Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Boitier PCHC

Message » 21 Avr 2002 23:26

de la baballe 8)

perso j'aime pas bien non plus les petits trous, il serait je pense plus judicieux de faire genre une petite ouverture rectangulaire avec un plexi fumé collé derrière...Mais bon c autre chose...Il faudrait je pense faire plusieurs solutions, avec ou sans :)

Autre remarque, les trous pour la led, c'est très bien, mais personnellement je trouve que sur ce boitier les diodes sont trop grosses, quand je regarde sur mon ampli la diode est toute petite, carré (enfin le trou). Le truc sympa serait peut être de faire qq chose de cette forme afin de rendre la diode plus petite en extérieur tout en gardant le bordel d'origine:

dessin rapide hein :o

Image

nan?
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2002 1:40

Salut,

Je suis super intéressé, mais y aurait il un moyen de pendre en compte les lecteur qui ne sont pas "slot in" ?

J'avais pensé (projet similaire) à une découpe que l'on viendrait coller sur la parti mobile du lecteur...

Deuxième question, est il envisageable d'avoir une anodisation noire ? voire gold ?

En tout cas beau boulot...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Avr 2002 1:47

oui, ca a déjà été dit, lis le topic :o 8)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2002 9:28

Putain Michael !!! Alors là bravo..

Moi je dis tout comme christophe : pas besoin de trous..juste les interupteurs et la fente et c'est tout.
Sinon, c'est vraiment du beau travail que tu nous a concocté là..j'ai vraiment hâte de voir le produit fini..

a++

richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Avr 2002 9:34

Christophe Capelle a écrit:Chris33,
Echobelly a choisi de faire une facade pour CE boitier parce que c'est celui qu'il possède (faut reconnaître que ça se conçoit comme argument) et qu'il a une vertu pour un PCHC : il est très compact et donc, avec cette facade, fait ressembler l'ordinateur à un appareil hifi.
Etant clairement destiné à du HC, la facade comprend donc le minimum de base pour un usage clairement défini : regarder des films ou écouter des CD mais n'est pas destiné à recevoir un graveur, un lecteur de disquettes, etc ...
Ceux qui cherchent un boitier pour un usage mixte devront trouver une autre solution, désolé pour eux!


Bonjour à tous, je reviens de mes petites vacances dans les pyrénées (journées de ouf)., pendant que les autres travaillent 8) :D :wink: .

Bon, c'est le pied il faut bien le reconnaitre.

Alors je donne mes commentaires moi aussi:

Les ouvertures sous la fente ne sont pas à mon avis du meilleur effet, cela fait un look "hopital", la façade n'est plus noble, bref je trouve que cela jure au vu du reste.

Comme le souligne cri-cri, il faut un look HC, je sais que tu n'es pas pour l'affichage LCD Echo, mais cependant c'est à mon avis ce qui aurait fait le look le plus HC.
Tu ne penses toujours pas à en mettre en place un du type Dign (LCD +récepteur IR) .?? :(

Cela serait franchement le top du top, reste à trouver la bestiole au moins cher possible (parce que 45 ou 55 Euros , c'est pas donné.

Perso, je voudrais bien cet emplacement LCD en facade... qu'en dis-tu?? Maintenant, cela ne sera pas forcéménr de l'avis de tous bien entendu, car le prix va grimper un peu (prix de l'afficheur), et pour ceux qui ne le veulent pas, ils se retrouveront avec une ouverture "béante qui ne leur servira à rien!!!

Bon, voilà quoi, mais je reste dans la course. Comme depuis le début 8) 8)
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:00

Salut à tous :)

Ninipc : on avait pensé au plexi fumé mais il y a deux problemes : tout d'abord c difficile à travailler (et en plus difficile à se procurer), deuxiemement on obtiendra jamais une finition impecable avec ce genre de solutions.

Pour les leds, on poura eventuelement te percer deux trous plus petit et tu n'aura qu'a coler les leds derrieres avec de la Cyano mais le systeme est vraiment sympa comme ca une fois eclairé. Les cuvettes que tu as proposé ne seront pas possible à réaliser mais des trous plus petit sans problemes.


Laric : pas de prob pour l'anodisation noire. Pour la gold on s'est renseigné et ca coute beaucoup plus cher et c bien plus long pour la simple et bonne raison que le gold necessite une commande spéciale alors que le noir et l'allu naturel sont des anodisations qu'ils font tous les jours.

Pour les lecteurs non slot-in c prévu, on fournira une plaque d'alu anodisée de la taille de la fenetre 5 1/4 que vous pourez coller sur la partie mobile du tiroir du dvdrom.

Riri : C noté :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:06

Gibus, pour l'afficheur LCD on proposera en option la découpe pour sa mise en place au niveau du lecteur de D7 sur demande.

