|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
AC3Filter : Encodage DD temps-réel
il y a une option dans ac3filter qui bypasse le dolby digital, ainsi que le dts
- Arngrim
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Aïe, pas moyen de trouver des réponses à mes questions... Pour faire du 6.1, on fait comment? Pour lire des WMV HD?
- LaurentHU
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Hello,
j'aimerai utilise AC3Filter pour envoyer un sigan DPLII ers un ampli externe, et ceci a partir d'iTunes.
Ma carte son est une Audigy2 NX USB avec une sortie SPDIF.
1) Dans la config de la carte son, je choisie une sortie 48Khz 24bits
2) Dans AC3Filter, dans main je configure Output sur DPL2, PCM 24Bit. Je coche SPDIF
3) dans main/use AC3 filter for ... tout est coché. Bypass uniquement pour AC3 et DTS
Je lance iTunes, et l'ampli ne recoit que du PCM, pas de signal reencodé en DPL2. Idem sir je selection du 3+2+SW, pas de DD en sortie...
ou est-ce que je me plante dans cette histoire ?
merci pour votre aide.
fred
j'aimerai utilise AC3Filter pour envoyer un sigan DPLII ers un ampli externe, et ceci a partir d'iTunes.
Ma carte son est une Audigy2 NX USB avec une sortie SPDIF.
1) Dans la config de la carte son, je choisie une sortie 48Khz 24bits
2) Dans AC3Filter, dans main je configure Output sur DPL2, PCM 24Bit. Je coche SPDIF
3) dans main/use AC3 filter for ... tout est coché. Bypass uniquement pour AC3 et DTS
Je lance iTunes, et l'ampli ne recoit que du PCM, pas de signal reencodé en DPL2. Idem sir je selection du 3+2+SW, pas de DD en sortie...
ou est-ce que je me plante dans cette histoire ?
merci pour votre aide.
fred
- wstudio
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
bon... ca a l'air d etre de la faute d iTunes, parceque ca marche tres bien avec WMP....
- wstudio
Juste une petite question, pourquoi tu veux faire ça. De toute façon c'est de l'interpolation pour simuler du 5.1 à partir du stereo, c'est plus simple de le faire dans l'ampli (envoyer du PCM et configurer l'ampli pour qu'il le fasse) que d'essayer d'intercaler ac3filter entre les deux pour qu'il réencode au passage.
- yawie
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
Je suis d'accord avec toi , je voulais juste ssaye "par principe", histoire de voir
- wstudio
Ok, vu comme ça ça me va aussi.
J'avais essayé de l'utiliser pour faire passer du 5.1 (divx multicanaux et wmv HD) en le réencodant en DD. Ca marchait plutot pas mal mais j'ai fini par laisser tomber, maintenant j'utilise les connexions analogiques pour tout ce qui est multicanal mais pas DD ou DTS d'origine.
J'avais essayé de l'utiliser pour faire passer du 5.1 (divx multicanaux et wmv HD) en le réencodant en DD. Ca marchait plutot pas mal mais j'ai fini par laisser tomber, maintenant j'utilise les connexions analogiques pour tout ce qui est multicanal mais pas DD ou DTS d'origine.
- yawie
Convertsion de HEacc- en aC3
Salut,
je voudrais savoir comment convertir du he aac en ac3 pour apres l'envoyer vers la sortie SPDIF.
j'utilise media player classic
le codec pour les ac3 que j'utilise est celui d'intervideo (C3 filter me fait des saute meme en passtrough)
Merci de votre aide
Nicoloc
je voudrais savoir comment convertir du he aac en ac3 pour apres l'envoyer vers la sortie SPDIF.
le codec pour les ac3 que j'utilise est celui d'intervideo (C3 filter me fait des saute meme en passtrough)
Merci de votre aide
Nicoloc
- nicoloc
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 13:02
salut
une petite question concernant ac3, au niveau de la qualite du deocage DD et DTS opar rapport au decodeur windvd par exemple, est ce que la qualité d'ac3filter est la meme, mieux ,moins bien ??
pour le moment j'utilise le decodeur de windvd mais j'arrive pas a faire ce que je veux avec...
merci
une petite question concernant ac3, au niveau de la qualite du deocage DD et DTS opar rapport au decodeur windvd par exemple, est ce que la qualité d'ac3filter est la meme, mieux ,moins bien ??
pour le moment j'utilise le decodeur de windvd mais j'arrive pas a faire ce que je veux avec...
merci
- austin-powers
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
nicoloc a écrit:Salut,
Merci de votre aide
Nicoloc
La seule solution que je connais est d'utiliser ac3filter (activer ac3filter pour le son brut et activer l'encodage DD)
- yawie
ok Yawmi, mais comment je fait pour que AC3 filter se lance lors du lancement d'un he-aac?
et si je choisi DD , cela ne le sort pas en 6canaux sur spdif ?
merci de ton aide
nicoloc
et si je choisi DD , cela ne le sort pas en 6canaux sur spdif ?
merci de ton aide
nicoloc
- nicoloc
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC.html
Tu choisis PCM dans l'onglet system
tu choisis comme output 5.1
et spdif (ec3 encode)
Tu choisis PCM dans l'onglet system
tu choisis comme output 5.1
et spdif (ec3 encode)
- yawie
Bon j'ai essayé comme tu dis.... cela fait planter MPC ...
J'ai essayer avec FFdshow audio . sa marche , mais je retombe sur le pb de saute de son que j'ai eu ....(résolue en instalant Windvd et en choisssant dan MPC la carte son qui va bien (pas le system default))
des idée la dessus?
J'ai essayer avec FFdshow audio . sa marche , mais je retombe sur le pb de saute de son que j'ai eu ....(résolue en instalant Windvd et en choisssant dan MPC la carte son qui va bien (pas le system default))
des idée la dessus?
- nicoloc
C'est aussi le genre de probleme que j'avais. Au final maintenant je ne me prends plus la tete et passe par la sortie analogique pour tous ce qui est multicanal autre que ac3 et DTS (divx, xvid, wmv hd, jeux video).
- yawie
ben aoui , mais je ne peux pas parce que :
1 ) le PC est dans ma piaule a 10 de l'ampli=> analogique = beaucoup de cable
2 ) ma sortie SPIFD est commune avec une sortie analogique ....(merci la SBlive 5.1 digt...)
donc c'est la loose ....
est ce que tu crois que nverstir dans une carte avec sortie spdif coax + sortie 5.1 ana permettrai de resoudre le pb ?
1 ) le PC est dans ma piaule a 10 de l'ampli=> analogique = beaucoup de cable
2 ) ma sortie SPIFD est commune avec une sortie analogique ....(merci la SBlive 5.1 digt...)
donc c'est la loose ....
est ce que tu crois que nverstir dans une carte avec sortie spdif coax + sortie 5.1 ana permettrai de resoudre le pb ?
- nicoloc
|
|