Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Attention! Sharp Z200/201 non compatibles PCHC!!!

Message » 14 Déc 2003 11:21

Les allemands de cine4home ont fait un test de ces nouveaux projos, Worf nous en a signalé le rapport:

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... rpZ200.htm

Pendant un instant, à lire le résumé de Worf (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723881 ), j'ai eu la peur atroce que ces projo travaillent de facon fluide sur le pal délivré par un pchc réglé à leur résolution native (ce qui n'est pas le cas du NecHT1000 à mon grand desespoir).

Mais non, à lire le rapport, on apprend que ces nouveaux sharp ont exactement le même problème:

Citation:
Der Z-200 / 201 lässt sich ebenfalls in seiner nativen Auflösung ohne Skalierung ansteuern. Allerdings arbeitet er hier nur in 60Hz ohne Probleme. Mit 50Hz gelang es uns bei unseren Tests nicht, eine skalierungsfreie Darstellung zu erreichen bzw. Bewegungen flüssig wiederzugeben. Wie bei der DVI 576p Zuspielung zeigte das Bild leichtes Ruckeln.
Eine native HTPC Nutzung für PAL DVDs ist daher nicht möglich.
Wer auf seinen HTPC nicht verzichten möchte, muss auf andere Auflösungen ausweichen: Diese verarbeitet er auch im PC Modus ruckelfrei, allerdings geht der Skalierungsvorteil des HTPCs verloren.

En résumé: ce projo n'est pas compatible pchc, en pal, il va faire de belles saccades sur les scènes difficiles genre traveling, comme le Nec HT1000.

Qu'on se le dise... :wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2003 11:43

l'ami Max a laché son PCHC pour son 963 que de chagement, moi même aiyant laché mon TT pour un Z2 , ou plutot mon TT m'ayant laché :lol:
julien.cosse

Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21

Message » 14 Déc 2003 12:09

Non compatible c'est un bien grand mot...j'ai regardé hier Equilibrium, avec pas mal de traveling gauche droite, haut bas), il y a effectivement plus fluide, mais c'est pas non plus irregardable, loin s'en faut.

Le HT1000, comme le Sharp 200 je pense, peuvent fonctionner aussi bien sans PC qu'avec.
Avec le petit lecteur samsung à 250€, j'avais des résultats aussi bons qu'avec le PC, au détail prêt que le Samsung déconnait un peu sur les applats uniformes. :-?
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 14 Déc 2003 12:32

Non compatible c'est un bien grand mot...j'ai regardé hier Equilibrium, avec pas mal de traveling gauche droite, haut bas), il y a effectivement plus fluide, mais c'est pas non plus irregardable, loin s'en faut.

Tu parles du Nec là? C'est quoi Equilibrium, un DVD Z2 pal?
Je ne sais pas pour toi, mais moi, les saccades me gênent énormément.

:-?
max zorin

Message » 14 Déc 2003 12:38

max zorin a écrit:

Tu parles du Nec là? C'est quoi Equilibrium, un DVD Z2 pal?
Je ne sais pas pour toi, mais moi, les saccades me gênent énormément.

:-?

Oui Equilibrium est PAL Zone2.

Soit on a pas les même saccades, soit notre gêne est différente (certainement la deuxième solution :roll: ), mais ces saccades, tu peux les avoir avec beaucoup de lecteurs DVD aussi...j'ai eu les mêmes avec le Samsung HD935...et je n'ai pas vu beaucoup de projecteurs n'ayant pas ces défauts (j'avais déja des saccades sur mon DL500, dans une moindre mesure car je pouvais utiliser Reclock)
Austin

Message » 14 Déc 2003 21:32

Il y a un truc que je ne comprend pas bien. Pourquoi trouve-t-on une différence de fluidité entre un PCHC à la résolution de 1024*576 relié en DVI au vidéoprojecteur et un lecteur progressif 576p relié lui en DVI à ce même vidéoprojecteur ? A priori ces 2 appareils délivrent le même signal si on prend soin de mettre à 50 Hz la carte graphique du PCHC ? A priori le dernier lecteur Pionneer HDMI sur ce vidéoprojecteur délivre une image superbe ! Pourquoi cela serait-il différent avec un PCH en 1024x576 ?
Quelqu'un pourrait-il traduire la phrase en allemand pour que l'on comprenne quel est le problème ?
franckla

Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00

Message » 14 Déc 2003 23:56

Francka, je pourrais te traduire la phrase mais ca ne t'apporterait rien, ils ne donnent pas la raison, seulement un fait.

Je ne sais pas pourquoi non plus, mais j'aimerais bien savoir!

Et non Austin, je n'exagère pas avec les saccades du Nec avec source pchc pal, même mon WAF s'en est rendu compte.
Je ne sais pas pour les autres lecteurs genre Samsung, mais le Philips 963 donne une image tout-à-fait fluide!

Mon DL500+pchc n'avait pas de problème de fluidité, pas même dans les traveling.

:wink:
max zorin

Message » 15 Déc 2003 11:23

Max, je ne dis pas que tu exagères, j'ai moi aussi noté une augmentation...soit nous n'avons pas les même saccades (ce qui est possible, tout dépend en fait de nombreux facteurs...carte son, fréquence d'affichage, reclock ou pas, j'en viens même à soupsonner le lecteur DVD lui même).
Austin

Message » 16 Déc 2003 16:01

Ce qui est sûr, c'est que le DL500 avait une image fluide en résolution native avec le même pchc et sous n'importe quelle fréquence...

Et j'ai vraiment tout essayé avec le Nec, résolutions, fréquences, reclock...

Peut-être que je suis trop exigeant, mais je ne crois pas.

:wink:
max zorin

Message » 16 Déc 2003 16:08

Non, tu as raison, il FAUT être exigeant! surtout à ce prix $$$

;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 16 Déc 2003 18:58

C'est aussi mon avis! :wink:
max zorin

Message » 06 Avr 2004 11:08

max zorin a écrit:Les allemands de cine4home ont fait un test de ces nouveaux projos, Worf nous en a signalé le rapport:

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... rpZ200.htm

Pendant un instant, à lire le résumé de Worf (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723881 ), j'ai eu la peur atroce que ces projo travaillent de facon fluide sur le pal délivré par un pchc réglé à leur résolution native (ce qui n'est pas le cas du NecHT1000 à mon grand desespoir).

Mais non, à lire le rapport, on apprend que ces nouveaux sharp ont exactement le même problème:

Citation:
Der Z-200 / 201 lässt sich ebenfalls in seiner nativen Auflösung ohne Skalierung ansteuern. Allerdings arbeitet er hier nur in 60Hz ohne Probleme. Mit 50Hz gelang es uns bei unseren Tests nicht, eine skalierungsfreie Darstellung zu erreichen bzw. Bewegungen flüssig wiederzugeben. Wie bei der DVI 576p Zuspielung zeigte das Bild leichtes Ruckeln.
Eine native HTPC Nutzung für PAL DVDs ist daher nicht möglich.
Wer auf seinen HTPC nicht verzichten möchte, muss auf andere Auflösungen ausweichen: Diese verarbeitet er auch im PC Modus ruckelfrei, allerdings geht der Skalierungsvorteil des HTPCs verloren.

En résumé: ce projo n'est pas compatible pchc, en pal, il va faire de belles saccades sur les scènes difficiles genre traveling, comme le Nec HT1000.

Qu'on se le dise... :wink:

Je viens d'acquérir un Z200 que je souhaite connecté à un PCHC. Je ne comprends pas la notion de PAL en résolution native et pourquoi cette incompatibilité avec un PC.

Merci d'avance de tes explications

Zakh
zakhounet

Inscription Forum: 05 Avr 2004 14:50

Message » 13 Avr 2004 11:45

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon Z200 la semaine derniere et je me colle au PCHC cette semaine. Je compte pas mal sur une bonne association des deux pour faire de mon Pc une base multimedia (DVD, photo, jeux, Scaler pour console, boulot, TV ...)

Pour l'instant, j'utilise la star de mon installe en Svideo :oops: . J'espere que le DVI va ameliorer le tout sans perdre la fluidité du Svideo (qui est parfaite).

Donc, je suis pres a faire quelques concessions sur les phenomenes de sacades ou de Tearing compte tenu de l'apport qu'aura la PCHC. Rien n'est parfait dans ce monde, de toutes façons :wink:

Je vous tiens au courant.

Beck, Z200 addict.
beck81

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Message » 20 Avr 2004 11:02

Je reviens avec mon test de Z200 en DVI a partir d'un PCHC.

J'ai d'abord coinfigurer ma sortie DVI en 1024x576 (le Z200 affichant bizarrement 580p !) le tout en 50 hertz (confimé par le menu Mode du Z200). J'ai pris ZP comme DVD player, et le son passe en SPDIFF vers l'ampli.

J'ai ensuite regardé un film de haut niveau: "Qui a tué Pamela Rose" ;-)

J'ai constaté aucun Tearing dans aucun type de travelling. Par contre, j'ai comme l'impression que ce n'est pas aussi fluide qu'ne Svideo. Est ce que c'est l'effet "micro saccade" bien connu sur le forum ? Y a t il un test facile a faire pour confirmer le probleme ?

Quelles sont les eventuelles parades? Reclock (je sais pas exactement a quoi sert ce qost) ? autres DVD player ? 75hz + reclock (si possible) ?

Merci d'avance pour ces infos.
Beck, qui a fait un bon en voyant le gain Svideo/DVI (cf mon prochain post dans le fil dedié au Z200).
beck81

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Message » 20 Avr 2004 13:10

Si tu pouvais essayer le 75Hz ça serait bien :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message