Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aide pour un débutant, config carte son et casque

Message » 11 Juil 2006 22:24

Salut à tous,


J'aime le bon son, comme la plupart d'entre vous, mais étant étudiant mon budget est tout de même limité..mais je veux me faire quelques petis plaisirs...
j'ai actuellement un pc avec la asus p5ad2 premium ( i925X).
Je n'ai pas encore de carte son ni de casque..
je voudrais m'offrir le hd 650 de senheiser, je comptais prendre la X Fi elite pro de creative avec ( jugée comme la meilleurs carte son grand public à l'heure actuelle )
que pensez vous de cette combinaison?
si la carte n'est pas à la hauteur du casque, quelle carte prendre?
le casque coutant 250 euros et la carte aussi...j'aurais aimer ne pas trop dépasser les 500 euros si possible...

que me conseillez vous?

dernière question, qu'est ce qu'un ampli pour casque? à quoi sert-il exactement? y a t-il une grosse différence? ( j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouver d'explications claires)

merci d'avance.

ps: je suis nouveau, si mes explications et ma demande manque de clartées, faites le moi savoir, je ferais le nécessaire.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:49

Bonjour.

J'ai bien reçu ton PM :)

Je te conseille de scinder les choses : poser tes questions sur le casque exclusivement ds le forum Haute fidélité et les questions concernant la mise en oeuvre du casque via un PC ici même.

================

Tout d'abord la voie que tu prends est très formatrice. J'ai eu exactement la même démarche que toi il y a déjà qq années. Cela m'a permis de me former mon oreille. L'inconvénient est que du coup, je suis devenu très exigent :lol:

Voici la config avec laquelle j'ai démarrée :

- Maudio Delta 1010
- ampli casque pro lake people G94
- casque sony MDR-CD 2000
- le tout relié en liaison symétrique (XLR)

J'utilise toujours cette config couramment même si évidemment j'écoute aujourd'hui plus souvent sur mes enceintes (via une autre CS) qu'au casque.

>dernière question, qu'est ce qu'un ampli pour casque? à quoi sert-il exactement? y a t-il une grosse différence? ( j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouver d'explications claires)

Un ampli casque te servira à amplifier ds le domaine analogique le flux audio qui sortira de la carte son. Il faut savoir que les étages de sortie des CS sont très limitées en courant, parfois bcp trop pour driver correctement un casque, notamment si ce casque à une basse impédance.

Exemple du CD 2000 : impédance d'entrée de 32 Ohms (faible impédance). L'ampli G94 est un ampli spécifique dédié uniquement aux casques avec une impédance <=50 Ohms en gros. La qualité est alors optimale. Nota : ce modèle ne se fait plus.

En ce qui te concerne, pour la CS j'irai par exemple voir du côté de l'E-MU 1212 (voir 1212m si tu as les moyens) ou tout autre CS pro stéréo avec des sorties symétriques et puis j'acheterai un bon ampli casque pro, du style lake people G93 :

http://www.lake-people.de/Home_English/ ... glish.html

Cet ampli a un design spécifique adapté à toute les impédances de casque. On le trouve chez thomann en allemagne :

http://www.thomann.de/thoiw9_index.html

Bon c'est pas donné : 222€ :( . Mais la qualité est au rendez-vous. C'est du pro, c'est sérieux et c'est très neutre. Tu t'en serviras encore dans des années.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:40

donc le casque hd 650 + carte son que tu me conseils + ampli c'est impeccable?
je tiens a préciser qu'il faut que ce soit polyvalent! je m'en servirais pour les films, la musique et les jeux!


tout est ok pour ce genre d'utilisation?
je compte relier un kit 5.1 dessus, il y a le décodeur dts, dolby digital ect..sur cette carte son?
qu'a t'elle de plus que la X Fi elite pro?
( excuse moi de toute ces questions...)
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:02

Pour préciser un peu plus ce que je veux...

Tout d'abbord avec les critiques et le prix du HD 650 je suis très intéressé de l'acheter, seulement je veux pouvoir en profiter correctement.
J'étais initiallement partie sur du matériel grand public en choisissant la X FI élite pro de creative.
Je voyais qu'elle avait certification THX, dts, dolby digital ect....
Je veux me servir de ce casque pour regarder des DVD, jouer au jeuxvidéos et écouter de la musique.

La carte son qu'on m'a proposé rempli t'elle toutes ces fonctions? est-elle aussi polyvalente?
pour une carte son de pas plus de 300 euros et un ampli de pas plus de 250 euros, avec le HD 650 qu'est ce qui se fait de mieux pour répondre à tout ce dont j'ai besoin?



ps: je viens de jeter un oeil sur l'ampli, il à l'air sympa et 222 euros c'est bon, on va dire ok pour l'ampli et le casque, il reste la carte son ou je nage....
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2006 13:05

N'étant pas (ou plus depuis très longtemps) un gamer, j'ai bien du mal à te répondre.

La E-MU 1212 est une carte professionnelle à l'usage de professionnels ou semi-professionnel de l'audio.

Elle comporte donc un cahier des charges adapté à cet usage : pour résumer les convertisseurs analogique-numérique et numérique-analogique doivent être d'excellente qualité (le converto NA de la 1212M est parmis ce qui se fait de mieux aujourd'hui, c'est le même que sur le matériel THDG Classe par exemple) et le signal analogique doit être impeccable (dynamique de l'ordre de 118 dB). Par ailleurs il y a des sorties symétriques qui est la norme chez les pro.

>je compte relier un kit 5.1 dessus, il y a le décodeur dts, dolby digital ect..sur cette carte son?

plutôt que d'acheter ce genre de kit, je te conseille d'attendre un peu et d'investir dans des petits moniteurs amplifiés. On trouve des choses à des tarifs très acceptables chez bcp de constructeurs. J'ai suivi cette démarche et je ne le regrette vraiment pas.

En ce qui concerne les décodeurs, l'usage ici est d'utiliser des décodeurs software. Donc la carte importe peu à ce niveau là.

Pour la SB, vérifie qu'elle ne resample pas automatiquement le 44.1 kHz et 48 kHz. Jusqu'à présent j'ai tjrs lu que c'était le cas. Peut être que les nouveaux modèles corrigent le tir...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Juil 2006 13:15

honte à moi je n'ose pas el dire depuis le début, le kit est déja acheté depuis un an c'est le Z5500 de logitech :oops:
comme il est certifié THX et qu'il a le décodeur dts et dolby digital je voulais savoir si la carte m'en ferait profiter.

décodeur software??? qu'est ce donc?
et pour ta dernière phrase...j'ai pas tout compris.. :(
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:02

Les cartes son pro ne touchent pas à la fréquence d'échantillonnage des CD, 44,1kHz, par contre la plupart des Creative le transforment en 48 kHz. Le résultat n'est pas toujours très heureux.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives