Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Avis sur config avant de commander

Message » 22 Fév 2006 11:38

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de commander une petite config permettant d'installer une machine Windows XP Media Center dans mon salon.

Pour comprendre mes besoins :
- Cette machine doit être très silencieuse (car elle sera intégrée dans mon salon)
- doit permettre de faire fonctionner XP MCE correctement car elle ne servira qu'a ca (donc pas besoin d'un proc puissant ou carte vidéo puissante pour jouer,etc)
- Ne servira qu'a regarder les copies de mes DVD stockées sur un serveur au sous-sol, des Divx et emissions enregistrées à partir d'un autre Media Center ayant une carte tuner.
- Le pc sera branché sur un plasma Pioneer 435 FDE via la prise DVI de la carte vidéo vers l'entré HDMI de l'écran.
- Et bien sur le moins cher possible pour répondre aux besoins ci-dessus.

Voila la config que j'ai retenue :

Les composants que je dois acheter :
- Boîtier Textorm K29 - Boîtier micro
- Carte mère ASUSTeK K8V-MX
- Processeur AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 64 bits
- Mémoire PC Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3
- Carte graphique Sapphire RADEON 9550SE - 128 Mo - version lite (ATI Radeon 9550 SE)
- Alimentation Fortron FSP-ZEN-30 - Alimentation silencieuse (sans ventilateur)
- Télécommande Microsoft Télécommande PC Media Center

La récup de composant existant :
- disque dur 2.5" hitachi

Avant de passer commande de tous ces composants sur le net, j'essaie de savoir si je n'ai pas fait d'erreur stratégique dans mes choix? Est-ce qu'il faut que j'intègre d'autres options pour répondre à tous les besoins ?

Merci d'avance de vos commentaires.

Garcimor
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:56

Hello,

c'est assez difficile de conseiller a moins de suivre les news du hardware comme un fou ce qui n'est pas mon cas.

par contre à ta place je ferais juste attention au fait qu'en informatique les problèmes arrivent un jour et ce jour la on est content de trouver de l'aide.
Le seul moyen de trouver de l'aide c'est d'avoir du matos connu.

Donc moi je prendrais effectivement une carte mere asus (méfie toi il y a des incompatibilité avec Maxtor parfois il faut se renseigner !).

Par contre pour le modèle j'appelleraios quelques magasins ou je ferais quelques recherches pour savoir quelle est LA carte classique par excellence. et tant qu'à faire je prendrais une version deluxe ou je ne sais quoi.
Moi j'ai par exemple une P4P 800 (le modèle classique par excellence d'il y a 3-4 ans)

bizaremment quand je suis allé a montgallet pour un soucis ce week end le PC de test du magasin etait aussi sur base P4P 800 :mdr:
ils ont donc trouvé tout de suite ce qui n'allait pas

Je ferais pareil pour la carte graphique. un modele classic par excellence est le bon choix (perso je prefere Nvidia mais ... la c'est une question de culture je crois.)

Alim : y a seasonic qui est tres bien mais cher.

Boitier : regarde du coté de Lian li je crois que c'est assez connu et réputé, et pas trop trop cher.
sinon y a un boitier Zalman (en or massif ?) a 600 euro :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:04

tu as oublié la carte son :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:33

verifie bien la ventilation du boitier, parceque si tu prends une alimentation sans ventilateur, il faut trouver un autre moyen d'évacuer la chaleur dégagée par le processeur et la carte graphique

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message