Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Boitier PCHC

Message » 23 Avr 2002 9:01

Jean Paul,

sur la photo de l'usinage (post page 6), tu peux voir que la facade est usiné de l'intérieur pour le lecteur de DVD.
Je pense que cela permet de positionner parfaitement la fente du lecteur de DVD et également de reduire la distance entre le lecteur et l'extérieur de la facade. Michael tu confirme ?

Pour des questions de simplicité et d'esthétique je crois que le slot-in est indispensable.
Bon va falloir que je recycle mon tosh, dommage il est silencieux.



Vulbas,

je pense que pour positionner tout les éléments il va falloir acheter le boitier, les led, LCD et bp et que michael nous transmette les cotes des fixations sur la plaque.
On pourait peut etre se rencontrer pour mettre ca au point, je travaille à St aubin (Gif/Yvette) et Massy c'est pas très loin.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:43

Soyons bien d'accord, la plaque fait 12mm d'épaisseur mais pas partout, seulement aux points d'encrage et sur les bords. Tout le reste est usiné donc tout ce qui peut etre évidé (80% de la surface) le sera sur 9mm, il reste donc une epaisseur de 3 mm. Cela ne posera donc pas de probleme pour le slot in dont la face avant se trouvera décalée de seulement 3mm.

De meme pour la plaquette qu'on fournira pour cacher la baie 5 1/4 : on va pas vous la fournir en 12mm, on est pas fou :) mais en 2mm je pense, donc tres leger.

Nous avions pensé au systeme à batant pour le 5 1/4 mais il s'avere trop compliqué à réaliser car il faut concevoir un systeme de charnieres et de ressort donc ca c'est non d'avance ;)

Zam, tu as tout bien compris et bien expliqué à tes petits camarades :D
Tu as tout à fait raison, procuere toi les éléments pour visualiser le truc dans ta tete de maniere à nous fournir les meilleurs cotes possibles.

Pour les autres, je rappel que la facade plug'n'play ne necessite que le dévissage de la facade d'origine et le revissage de la facade alu à la place :) ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:18

ZAM a écrit:Jean Paul,





Vulbas,

je pense que pour positionner tout les éléments il va falloir acheter le boitier, les led, LCD et bp et que michael nous transmette les cotes des fixations sur la plaque.
On pourait peut etre se rencontrer pour mettre ca au point, je travaille à St aubin (Gif/Yvette) et Massy c'est pas très loin.

A+
Stophe



oui oui, c'est effectivement une bonne idée. il faudrait au prealable qu'on se mette d'accord sur les element à cmder. et moi qui n'est tjs pas trouvé de bp noir :cry:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:21

C sur que si tous ceux qui veulent l'afficheur et un bouton perso pouvaient accorder leurs violons ca me simplifirait la tache.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:23

echobelly a écrit:Soyons bien d'accord, la plaque fait 12mm d'épaisseur mais pas partout, seulement aux points d'encrage et sur les bords. Tout le reste est usiné donc tout ce qui peut etre évidé (80% de la surface) le sera sur 9mm, il reste donc une epaisseur de 3 mm. Cela ne posera donc pas de probleme pour le slot in dont la face avant se trouvera décalée de seulement 3mm.

De meme pour la plaquette qu'on fournira pour cacher la baie 5 1/4 : on va pas vous la fournir en 12mm, on est pas fou :) mais en 2mm je pense, donc tres leger.

Nous avions pensé au systeme à batant pour le 5 1/4 mais il s'avere trop compliqué à réaliser car il faut concevoir un systeme de charnieres et de ressort donc ca c'est non d'avance ;)

Zam, tu as tout bien compris et bien expliqué à tes petits camarades :D
Tu as tout à fait raison, procuere toi les éléments pour visualiser le truc dans ta tete de maniere à nous fournir les meilleurs cotes possibles.

