Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

A mon avis, pour lire les MKV

Message » 07 Aoû 2007 16:27

Ceci n'est pas une discusion de sauvegarde, et certainement pas de ripage! Tout à été dit dans le sujet ATI. MKV est un container, où on lis les x264.

Bon, je réponds donc à la question posé dans l'autre tread. Il y a plusieurs moyens pour les lire. Moi je les lis avec KM player, par ce qu'il y a moyen d'utiliser le "superspeed" mode qui utilise en theorie, un peu moins de cpu .

Ce lecteur permets de lire à l'origine des srt, faut pas un logicièl externe. Dans la configuration on mets dans source filter, Haali media splitter: Matroska.

Dans les externe videodecoders on chossi d'abord external decoder search. Je préfère Core. D'abord, quand le fichier a été bien encodé, on peut mettre "skip" all deblocking. La neteté sera meilleure. En l'activant, on peut effacer le "blocking" de fichiers trop compressés!

ffdshow est une autre alternative, mais je le déconseille! Pourquoi?, pas pour la qualité, mais si ffdshow est activé, il a tendance de s'implanter dans d'autres configurations et peut alors provocer un cpu plus élevé, et même des saccades. Il faut donc alors le desactiver après l'utilisation, ce qui n'est pas pratique.

Le decodeur H 264 de cyberlink est bon, le contraste est meilleur, mais il se marié pas toujours si bien comme il faut avec Haali/Matroska, pour les H 264 et il faut alors chercher un autre splitter!

Je répète aussi que dans le source filter, on peut aussi cocher TS, alors on peut utiliser, les codec H 264 de fichiers TS.

On peut faire bien sûr la même chose avec MPC et d'autres lecteurs, mais il faut alors si on veut utiliser des soustitres, un logiciel comme directvobsub, qui est plus gourmand en Cpu.....

Reste Powerdvd, qu'on peut utiliser en renomant le MKV en AVI. Avec les cartes dernière génération ATI, on peux utiliser moins de Cpu, mais, PWDVD est moins souple (soustitres, plusieurs bandes son)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:04

Interessant ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:27

Je ne suis pas d'accord avec le choix du codec... Core AVC est loin d'etre aussi bon qu'on le dit. Certes il est peut etre un chouïa plus rapide que le decoder de ffdshow car il gere les multi-thread (pour les X2 et core 2 duo) mais l'image est nettement de moins bonne qualité que le décodeur ffdshow. J'ai testé les 2 sur mon portabl et son petit pentium M, et j'ai choisi sans hésiter ffdshow car core avc me sort des bouillies de pixels sur certains films.
G-Slide
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Mai 2005 19:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:26

G-Slide a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le choix du codec... Core AVC est loin d'etre aussi bon qu'on le dit. Certes il est peut etre un chouïa plus rapide que le decoder de ffdshow car il gere les multi-thread (pour les X2 et core 2 duo) mais l'image est nettement de moins bonne qualité que le décodeur ffdshow. J'ai testé les 2 sur mon portabl et son petit pentium M, et j'ai choisi sans hésiter ffdshow car core avc me sort des bouillies de pixels sur certains films.


Justement, les pixels sont dues à une moins bonne compression! Chez Core tu as le choix de choisir Standard deblocking quand tu as des pixels, et skip deblocking quand il n'y en as pas. L'image est un peu moins nette avec du deblocking, certes, mais pas moins qu'avec un autre logiciel. Disons qu'avec le skip deblocking c'est très nette, donc il faut aussi que le fichier soit bon, ce n'est pas la faute de Core!

Moi je projecte sur 2 m 65 avec un Ruby, et beaucoup de fichiers n'ont pas besoin de deblocking.
Ffdshow, peut s'interposer quand tu lis un autre fichier, comme les TS, alors ton ordi ramme!

Mais c'est un choix personel, j'oublie souvent de desactiver ffdshow, alors le lendemain je ne sais plus pourquoi l'ordi ramme!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:29

fait test hier sur un mkv 720p de 9 Go ;) ; codec core avc et ensuite codec cyblerlink x284, ben il n'ya pas photos :
sur le passage du debut ( survol de la mer) pas de macroblocking avec Cyberlink, macroblocking apparent avec core avc qque soit l'option choisi....
dc pour moi je reste avec le codec de PWDVD ds mon mpc:)
voila mon feedback
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:45

Avec Cyberlink, j'ai un autre phenomène étrange, je ne sais pas bien l'expliquer....

Les arrièresplans bougent, et j'ai comme une distortion sur des carreaux d'une veste. J'avais cela avec des anciennes versions du decodeur et celui maintenant dans Ultra. C'est probablement qu'il me faut un autre "splitter" que Haali.

Si je change l'extension en AVI et j'utulise pWDVD, il n'y a pas ce phénomène, mais alors je n'ai pas de soustitres!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:30

Regarde en FR :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:55

kbil69 a écrit:Regarde en FR :mdr:


Pas envie merci! Vo ou je meurs! :idee:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:57

Indieke a écrit:
kbil69 a écrit:Regarde en FR :mdr:


Pas envie merci! Vo ou je meurs! :idee:


C'est facile comme réponse quand on est bilingue :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:01

kbil69 a écrit:
Indieke a écrit:
kbil69 a écrit:Regarde en FR :mdr:


Pas envie merci! Vo ou je meurs! :idee:


C'est facile comme réponse quand on est bilingue :wink:


Trilingue! :mdr:

Mais bon, j'écris avec beaucoup de faute avec cela et j'ai quand même besoin des soustitres! Un Bruce Willis en Français, c'est l'horreur quand on connait sa façon de jouer avec sa voix!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:03

Tu t'en rend compte sur la bande son en général, quand tu passe à la version francaise le son est étouffé :-?

Mais bon, si je regarde en VOST je passe plus de temps à lire qu'à regarder :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:12

kbil69 a écrit:Tu t'en rend compte sur la bande son en général, quand tu passe à la version francaise le son est étouffé :-?

Mais bon, si je regarde en VOST je passe plus de temps à lire qu'à regarder :lol:


C'est une habitude, je m'en rends même pas compte que je lis!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:23

perso moi aussi dans la mesure du posible c'est VOST !!!
ya vraiment pas photos
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:27

J'ai reessayé ffdshow. Bon l'image n'est pas dégue, mais pas meilleur qu'avec Core. En plus le deuxième fichier CRASH de l'ordi!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:36

pas de prob pour moi avec MPC = Cyberlink + ffdshow( resize 1920*1080)+ haali spliter :) ( suis à 70/80 % à cause du resize qui fait mal :lol: )
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Archives