Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

C.G. WinFast PX7300LE TDH

Message » 19 Mai 2006 16:27

Ayant été suggéré une carte Leadtek PX7600GS mais n'ayant pas apprécié le ventilo (minuscule en plus, les plus désagréables à l'oreille!), j'ai fait une ch'tite recherche et ai trouvé un tout nouveau modèle, la WinFast PX7300LE TDH, considérée "entrée de gamme" mais à peine moins performante que ses grandes soeurs, moins chère (<70€ pour la 256Mo), et supportant les décompressions WMV, MPEG2 et H.264 jusqu'au 1080, support PureVideo, support DirectX 9, refroidissement passif, sortie Y,Pb,Pr (YUV) ce qui est important pour moi (en plus de DVI non HDCP, VGA et S-Video). :)

Seul souci, elle n'est pas encore très répandue. :(

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=6338

La WinFast PX7300LE TDH se décline quant à elle en versions 128 Mo et 256 Mo et propose une fréquence de 710 Mhz pour le processeur et de 450 MHz pour la mémoire. Ces deux références sont équipées de la technologie TurboCache et peuvent décompresser les vidéos H264 et WMV en hardware. Cette solution est actuellement l’un des plus abordable du marché avec un prix qui se situe aux alentours des 60 euros.


Si qq'un a des commentaires ou des informations supplémentaires sur cette carte ce sera volontiers. ;)


Image


Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:56

Brrr... y fait froid ici! :cry:

Bon bah gros succès pour cette CG. :mdr:
Trop récente ss doute...?

En mm temps vu que l'heure est au HDCP/HDMi/HD Ready/addyourshere, clair que le YPbPr est moins excitant... :?

Bon, un ou deux autres liens au cas où, me semble tout de mm intéressante niveau "HTPC pas cher mon fils" cette carte en rapport (perfs+fonctionn.)/prix. ;)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037927.html

http://microachat.01net.com/editorial/3 ... formances/
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:07

Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette carte. La sortie YUV n'est pas vraiment top. Ma X1300 est globalement beaucoup mieux; le YUV suit, mais bon....c'est vraiment un pis aller.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:42

trifon, j'ai retrouvé qq infos et opinions sur le forum, dont tes posts en effet, en faisant une recherche sur 7300GS (et non 7300LE).

Je viens aussi de relire l'article d'Extreme Tech qui compare ATI et NVdia (comparo sur des cartes HDG, un peu dommage :roll:) sur le front strictement de la vidéo, SD et HD (et non du gaming):
http://www.extremetech.com/article2/0,1 ... 994,00.asp

Pour résumer, d'un point de vue strictement vidéo les cartes à base de GPU ATI délivrent une image un peu meilleure que les NVdia (c'est pas flagrant non plus, d'après l'article ci-dessus en tous cas), avec un meilleur support de la lecture des DVDs en particulier, et une conso CPU requise inférieure.
Mais un prix supérieur de 20 à 30€, et des pilotes qui ne semblent pas exempts de tous reproches niveau gestion de 2 écrans, et résolutions supportées (Catalyst Control center très décrié)...

Un bilan mitigé donc, mm si la qualité d'image reste LE point principal évidemment. :)


Je ne retrouve plus l'information concernant quel chip ATI (X800/X1300/X1600/...) supporte jusqu'à quelle définition HD, si qq'un a un lien merci de le poster. :oops: ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives