Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Améliorer la fluidité des DVD

Message » 23 Aoû 2004 17:01

Bonjour,

j'utilise actuellement ZP pour lire mes DVD avec Sonic en vidéo en WinDVD 6 en audio + ffdshow + reclock.

Le soucis c'est que parfois, j'ai comme des petites saccades genre acces disque mais ça en fait 3 ou 4 et ça redevient nickel. C'est vraiment faible ( pas d'image figée) mais c'est embetant quand on y prete attention. Un peu comme si il sautait 1 ou 2 images quoi :cry:

Une petite idée pour éviter ça? :mdr:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:40

BillyboyK a écrit:Bonjour,

j'utilise actuellement ZP pour lire mes DVD avec Sonic en vidéo en WinDVD 6 en audio + ffdshow + reclock.

Le soucis c'est que parfois, j'ai comme des petites saccades genre acces disque mais ça en fait 3 ou 4 et ça redevient nickel. C'est vraiment faible ( pas d'image figée) mais c'est embetant quand on y prete attention. Un peu comme si il sautait 1 ou 2 images quoi :cry:

Une petite idée pour éviter ça? :mdr:

Quelle est ta config ? As-tu essayé de copier tes dvd sur le dd pour voir si le problème ne viendrait pas de ton lecteur dvd ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:26

De quelle couleur est l'icône de reclock ? Quel est le taux de rafraichissement de l'écran ? Est-il adapté à celui du DVD (Nx24 Hz, Nx25 Hz, Nx60 Hz ?) ? Reclock détecte-t-il correctement le fps du DVD ? Est-ce qu'il est actif (correction = ?) Est-ce que tu es en hardware resampling ? Est-ce que le DVD a un frame rate constant (Hybride NTSC ?)...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:36

Entre tes questions et les miennes on se croirait dans un commissariat :D
Dernière édition par Bardamu voyage le 24 Aoû 2004 8:48, édité 1 fois.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 23:51

Hé, c'est pas rien de régler cet animal de reclock ! Le fichier readme est une véritable encyclopédie des drivers audio sous Windows... Faut changer le taux de rafraîchissement à chaque fois qu'on passe de NTSC vidéo à Pal... J'ai même trouvé un DVD impossible à lire avec reclock : Wonderful Days, Zone 3 import Coréen. Le frame rate arrête pas de sauter de 23.976 à 29.97 fps dans le flux vidéo !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 8:49

Jamais tenté Reclock et ce que tu écris ne me donne pas spécialement envie :wink:
Je me suis arrêté à zoom player et le résultat est satisfaisant.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 9:50

:o Oulà les questions! :lol:

Bon alors, mon PC : Athlon 1800+@2400Mhz(12x200), 2x256 Winbond 11-2-2-2, lecteur DVD Pioneer 106s, Radeon 98OO, DD en S-ATA. Je balance l'image sur une Phillips 32PW9528

Pour la copie de DVD sur le DD je n'ai pas essayé, c'est vrai que c'est une bonne idée ;)

L'icone de Reclock est rouge et verte( ça change souvent). Le taux de raifraichissement est de 75Hz(je l'ai baissé pour avoir un multiple de 25). Pour les Fps, je ne sais pas où ça se passe. Il est actif, je suis en Hardawre resampling, je ne lis que des zones 2 ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 20:16

davidoff1204 a écrit:Je me suis arrêté à zoom player et le résultat est satisfaisant.


Oui, mais cela ne recloque pas.

BillyboyK a écrit:L'icone de Reclock est rouge et verte( ça change souvent).


A chaque fois qu'elle sera rouge, tu auras des saccades. Elle doit rester verte en permanence.

BillyboyK a écrit:Pour les Fps, je ne sais pas où ça se passe.


Double clique sur l'icône de reclock. C'est affiché en haut. Et il te dit ce qu'il est en train de faire dans cette fenêtre.

BillyboyK a écrit:je suis en Hardawre resampling,


Ca vient peut être de là. Tu peux déjà essayer sans.

