Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

améliorer détails en 720p

Message » 06 Aoû 2004 13:47

Bonjour à tous,

étantt newbee en HDPC, j'ai deux problèmes qui sont les suivants :

1- J'ai relié mon videoprojecteur (INFOCUS 5700) a mon pc (p4 3Ghz, 1Go ram, Geforce 6800 Ultra) en DVI et je trouve cela magnifique au niveau des couleurs (en 720p), mais
mais je trouve quand meme l'image pas assez détaillée avec un manque de relief (a ce niveau mon lecteur dvd philips 963SA fait bien mieux en 576p). Mon problème est que dans ce mode dvi, je n'ai pas acces aux réglages de netteté sur le videoprojecteur. J'utilise comme lecteur video POWER VIDEO 5 et je n'ai pas trouvé de réglages possibles a ce niveau-là. Existe-t-il un moyen d'augmenter le détail et la netteté ? (merci par avance)

2- mon deuxième problème se situe au niveau du son : j'ai relié mon pc (carte son intégrée à la carte mère ASUS P4G8X chipset AC97) à mon ampli par un coaxial(REAL CABLE de 10m), et la, problème : je n'ai aucun son qui sort !! :evil: (il y a "in" et "out" en sortie spdif et j'ai essayé les deux, d'ailleurs le quel faut-il choisir ???) alors que tout fonctionne normalement sur le pc.
J'ai essayé de configurer de différentes façons la carte son mais rien n'y fait. Quelqu'un a t-il une solution ???

Je vous remercie par avance et j'espère que ces questions ne sont pas trop bêtes (ou déjà posées). Merci.
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:04

neo75 a écrit:Existe-t-il un moyen d'augmenter le détail et la netteté ? (merci par avance)


oui, il faut que tu règles la résolution de Windows sur celle du VP. Le 5700 est un 1024x576 je crois ? Dans ce cas, il te faut établir cette résolution sous windows, soit directement en modifiant la base de registres soit en utilisant un utilitaire qui fait ca pour les carte nVidia ou encore Powerstrip. Je ne connais pas trop les cartes nvidia (j'ai une ATI) mais il me semble qu'elles ont des souçis en DVI pour afficher autre chose que les résolutions standard, donc c'est pas forcément gagné pour toi, à voir.

2- mon deuxième problème se situe au niveau du son : j'ai relié mon pc (carte son intégrée à la carte mère ASUS P4G8X chipset AC97) à mon ampli par un coaxial(REAL CABLE de 10m), et la, problème : je n'ai aucun son qui sort !! :evil: (il y a "in" et "out" en sortie spdif et j'ai essayé les deux, d'ailleurs le quel faut-il choisir ???) alors que tout fonctionne normalement sur le pc.
J'ai essayé de configurer de différentes façons la carte son mais rien n'y fait. Quelqu'un a t-il une solution ???


Il faut utliser la prise "out".
Ensuite il faut activer la sortie SPDIF dans le paneau de contrôle de ta carte son.
Enfin, il faut aussi activer le SPDIF dans PowerDVD, "options audio".
ajds
 
Messages: 11458
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Aoû 2004 14:33

Tout d'abord merci pour la réponse si rapide !

oui, il faut que tu règles la résolution de Windows sur celle du VP. Le 5700 est un 1024x576 je crois ? Dans ce cas, il te faut établir cette résolution sous windows, soit directement en modifiant la base de registres soit en utilisant un utilitaire qui fait ca pour les carte nVidia ou encore Powerstrip. Je ne connais pas trop les cartes nvidia (j'ai une ATI) mais il me semble qu'elles ont des souçis en DVI pour afficher autre chose que les résolutions standard, donc c'est pas forcément gagné pour toi, à voir.
En fait je voulais savoir comment conserver la résolution "720p" en améliorant les détails (par un réglage de sharpness par exemple sur un un logiciel)

Il faut utliser la prise "out".
Ensuite il faut activer la sortie SPDIF dans le paneau de contrôle de ta carte son.
Enfin, il faut aussi activer le SPDIF dans PowerDVD, "options audio".
J'ai déjà fait tous ca, mais ca ne marche pas. :cry:
et biensur je voudrais également pouvoir écouter de la musique du pc sur l'ampli (SONY STR-DB930QS avec une seule prise coaxial)

En tout cas merci pour la réponse.
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 21:47

pour ton probleme de son,va voir sur le forum PCHC,il y a surrement ta réponse :wink: ,sinon chez moi AC3 Filter,m'a résolut tous mes problemes à ce niveau :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 22:07

Redirigé vers le forum PCHC

Franck C. - modérateur VIDEO et HDTV

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message