Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

A ce jour : Quel récepteur TNT pour nos PC

Message » 15 Mar 2005 13:54

surtout qu'il y a eu une convention des revendeurs Canal a paris la semaine derniere et canal a bien dit que la hd c'etait pas pour tout de suite.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:18

Comme j'ai ouvert ce post je vais jusqu'au bout ...

J'ai finalement choisi cet équipement : Hauppauge DEC-2000-T (TNT) :roll:

Pour 3 raisons : :idee:
- Souplesse d'utilisation : bi-mode usage moniteur TV sur péritel et PC en USB2
- Marque connue
- Disponibilité

Acheté hier (16 Mars) à Surcouf Haussman (y en a un stock) pour 229€ + une antenne intérieur Hama à 35€

Je l'ai déja testé en mode TV péritel en le connectant sur mon vidéo-proj Z3 ... installation réussi en 15mn + 1/2 H de réglage divers, quelques remarques :
- Les menus sont en Allemand puis on peut passer à l'Anglais ... pas de francais ?!
- J'ai du mettre l'amplification de l'antenne au max pour avoir un signal à 100%, j'essayerai plus tard le branchement à l'antenne collective.
- Habitant du coté de la défense j'ai trouvé déja 12 chaines qui émettent.
- Au niveau qualité c'est pas mal, j'ai du toutefois me mettre en 4/3 sur mon écran 16/9 ... résultat je dois avoir une image de 1,76 m de base (diagonale 2,2 m) ... pour avoir une image d'une qualité correcte au dela on voit trop les défauts (distance de l'écran en 3,8m) ... ceci dit c'est normal.
- la télécommande est ok mais il faut être bien devant le recepteur pour que ca marche, pas très pratique pour moi ... il va falloir que j'installe un répéteur de signal IR.
- Bilan pour la TV : ma foi j'ai pas d'élément de comparaison mais c'est plutot très bien :D

Installation ensuite sur mon PCHC quelques remarques :
- il ne tient pas en compte tout les réglages et chaines que j'avais effectué en mode TV péritel il recommence à 0 ?! :(
- OK pour l'affichage sur le moniteur LCD du PC par contre problème pour passer à l'affichage sur mon second écran le vidéo-projecteur :x ... je pense que cela vient du soft proposé gratuitement et qui me semble un peu simple ... finalement j'ai abandonné ... j'essayerai avec un soft K!TV q :) u'il me faut découvrir et installé le tout sous meedio qui gère mes média avec le vidéo-projecteur.
- je me demande s'il n'y pas des conflits entre le mode peritel TV Télécommande & et le mode Usb, PC soft TV. :idee:
- dans certaines configuration le soft TV refuse de se lancer ... apparement il faut mettre On le recepteur avec la télécommande puis attendre 15 secondes avant de lancer le soft ... bizarre. :(
- un gros problème : j'ai visiblement un décalage du son d'1/2 seconde c'est assez désagréable. :evil:
- je n'ai pas réussi a faire marcher l'EPG il reste vide ... mais peut être que les chaines n'émettent rien ?
- Le soft est un peu basique, propose peu d'options nottement pour l'enregistrement des programmes.
- Bilan PC : :roll: Correct sans plus, encore des trucs à résoudre. Je pense que cela devrait aller avec un autre soft d'affichage TV .... K!TV ???

Ensuite j'ai arreté les tests car mon WAF à pattes s'est intéressé à l'installation qu'elle a trouver super 8) je suis repassé en mode Péritel TV sur le vidéo-projecteur pour quelle regarde un feuilleton qu'elle ne conaissait pas ... et dodo très tard :roll:
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 8:43

Aucune réponse à ce post ... décidement la TNT interesse pas grand monde ?!
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:09

chachax a écrit:décidement la TNT interesse pas grand monde ?!


Tu me l'as enlevé de la bouche ! :mdr: :mdr: :lol: :lol:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:18

je pense que cela interessera plus de monde lorsqu'il y aura de la HD sur la TNT et comme c'est pas pour tout de suite. :(

Et puis acheter un adaptateur TNT qui sera obsolette dans 6 mois pour cause de mpeg4 je ne vois pas l'interêt.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:47

yoyo138 a écrit:Et puis acheter un adaptateur TNT qui sera obsolette dans 6 mois pour cause de mpeg4 je ne vois pas l'interêt.