Pour les autres, je rappel que la facade plug'n'play ne necessite que le dévissage de la facade d'origine et le revissage de la facade alu à la place :) ;)

A+
Michael



wahouuu, nous voilà rassuré, je pense que presque tout le monde pensais comme moi, que c'etait 12mm sur toute la surface. 9mm c'est bcp mieux il nous restera juste 0.3 mm de plus à evider pour que le lcd affleure juste.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:27

Vulbas, t'as mal lu :

la plaque fait 12mm d'épaisseur mais pas partout, seulement aux points d'encrage et sur les bords. Tout le reste est usiné donc tout ce qui peut etre évidé (80% de la surface) le sera sur 9mm, il reste donc une epaisseur de 3 mm. Cela ne posera donc pas de probleme pour le slot in dont la face avant se trouvera décalée de seulement 3mm


Donc la plaque de 12mm est évidée sur 9mm, pas 3, donc là ou se trouve le lecteur (entre autre), la face avant ne fait que 3mm...

Cool Mickael, vraiment du bon boulot...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:34

:oops: mais c'est encore bcp mieux tout ca :oops:
j'avais effectivement pas tout compris, je viens de me lever, le cerveau n'est pas encore chaud et les convergences partent en couil*e :lol:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:51

T'as trop chargé sur le glycole au niveau des tubes hier soir? :lol:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2002 11:12

:o :oops: :cry: :lol: il etait à 55° c'est peu etre un peu fort ?! origine martinique ca peut jouer tu crois ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 11:42

C clair que tu va gagner en luminosité :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2002 15:33

Suite à un des posts de vulbas je suis allez sur un forum de tunnig PC, et voila de quoi il cause : a lire

Je vous laisse imaginer ce qui me trote dans la tête, le sommum du PCHC.
a un cout très interressant.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 15:49

ils sont fous :lol: mais alors quel bande de debrouillard :o , ca fait qq mois que je frequente le forum overclex et je le trouve assez interressant.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 17:48

tiens, y'a personne qui a un mag d'electronique à coté de chez lui ?
pour les led et le lcd ca ferait moins cher et en plus on pourait ce faire cabler le lcd.
ZAM peut etre. y'a rien avec le cea par là haut ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 19:22

vulbas a écrit:bon encore moi,
alors voilà, en gros ma facade devrait ressembler à ca Image
vous en dites quoi ?


Salut vu-vul !

J'ai vu ton petit schéma. La place de ton LCD me chiffonne quelque peu: en effet je l'aurai plutôt vu en plein milieu de la facade non?

Cela aurait donné un équilibre plus général visuellement!!! Qu'en pensez vous?

Coté LCD, le modèle bleu de chez Crystalfontz est très joli, moi il me botte mais ils sont un peu cher côté frais d'envoi, si il y en a qui sont intéressés on pourrait faire un achat groupé ! ! ! Je plaisante mais on peut peut être y penser si il y a suffisamment de gens que ca intéresse. Un seul frais de port groupé depuis les US; une personne qui recoit le paquet et qui redistribue les "petits" paquets aux "abonnés", mais à condition que la monnaie soit arrivée chez le réceptionnaire avant, bien évidemment. Il suffit de calculer combien en frais de port "france" cela coûterait pour renvoyer la marchandise unitairement pour chaque "abonné". Cela ferait donc:

Achat total par "abonné" = (achat en $ de la pièce LCD) + (frais de port US /nbre "abonnés") + frais de port renvoi de france par abonné.

Z'avez tout compris??

Bon j'attends les avalanches de questions et de remarques....
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2002 19:33

Gibus a écrit:J'ai vu ton petit schéma. La place de ton LCD me chiffonne quelque peu: en effet je l'aurai plutôt vu en plein milieu de la facade non?

Cela aurait donné un équilibre plus général visuellement!!! Qu'en pensez vous?


Perso, la position proposée ne m'avait pas choquée...

Gibus a écrit:si il y en a qui sont intéressés on pourrait faire un achat groupé ! ! !


Je suis partant !

Excusez la naïveté de ma question mais ce genre de LCD est vraiment introuvable sur Paris ?!

Phil
Phil Defer
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message