Bonjour,
Tout d'abord merci à Laurent Garnier pour ce logiciel tres complet que j'utilise tres souvent sur mon videoprojecteur.
J'ai une demande d'amélioration à formuler sachant par avance que ce n'est pas gagné d'avance :
avoir la possibilité de gerer 2 carte d'acquisition (ex 2 miro PCTV) de maniere à avoir 2 sources video différentes soit équivalentes (fenetre DSCALER scindée en 2) soit une petite fenetre avec une source ds une grande avec une autre source (systeme pit sur certaines teles)
exemple d'utilisation : sur le videoprojecteur madame regarde un film sur la droite de l'ecran avec le son sur les enceintes et monsieur regarde la ligue des champions à gauche de l'ecran avec le son sur le casque bluetooth... et tout ça main dans la main. royal non?
La gestion des cartes d'acquisition se fait par le driver, donc c'est là que ça coince, donc si le driver ne le prévoit pas impossible de mettre 2 fois la meme carte. mais en mettant 2 cartes d'acquisition differentes avec 2 drivers differents... si dscaler le gere ça pourrait marcher non?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Améliorations possibles pour DSCALER
- Mitch6265
- Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
Très difficile, surtout si on veut garder une bonne qualité d'image.
Ca nécessiterait d'abord une bande passante double sur le bus PCI pour faire transiter les données des 2 cartes vers la RAM, à moins de diviser par 2 le pixel width de chaque carte (genre 360 points par ligne au lieu de 720). Et puis faudrait voir si le bus PCI gère sans anicroche un flux continu venant de 2 cartes.
Ensuite, il va falloir désentrelacer et "filtrer" 2 sources au lieu d'une.
Et puis, à la fin, faudra assembler les 2 images, donc certainement des copies en mémoire en plus.
Je ne parle même pas de synchronisation des 2 sources avant écriture dans l'overlay...
En résumé, à mon avis ça ne peut pas raisonnablement tenir avec nos PCs actuels, et en plus c'est pas si simple à faire.
Laurent
Ca nécessiterait d'abord une bande passante double sur le bus PCI pour faire transiter les données des 2 cartes vers la RAM, à moins de diviser par 2 le pixel width de chaque carte (genre 360 points par ligne au lieu de 720). Et puis faudrait voir si le bus PCI gère sans anicroche un flux continu venant de 2 cartes.
Ensuite, il va falloir désentrelacer et "filtrer" 2 sources au lieu d'une.
Et puis, à la fin, faudra assembler les 2 images, donc certainement des copies en mémoire en plus.
Je ne parle même pas de synchronisation des 2 sources avant écriture dans l'overlay...
En résumé, à mon avis ça ne peut pas raisonnablement tenir avec nos PCs actuels, et en plus c'est pas si simple à faire.
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|