Rien à voir, c'est le PC qui se tape le décodage, la carte elle même ne sera pas obsolète.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:56

Ah ! comprends plus rien moi :oops:
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Mar 2005 11:43

Salut,
Actuellement j'ai la TV par ma carte TV classique (pinnacle PCTV RAVE) et c'est vrai que vu la qualité de réception (balayages sur certaines chaines...) j'ai bien envie de passer à un meilleur signal surtout que j'ai un projecteur donc autant en profiter.
Mais je me pose beaucoup de questions :
1) Ok, on a trouvé des cartes qui décodent le MPEG2/MPEG4 à des prix corrects (<100€) mais reste le problème de la TNT payante car comme quelqu'un l'a dit ou mettre la carte d'abonnement ? Donc nos cartes seraient inutiles pour la TNT payante
2) aussi , le cartes sont plus chères (20€) par rapport aux adaptateurs TV alors si on a déjà une carte TV pourquoi ne pas acheter un boitier classique à 79€ et faire passer le signal par la s-video si le boitier a une sortie, ou acheter un adaptateur peritel->s-video.
3) Au fait, je suis dans un immeuble qui serait cablé, je dis "serait "car j'ai jamais compris ce truc : actuellement avec ma pctv rave j'ai que les chaines nationales et avec le cable on est pas censé recevoir des chaines gratuites ? en plus la qualité est très moyenne. en plus je crois qu'il y a des modifications à faire quand on est dans un immeuble alors si c'est le cas faut attendre le syndic...
mxsteph
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 27 Mar 2005 13:01

mxsteph a écrit:1) Ok, on a trouvé des cartes qui décodent le MPEG2/MPEG4 à des prix corrects (<100€) mais reste le problème de la TNT payante car comme quelqu'un l'a dit ou mettre la carte d'abonnement ? Donc nos cartes seraient inutiles pour la TNT payante


La oui, il faut il composant hard supplémentaire


2) aussi , le cartes sont plus chères (20€) par rapport aux adaptateurs TV alors si on a déjà une carte TV pourquoi ne pas acheter un boitier classique à 79€ et faire passer le signal par la s-video si le boitier a une sortie, ou acheter un adaptateur peritel->s-video


Question de chois personnel mais ca se défend


3) Au fait, je suis dans un immeuble qui serait cablé, je dis "serait "car j'ai jamais compris ce truc : actuellement avec ma pctv rave j'ai que les chaines nationales et avec le cable on est pas censé recevoir des chaines gratuites ? en plus la qualité est très moyenne. en plus je crois qu'il y a des modifications à faire quand on est dans un immeuble alors si c'est le cas faut attendre le syndic...


Si tu veux recevoir le cable, il te faut un démodulateur cable => c'est strictement la m^me chose que pour la TNT

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 14:30

Pour la comparaison boitiers TNT sur entrée S-video vs cartes TNT une question se pose : les boitiers disposent-ils d'un dispositif pour la TNT payante (slot pour carte...) ou là aussi faudra-t-il changer de boitier ?

Pour en revenir à mon immeuble cablé tu dis qu'il faut un démodulateur cable mais pourtant ma carte tuner PCTV rave est censée être compatible cable.
je m'eloigne un peu du sujet mais ça veut dire quoi "immeuble cablé" qu'il n'y a pas d'antenne hertzienne ? est-ce possible de recevoir la TNT dans un immeuble cablé ?

Si mon immeuble est compatible (la zone : pas de problème c'est paris) je crois quend même que je vais opter pour la TNT en carte PC car il y a quand même la possibilité d'avoir le MPEG4 par rapport aux boitiers. Mais si je j'opte pour la TNT c'est surtout dans l'optique d'avoir enfin les chaines nationales en qualité numérique + les quelques autres (surtout TMC qui diffuse mission impossible en numérique) et pouvoir les admirer sur mon VP. Mais je en pense pas être intéressé par la TNT payante vu les chaines prévues. Je pense que pour celui qui veut un vrai bouquet(sport, cinema...) en qualité numérique autant prendre noos et branché le décodeur en entrée video.
mxsteph
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:40

Bon, recu aujourd'hui une Hauppauge WinTV-Nova-T.
Et pour le moment, c'est pas brillant :(
Impossible d'avoir le son :o et une image terriblement saccadée genre 1 freeze d'1 seconde toutes les 10 sec... Et pourtant, je ne consomme que ~15% de CPU en moyenne ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:00

tu te serts de quels filtres ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:25

Heu ? Quels filtres ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:29

si la nova fait le decodage mpeg-2 en hardware oublie ma question, par contre si c'est fait en soft ton logiciel de lecture se sert des filtres installes sur ton systeme
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:34

Non non, le décodage est fait en soft. J'utilise le logiciel de lecture qui était fourni avec, je suppose que le décodeur mpeg est intégré dedans...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message