveau de ta carte son, c'est le plus simple.
Avec cette connection tu va passer en 4ohms ce qui ne pose pas de probleme au niveau de l'ampli.
En revanche,il me sembles que du fait de la taille des enceinte du z-5500 il coupe les satelittes a 150hz ,le caisson faisant le reste,mais je n'en suit pas sur.C'est sous exploiter les elypson mais bon ça marche.
Ensuite il faut voir le rendement,il sera surement superieur sur les elypson.Dans ce cas ,il faudra eloigné de ton point d'ecoute les elypson ou alors raproché les sattelite du z-5500 pour compenser le niveau de sortie des enceintes.(en gros + le rendement est elevé plus le niveau sonore est elevé pour une meme puissance).

Tu ne pourras pas faire de 7.1 au niveau de ta carte tout simplement car il te manque un ampli 2 canaux pour le faire car le Z-5500 n'a que 6entrées(5.1) et non 8.(7.1) sauf si tu en achete un bien sur.

derniere chose ,pour le moment j'ai testé 2 type de filtrage actif sous foobar avec mon xfi elite pro.Elle reproduit les reglages que je fais sur toutes les sortie,bref le filtrage actif ne fonctionne pas ,surement a cause du mixer de creative.Il faut voir si j'arrive a le desactiver.

EDIT:tu peux aussi rajouter un attenuateur ou des resistances entre tes elypsons et ton ampli pour compenser le niveau,reste a voir le prix pour cela vu la puissance qui passe par les cables :mdr:
Dernière édition par burne le 07 Déc 2007 10:48, édité 1 fois.
burne

Message » 07 Déc 2007 10:45

alpacou a écrit:Aujourd'hui aucune carte ne propose du filtrage actif , encore plus en multicanal au niveau des drivers.
Une des meilleures solutions, sinon la meilleure est expliquée là
mais faut lever le capot et sortir la clé de 12. :D
Ok,mais si j'arrive a faire ce que jeux veux,je veux bien sortir la cléf :mdr:
merci pour le lien,je l'avais lu mais n'ai pas trouvé de reponse a ce sujet.

existe-il un moyen de redirigé le flux du wave-out(son windows) et de directsound(pour mes jeux) pour faire du filtrage actif?Bref peux on faire du filtrage actif pour les sons windows(sur sur le net) et pour les jeux? :oops:
burne

Message » 07 Déc 2007 11:46

Merci burne

J'ai retrouvé le post du forumeur qui a réussit à faire du 5.1 à partir de son kit 2.1, voici ce qu'il dit :
"
he bien je suis heureux de vous dire que j'ai trouvé l'astuce (terrible) pour brancher 4, 5 voir 6 baffles sur son pc!

=> je m'explique:

Il faut simplement dé-doublé les sorties audio derriere le pc ou autre composant (moi j'ai dé-doublé les sorties directement sur mon 2.1).
Cela m'auras couté 2.50€ dans une grande surface (rayon audio) pour avoir un 5.1 ! et ouais! et en plus tant que vous restez dans le raisonnable votre pc ne risque absolument rien...

Est ce que cela est reproductible sur Z-5500 ?

Si je comprends bien ton explication, le seul "gain" apporté par le branchement des Elipson sera un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Pas très intéressant. :mdr:
Tu parles de rendement, comment l'exprime-t-on (unité de mesure) ?
poiuytr

Inscription Forum: 06 Déc 2007 14:18

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message