Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

cable usb->port série. Ca existe? merci

Message » 25 Sep 2006 17:39

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un vieux pc portable compaq qui tient toujours la route, mais qui n'a pas de port usb, et j'ai besoin de brancher un dongle wifi dessus (afin d'éviter d'acheter une carte wifi pcmia)

j'ai vu qu'il existait un cable permettant de brancher un périférique port série sur un pc disposant d'une entrée usb, mais pas l'inerse :evil:

Il me faut donc un cable (adaptateur), port série (femelle) -> usb femelle(pour brancher le dongle(male).

Donc, si quelqu'un sait où trouver ce type de cable, merci de me faire signe!

merci bien :D


judge
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:30

Je crois malheureusement que ton port série est trop lent pour recevoir un périphérique USB via un adaptateur...

Je transmets quand même ton post dans PC-Général, des fois que ;)

Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:03

Il me semble impossible que cela existe... le port serie est simplissime par rapport à l'USB... et si la règle du "qui peut le plus peut le moindre" l'inverse n'est pas vrai.
Car si un périphérique USB arrive à se faire passer pour un port Serie, il me semble impossible qu'un port serie arrive à se faire passer pour un USB.
Qu'est-ce qui te retient de prendre une carte PCMCIA aux prix auxquels elles sont aujourd'hui ?
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:07

merci quand même pour les infos!

je vais effectivement acheter une carte pcmia. J'en étais resté à un prix beaucoup plus élevé, et c'est vrai qu'elles ont bien baissé 8)

judge
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message