Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

authoring DVD avec du DTS 24/96 ???

Message » 19 Juin 2006 9:02

Au fait, chez vous quels sont les players DVD-audio (windvd etc.) qui fonctionnent bien avec des CS pro ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 19 Juin 2006 9:52

De toute facon il n'existe que 2 players dvd-a :
- powerdvd et windvd a partir de leur version 6.
Comme ces softs sont des usines a bug avec les dvd-a proteges, je n'ai jamais pousse l'experimentation bien loin.
Mais je suppose qu'avec un dvd-a non protege ca ne devrait pas poser de pb.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:36

Alors Manu, tu avais finalement réussi à lire la partie VIDEO_TS de ton disque hybride ?

Et toi Philippe, quelle solution as-tu finalement gardée pour créer tes dvd hybrides ?

J'ai une autre question pas encore abordée : peut-on graver des dossier AUDIO_TS (donc un dvd-audio, voire hybride si l'on rajoute un dossier VIDEO_TS) de 6 gigas sur un dvd-9 (par exemple avec Gear DVD), et si oui, comment gérer le changement de couche ?

A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:14

arnuche a écrit:J'ai une autre question pas encore abordée : peut-on graver des dossier AUDIO_TS (donc un dvd-audio, voire hybride si l'on rajoute un dossier VIDEO_TS) de 6 gigas sur un dvd-9 (par exemple avec Gear DVD), et si oui, comment gérer le changement de couche ?

A+ :wink:


Cela dépend de ton authoring ... Si la partie Video_ts est indépendante de la partie Audio_ts no problèmo ..
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:20

C'est-à-dire ? Ces 2 parties sont toujours indépendantes me semble-t-il, ou j'ai mal compris ta phrase ?
Je parle de 6 gigas uniquement pour le dossier AUDIO_TS. Donc moins de 3 pour l'éventuel dossier VIDEO_TS.
Le logiciel de gravure permet de choisir l'endroit du changement de couche d'un dvd-audio ? Parcequ'il y a risque de légère coupure dans le son de la partie dvd-audio.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:24

arnuche a écrit:C'est-à-dire ? Ces 2 parties sont toujours indépendantes me semble-t-il, ou j'ai mal compris ta phrase ?

ben non pas obligatoirement ...

arnuche a écrit:Je parle de 6 gigas uniquement pour le dossier AUDIO_TS. Donc moins de 3 pour l'éventuel dossier VIDEO_TS.
Le logiciel de gravure permet de choisir l'endroit du changement de couche d'un dvd-audio ? Parcequ'il y a risque de légère coupure dans le son de la partie dvd-audio.

Quel interêt ? de toutes les manières il y a 4.5 go pour chacune des couches ...
Dernière édition par JcB84 le 23 Aoû 2007 9:39, édité 1 fois.
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:10

Je ne comprends pas tes réponses.
Je demande simplement comment on fait pour choisir l'endroit du changement de couche quand on a un dossier AUDIO_TS de 6 gigas. Enfin, si c'est possible !
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:24

Je me réponds, 3 ans plus tard :mdr: : si le dossier AUDIO_TS fait plus de 4,5 Go et qu'il se retrouve donc sur 2 couches, il n'y a rien à faire (contrairement à un dvd-video), les deux parties seront recollées (si un morceau est à cheval sur les 2 couches) et on n'entendra pas de coupure. Je crois que c'est le même principe que les dvd-rom DL gravés en UDF.
Et je tiens à apporter une correction importante à ce que j'affirmais en 2006 : on peut mettre du LPCM 5.1 sur dvd-vidéo ! Je l'ai testé depuis sur un lecteur dvd Pioneer avec sortie Hdmi. Je n'ai importé qu'un wav 5.1 dans Muxman pour faire le test, il n'y avait aucune autre piste audio, donc pas de confusion possible.
On peut voir un tableau des compatibilités ici ;
http://www.mpucoder.com/DVD/LimPcmAud.html
Donc on peut aller jusqu'au 7.1 en 48/16, mais je n'ai testé qu'en 5.1 48/16.
J'imagine que ça marche aussi sur les lecteurs dvd avec sortie 5.1 analogique (cinch).
Mais aucun intérêt pour les lecteurs sans sortie 5.1 ni Hdmi. D'ailleurs je ne sais pas ce qui se passerait dans ce cas : format non lu, 2 canaux sur 6 uniquement, ou downmix ?

J'ai appris pas mal de choses sur le dvd-audio depuis 2007, notamment qu'il y a moyen d'en graver avec ImgBurn alors que ce n'est pas prévu !
Il suffit de faire un dvd-vidéo et d'ajouter le répertoire AUDIO_TS (j'avais fait une image Iso en ISO9660 + UDF 1.02). Le Pioneer dv-610 et le dv-585 le reconnaissent bien comme Dvd-audio.
On peut copier des dvd-audio avec DvdFab (gratuit !), à condition que le répertoire VIDEO_TS ne soit pas vide (oui, c'est bizarre).
Mais les copies de Dvd-audio ne sont pas lisibles sur tous les lecteurs dvd-audio. Astuce : extraire le son en wav 5.1 et le mettre sur AVCHD avec MultiAVCHD ! La plupart des lecteurs Blu-ray lisent l'AVCHD.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:45

Toujours les mêmes sur ce post :wink:

Nous ne devons plus être très nombreux à bidouiller des dvd :mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:03

En effet, mais tu auras remarqué que j'ai fait la transition avec un nouveau support, l'AVCHD ! :P
J'y ai déjà mis du PCM 5.1 en 96/24, et je me demande si on ne pourrait pas aller jusqu'à 192/24 en 5.1.
Autre avantage de ce support, on peut y mettre les formats lossless que sont le Dolby True HD et le Dts-HD MA.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message