Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Backup DVD-Vidéo vers DVD-R

Message » 26 Jan 2004 23:04

Je cherche le programme donnant la meilleure qualité d'encodage de DVD au format divx ou n'importe autre sachant que l'audio serait en ac3 ou en dts (si cette derniere bande existe sur le dvd!) et sachant que peu m'importe le temps d'encodage.
Le tout étant, au final, de ne garder que la vidéo et la bande son fr ; devant ainsi tenir sur des dvd-r de 4.7Go !

En tout cas merci d'avoir lu mon message et j'attends avec impatience vos réponses :wink:
mai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Nov 2003 18:10
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:30

si tu tiens absolument à faire du divx essaye Gordian knot : DivX, Xvid..
qui reste le meilleur encodeur DivX...il peut te muxer .ac3 pour Dts il faut passer par AVI-Mux dispo sur www.divXFR.com.
par contre avec certain DVD si tu enlèves bonus+ bandes son portugaises (:lol:) tu peux faire tenir ton DVD d'origine sans encodage dc sans perte de qualité. pour ca : DvdShrink est le plus puissant : gratuit et performant....
voili voilà


Bon Backup ;-)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:13

Merci bien pour tous tes conseils :wink:
Je vais effectivement utiliser dvd shrink afin de ne pas avoir a réencoder et garder ainsi la meilleure qualité vidéo (c'est quand même bien mieux sur un vidéoprojecteur !)

Sur ce Merci bien :lol:
mai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Nov 2003 18:10
  • offline

à ce propos

Message » 22 Fév 2004 17:38

en parlant de dvd shrink, certains films sont un peu plus longs que les autres et dvd shrink execute une compression qui soit disant est peu perceptible à l'oeil nu jusqu'à 30 % .
ma question est la suivante : peut on penser qu'un scaler intégré genre dcdi faroudjia permetra de combler le manque de qualité dans le cas d'une lecture de dvd compressé ?, ou je me plante carrément ... :o
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 22 Fév 2004 18:41

le dcdi, n'améliore pas les dvd "cinéma" mais seulement les images tournées en vidéo ( TV, sport...)...source CCS 53 courrier des lecteurs ;-)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message