Il faut quand meme opreciser une chose : l'ouverture sera faite d'apres les cotes fournies par l'utilisateur final et nous ne pourons pas verifier que l'integration du lcd sera parfaite. En d'autres termes vous nous donnez les dimensions du trou à faire, son emplacement precis et ce sera à vous de vous occuper du reste. Cette option sera payante.

Bon pour les perforations pour l'infra rouge le message est passé, on abandonne le cercle de perforation (à part pour ceux qui nous le demande : option gratos)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:36

Gibus a écrit:Comme le souligne cri-cri, il faut un look HC, je sais que tu n'es pas pour l'affichage LCD Echo, mais cependant c'est à mon avis ce qui aurait fait le look le plus HC.
Tu ne penses toujours pas à en mettre en place un du type Dign (LCD +récepteur IR) .?? :(

Cela serait franchement le top du top, reste à trouver la bestiole au moins cher possible (parce que 45 ou 55 Euros , c'est pas donné.

Perso, je voudrais bien cet emplacement LCD en facade... qu'en dis-tu?? Maintenant, cela ne sera pas forcéménr de l'avis de tous bien entendu, car le prix va grimper un peu (prix de l'afficheur), et pour ceux qui ne le veulent pas, ils se retrouveront avec une ouverture "béante qui ne leur servira à rien!!!

Bon, voilà quoi, mais je reste dans la course. Comme depuis le début 8) 8)


oui oui, moi aussi je veux un lcd, l'afficheur d'un 2*16 tient dans un emplacement D7 donc pour les cotes c'est facile. en revenge on peut vous demander de faire cette ouverture n'importe ou sur la facade ? pcq là ou ce trouve le lecteur de D7 ca va pas faire super l'afficheur si pret du lecteur. tu en penses quoi gibus ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:44

On peut faire une ouverture à un autre endroit sur la facade, mais à part au niveau de la seconde baie 5 1/4 et l'emplacement de la D7 vous etes prevenus qu'il faudra découper vous meme la tole d'origine du boitier. A l'avant du boitier, la tole est presente presque partout.

Pour les autres qui ne veulent pas de LCD n'ayez pas d'inquietude, il n' y aura aucune découpe à faire : on devisse la facade d'origine, on met la facade alu et on revisse, c tout. De toute facon on va faire un mode d'emploi en ligne avec des photos :D

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:52

echobelly a écrit:On peut faire une ouverture à un autre endroit sur la facade, mais à part au niveau de la seconde baie 5 1/4 et l'emplacement de la D7 vous etes prevenus qu'il faudra découper vous meme la tole d'origine du boitier. A l'avant du boitier, la tole est presente presque partout.


A+
Michael


un p'tit coup de dremel, et vive le lcd :wink:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:08

Vul-Vul, le tuneur de l'espace :lol: :P :D :) :wink:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2002 12:49

Echo, ton message est passé; cependant et dans ce cas pour éviter que l'on se trompe il faudra que tu nous transmettes les cotes de la façade (en attendant que j'aie :P reçu le boitier).


Vulbas: Si toi aussi t'es dans le coup pour l'afficheur LCD , va falloir qu'on se touche les antennes !! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieux: vers quoi t'orientes-tu comme afficheur??
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2002 13:31

Salut,

Bon, cette fois, j'ai reparcourru le post, mais j'ai pas de réponses.

Mickael, pourrait tu donner les dimentions exactes (pas au micron prés quand même !) de la face avant ? des vis/trous/tarraudages de fixation ? ainsi que la position (par rapport à deux bord de référence) de la fenettre 5"1/4 ... Bref les plans ;)

Je n'ai pas le boitier pré-cité, mais j'en ai un (trés) similaire, je suis assez adepte du DIY et suis pret à prendre le risques des (éventuelles) adaptations, mais j'aimerai en savoir plus :)

Je voudrait simplement être sûr que la face avant est bien (au moins) aussi haute/large que le boitier, et que le 5"1/4 n'est pas (trop) à coté de la plaque....

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Avr 2002 14:13

Salut patrice, la facade fait 13 cm de haut sur 41 cm de large.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2002 14:25

Gibus a écrit:
Vulbas: Si toi aussi t'es dans le coup pour l'afficheur LCD , va falloir qu'on se touche les antennes !! :lol: :lol: :lol:


ho que oui, touchons les nous :lol: les antennes on est bien d'accord ?! :lol:

Plus sérieux: vers quoi t'orientes-tu comme afficheur??


vers celui-ci
Image

mais bon, sur le site http://www.crystalfontz.com il y a le choix et en plus ils donnent les cotes, voir page 1 du thread

donc on envoi la page avec les cote du lcd et comme ca echo peu faire l'ouverture au dimension exact.

PS: ceux qui on le plus grand nombres de prog d'affichage compatible sont ceux qui se branche sur le port paralleles.
Dernière édition par vulbas le 22 Avr 2002 14:34, édité 2 fois.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message