BillyboyK a écrit:je ne lis que des zones 2 ;)


Les Zone 2 PAL tu veux dire ? J'ai des tas de Zone 2 NTSC ;) (du Japon, bien sûr).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 9:45

Ok, ce sont des PAL je pense, ce sont que des français qui viennent de France ;)

Je crois que je vais abandonner cette aventure, j'arrive pas à trouver quelque chose de convenable et ça commence sérieusement à m'énerver :evil:

Je crois que je vais lire mes DVD avec WinDVD 6 et ses filtres qui marchent tres bien :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:59

Si WinDVD 6 sans reclock (on en peux pas utiliser reclock avec WinDVD 6 si je me rappelle bien) fonctionne comme il faut, alors il ne s'agit pas d'un problème d'optimisation de reclock !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:26

Pio2001 a écrit:
BillyboyK a écrit:L'icone de Reclock est rouge et verte( ça change souvent).


A chaque fois qu'elle sera rouge, tu auras des saccades. Elle doit rester verte en permanence.


Normalement, elle clignote rouge/vert au début, le temps de trouver les réglages "optimums". Ca peut durer quelques minutes, mais ça devrait pas prendre des plombes...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 0:50

davidoff1204 a écrit:
BillyboyK a écrit:Bonjour,

j'utilise actuellement ZP pour lire mes DVD avec Sonic en vidéo en WinDVD 6 en audio + ffdshow + reclock.

Le soucis c'est que parfois, j'ai comme des petites saccades genre acces disque mais ça en fait 3 ou 4 et ça redevient nickel. C'est vraiment faible ( pas d'image figée) mais c'est embetant quand on y prete attention. Un peu comme si il sautait 1 ou 2 images quoi :cry:

Une petite idée pour éviter ça? :mdr:

Quelle est ta config ? As-tu essayé de copier tes dvd sur le dd pour voir si le problème ne viendrait pas de ton lecteur dvd ?


J'ai testé ce soir de regarder un dvd à partir de mon disque et pour la premiere fois je n'ai pas eu la moindre micro saccade !! :o

Je pense qu'avant de bidouiller du reclock et la résolution du projo un test avec une lecture à partir du DD s'impose.....

Merci bcp davidoff1204 !
Tazz24
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 8:51

Tazz24 a écrit:
davidoff1204 a écrit:
BillyboyK a écrit:Bonjour,

j'utilise actuellement ZP pour lire mes DVD avec Sonic en vidéo en WinDVD 6 en audio + ffdshow + reclock.

Le soucis c'est que parfois, j'ai comme des petites saccades genre acces disque mais ça en fait 3 ou 4 et ça redevient nickel. C'est vraiment faible ( pas d'image figée) mais c'est embetant quand on y prete attention. Un peu comme si il sautait 1 ou 2 images quoi :cry:

Une petite idée pour éviter ça? :mdr:

Quelle est ta config ? As-tu essayé de copier tes dvd sur le dd pour voir si le problème ne viendrait pas de ton lecteur dvd ?


J'ai testé ce soir de regarder un dvd à partir de mon disque et pour la premiere fois je n'ai pas eu la moindre micro saccade !! :o

Je pense qu'avant de bidouiller du reclock et la résolution du projo un test avec une lecture à partir du DD s'impose.....

Merci bcp davidoff1204 !

Content d'avoir pu t'aider. Apparemment, tu es quitte pour changer de lecteur de dvd :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 14:54

avant de changer de lecteur de dvd, verifie que ton lecteur DVD fonctionne bien en UDMA et pas en PIO.

ca peut changer pas mal de chose.

Démarrer->Panneau de configuration->Système->onglet Matériel->Gestionnaire de périphériques
Dégrouper "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE"
Clic droit sur "Canal IDE primaire" ou secondaire suivant l'installation de ton lecteur->Propriétés->onglet Paramètres avancés.
Vérifier que le mode de transfert est partout sur "DMA si disponible".
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Sep 2004 0:12

Whaou ! En effet ça change tout :D
Je n'arrivais pas à lire correctement un DVD sur mon portable pro et grace à ta manip tout est rentré dans l'ordre d'un seul coup !
Merci pour l'info :wink:
douesque
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Oct 2003 16:30
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message