Bonjour,
Je souhaite acheter des pièces détacher pour monter un PCHC mais j'hesite à me lancer. J'ais quelques craintes en ce qui concerne la qualité de l'image et j' hesite sur le choix de certains composants. Le PCHC sera utilisé avec un televiseur cathodique 16/9 100Hz (entrée S-Video ou Peritel).
1- Le fait de passer par le PCHC entrainera t'il une dégradation de l'image par rapport à des équipements de salon (Tunner TNT, platine DVD de salon ...). Ce premier point est important pour moi, je n'ais pas envie de débourser 900 euros pour être décues par la qualité de l'image.
2- Y a t'il des cartes graphiques conseillées au point de vue qualité de la sortie S-Video ?
3- Les cartes Purevideo apportent t'elles vraiment un plus sur la qualité ou est-ce un simple argument marketing ?
4- Y a t'il des réglages et mise au point compliqués pour adapter la taille de l'image au format 16/9.
5- Quelle telecommande et logiciels utiliser (les plus convivials et fonctionnels) pour piloter tous ce beau monde ?
PS : j'ai déja choisi les composants suivants : (Boitier Sylverstone LC03B+VFD , alim. Seasonic S12 330w , CM ASUS A8N-E , Athlon64 3000+ s939 , 2x256Mo PC3200 , DD Samsung Spinpoint 200Go SATA2 , Graveur DVD LG GSA-4165B , Tunner TNT Terratec cinergy 1400 DVB-T )
Il me reste 100 euros environ pour la carte graphique , les ventilateurs de boitiers silencieux et accessoires.
MERCI
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Besoin de conseils composants PCHC
- Christian33
- Inscription Forum: 18 Nov 2005 21:04
Très bon choix de composants d'après moi...
Pour la CG, ça dépend un pue de ce que tu comptes faire avec. Si c'est que pour les films, normalement le bas de gamme suffit amplement. Tu ne devrais pas voir de différence flagrante au niveau de la qualité de la sortie. Prends juste une carte fanless...
Pour les ventilos : Nexus ou Papst, avec rheobus pour mettre la tension à 5 ou 7V.
Pour la CG, ça dépend un pue de ce que tu comptes faire avec. Si c'est que pour les films, normalement le bas de gamme suffit amplement. Tu ne devrais pas voir de différence flagrante au niveau de la qualité de la sortie. Prends juste une carte fanless...
Pour les ventilos : Nexus ou Papst, avec rheobus pour mettre la tension à 5 ou 7V.
- LaurentHU
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
La S12 330W est un très bon choix, je ne regrette pas mon achat
- choco140
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|