Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Backup DVD DVDShrink DVD2One DVDDecrypter

Message » 14 Mai 2003 12:25

Bonjour @ tous plusieurs question a propos de mes backups DVD :

j'ai 2 lecteurs DVD de salon un dans la chambre un dans le salon et j'en ai marre d'aller chercher les dvds dans le salon quand je installé tranquillement dans le lit! c'est pour ca que j'ai investi dans un graveur de DVD.

J'ai utilisé pour les DVD < 4.7Go DVDDecrypter + IFOEdit + RecordNow ca marchait nickel

Par contre la j'ai un DVD > 5Go et je me demandais quel logiciel était votre préféré ??
Tout d'abord pour ripper je pense que DVDDecrypter semble un bon choix (plutot rapide et qui vire toutes les protections) mais quel est la différence entre mode IFO et mode FILE ? lequel préféré ?
Ensuite apparament les 2 logiciels qui reviennent le + sont DVDhrink et DVD2One (j'aimerais conservé les menus du DVD ainsi que les sous titres français ainsi que les pistes sons ST et DD beh oui la TV dans la chambre Stéréo et dans le salon en DD!), je me demandais alors si ces 2 logiciels reconstruisait le fichier IFO comme on peut le faire avec IFOEdit (qui me semble être vraiment très complex) et lequel vous semble le plus approprié a ma demande ??
Concernant la compression DVDShrink me parait pas mal

Qu'en pensez vous ? Quels logiciels utilisez vous ?

Merci @ vous tous une fois de + ;o)
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:30

Dvd shrink est le meilleur (En plus ilest gratuit).
La manip est hyper simple et tu peux tout parametrer: menu sous titrage et compression.
benrandria
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Avr 2003 17:25
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:38

beh oui la TV dans la chambre Stéréo et dans le salon en DD!

ben non, l'original reste complet + la copie dans la chambre et dégradée (simple stéréo)


c'est ce que tu dis non ? :)
j'en ai marre d'aller chercher les dvds dans le salon quand je installé tranquillement dans le lit! c'est pour ca que j'ai investi dans un graveur de DVD.

ben oui, la procedure n'est pas la même pour une copie complete, que pour un "backup dégradé"

donc....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:25

ben moi depuis hier initition a dvdshrink> c sympa et simple com logiciel et tu peux te faire guider sur internet(si tu veux je te donne la page)

on peut choisir avec dvdshrink amis seul le taux de compression n est pas choisissable au % pres > le logiciel fait des propositions de compresion

a+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:29

Lionel de_Genève a écrit:beh oui la TV dans la chambre Stéréo et dans le salon en DD!

ben non, l'original reste complet + la copie dans la chambre et dégradée (simple stéréo)


c'est ce que tu dis non ? :)
j'en ai marre d'aller chercher les dvds dans le salon quand je installé tranquillement dans le lit! c'est pour ca que j'ai investi dans un graveur de DVD.

ben oui, la procedure n'est pas la même pour une copie complete, que pour un "backup dégradé"

donc....

Amitiés
Lionel de Genève


Avec des copies complètes je ne m'embetterais pas a savoir si c'est le DVD original ou bien la copie que je mets soit dans la chambre soit dans le salon ....
Tu soupconnes peut être un zest de piratage dans mes intentions ? :-? Disons que copier les DVD des copains pour avoir les mêmes a la maison est fort attractif mais ... c'est illégal

D'autre avis SVP? merci
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:44

Mon avis te gene, bien tan pis...

cela aurais permis d'avoir la même qualité d'image sur l'un que sur l'autre mais bon

alors je garde mon avis et je sort...:-(
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Mai 2003 14:58

Lionel de_Genève a écrit:Mon avis te gene, bien tan pis...

cela aurais permis d'avoir la même qualité d'image sur l'un que sur l'autre mais bon

alors je garde mon avis et je sort...:-(


LOL :lol: oh beh non alors faut pas le prendre comme ca je plaisantais sniff :oops:

sinon oui ca me plairait bien pour l'url d'aide en ligne ca peut toujours être sympa mais ca ne réponds pas a toutes mes questions :P
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message