Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AC3Filter : Encodage DD temps-réel

Message » 02 Jan 2006 12:51

Un p'tit up pour le message précédent, j'ai le même problème. Les 6 barres sont bien actives dans l'output mais le signal envoyé est du stéréo (l'ampli ne détecte pas du DD)
AUFR

Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse

Message » 02 Jan 2006 13:35

Une chtite question : est-il possible avec ac3filter de faire du "auto format decode" comme je faisais avec mon ampli branché sur mon DVD en spdif : si le flux est stéréo il sort du stéréo, si le flux est 5.1 il sort du 5.1, mais il essaye jamais de faire (mal, forcément) du 5.1 à partir d'un flux stéréo?
Je précise pour être clair que je sors sur les sorties analogiques de ma carte son...
LaurentHU

Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57

Message » 04 Jan 2006 10:45

Bon j'ai trouvé...

C'est assez complexe comme truc quand même. On peut faire autant qu'avec un ampli AV HdG, mais faut savoir quand même ce qu'on fait. Qqun a fait un tuto complet ou pas? J'en ai vu quelques uns mais rien qui explique vraiment de A à Z comment faire le paramétrage complet pour sortie 5.1 analogique (pas SPDIF, ça c'est facile)...
LaurentHU

Message » 06 Jan 2006 19:09

bon moi j'ai un gros prob avec ac3 filter

quand je lance amélie poulain en hd, je n'ai que les enceintes gauche et droites qui fonctionnent
plus de centrale ni de surrounds

et l'ampli ne commute pas en dolby digital, il se met en pcm stereo.

y aurait il par hazard une solution a mon probleme ?
ge71

Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00

Message » 06 Jan 2006 19:57

Tiens, moi aussi ça fait ça si je tente de lire une video WMV HD...
LaurentHU

Message » 08 Jan 2006 12:42

La carte son decode le 5.1 (qui n'est pas du dolby digital mais du wm...) et l'envoie en analogique sur les sorties 5.1. Sur la sortie spdif, elle n'envoie que le stereo de devant. Donc l'ampli ne commutera jamais en DD.

La seule solution que je connaisse consiste à utiliser ac3filter le configurer pour qu'il traite tout signal (PCM) et qu'il le recompresse à la volée en ac3

Le plus simple : acheter 3 cables 2 rca -> jack stereo

Sachant qu'à la recompression il peut y avoir des pertes donc l'argument : passer par des cables analogiques est de moins bonne qualité que numériques ne marche pas forcément ici.
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 08 Jan 2006 15:31

est ce que cela veut dire que ac3 filter ne peut envoyer que de la stereo par la sortie spdif ?
ge71

Message » 08 Jan 2006 17:51

yawie a écrit:La carte son decode le 5.1 (qui n'est pas du dolby digital mais du wm...) et l'envoie en analogique sur les sorties 5.1. Sur la sortie spdif, elle n'envoie que le stereo de devant. Donc l'ampli ne commutera jamais en DD.

La seule solution que je connaisse consiste à utiliser ac3filter le configurer pour qu'il traite tout signal (PCM) et qu'il le recompresse à la volée en ac3

Sachant qu'à la recompression il peut y avoir des pertes donc l'argument : passer par des cables analogiques est de moins bonne qualité que numériques ne marche pas forcément ici.

??
Moi je suis en analogique... Mais AC3filter ne veut pas reconnaitre autre chose que du stéréo en entrée!
LaurentHU

Message » 08 Jan 2006 23:47

ge71 a écrit:est ce que cela veut dire que ac3 filter ne peut envoyer que de la stereo par la sortie spdif ?

Non il sait recompresser un signal multicanal qu'il obtient en entrée pour en faire du dolby digital (ac3). Il faut lui dire explicitement.

Sinon à part la carte son intégrée aux cartes mères nforce2 (sound storm) aucune ne sait le faire il me semble.

Personellement, j'ai enlevé ac3filter, je sort en DTS ou ac3 lorsque je lis un dvd et en analogique pour le reste des media multicanaux (divx 5.1, wmv hd, jeux video,...)
C'est ce que je trouve le plus simple.
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 11 Jan 2006 11:53

c'est tout bon,
ça marche
il faut faire les reglages de dtsman pour zoomplayer et ac3 filter et bien cocher spdif(disable) qui se transformera alors pendant la lecture en spdif(ac3 encode)

mais maintenant, j'ai quelques petits probleme de coupure de son de temps a autre
@+
ge71

Message » 11 Jan 2006 18:04

LaurentHU2 a écrit:
yawie a écrit:La carte son decode le 5.1 (qui n'est pas du dolby digital mais du wm...) et l'envoie en analogique sur les sorties 5.1. Sur la sortie spdif, elle n'envoie que le stereo de devant. Donc l'ampli ne commutera jamais en DD.

??
Moi je suis en analogique... Mais AC3filter ne veut pas reconnaitre autre chose que du stéréo en entrée!

Up! Quelqu'un sait comment faire dans ce cas précis?
LaurentHU

Message » 12 Jan 2006 19:50

Je reviens sur un probleme evoqué par dadadem : Est il possible de faire du reencode AC3 avec une source autre qu'en 48000Hz ?

ou alors est il possible de resampler en 48000 avant le passage dans AC3filter ?

ps: j'utilise la version 1.01a rc5
Lomaxx

Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22

Message » 12 Jan 2006 20:21

j'arrive a faire du resampling avec ffdshow audio mais uniquement pour les fichiers video.
Vous savez s'il est possible d'utiliser ffdshow audio avec des fichiers audio ?
Lomaxx

Message » 13 Jan 2006 13:08

up
Lomaxx

Message » 13 Jan 2006 16:34

ge71 a écrit:est ce que cela veut dire que ac3 filter ne peut envoyer que de la stereo par la sortie spdif ?

ac3 filter "est capable de te renvoyer du 5.1 a partir de n'importe quel fichier audio (5.1 ou pas) sur la sortie spdif...evidemment, quand la source est stereo, ce n'est guere plus qu'une transformation du type prologic2 mais en dd ;) (il ne peut pas inventer precisement des voix a partir d'un signal stereo)..

pour le dts, le dd d'origine (dvd), il faut bien sur bypasser ac3filter qui ne sert a rien..
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message