Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

A ce jour : Quel récepteur TNT pour nos PC

Message » 05 Mar 2005 9:40

mxav a écrit:j'avais esperer que free aller proposer un module "tnt" pour la freebox...
autrement c plus qu'un abus de langage, c'est un mensonge a la limite de l'arnaque !!
asuivre...


D'apres les propos qui ont ete tenus et qui semblent clairs, les fournisseurs d'acces internet compte proceder comme pour les chaines satellite, c'est a dire reconditionner le signal sur IP. Je ne voit pas ou est l'arnaque. Pour ceux qui ont une qualite correcte de reception TV sur IP, cela permettrai de limiter le nombre d'appareils electroniques et de telco dans le salon.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:57

concombre_magique a écrit:Si nous revenons a la TNT, cote encodage (si j'ai bien compris), les chaines gratuites (les chaines de culte comme TF1, M6 etc...) seront en MPEG2 et les chaines payantes en MPEG4 ?

:mdr: :mdr: :mdr:
pour le mpeg2/mpeg4 c'est ce que j'ai cru comprendre aussi
mais le mpeg4 c'est pour bientôt aussi sur le sat

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:00

concombre_magique a écrit:
mxav a écrit:j'avais esperer que free aller proposer un module "tnt" pour la freebox...
autrement c plus qu'un abus de langage, c'est un mensonge a la limite de l'arnaque !!
asuivre...


D'apres les propos qui ont ete tenus et qui semblent clairs, les fournisseurs d'acces internet compte proceder comme pour les chaines satellite, c'est a dire reconditionner le signal sur IP. Je ne voit pas ou est l'arnaque. Pour ceux qui ont une qualite correcte de reception TV sur IP, cela permettrai de limiter le nombre d'appareils electroniques et de telco dans le salon.

+1 d'autant que je ne vois pas à quoi servirait un "module" connecté à la freebox si c'est pour recevoir la tnt par une antenne plutôt que par IP :o sauf à économiser un décodeur evidement ... sauf que la freebox c'est un Modem ... :mdr: :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:24

pasto a écrit:
concombre_magique a écrit:
mxav a écrit:j'avais esperer que free aller proposer un module "tnt" pour la freebox...
autrement c plus qu'un abus de langage, c'est un mensonge a la limite de l'arnaque !!
asuivre...


D'apres les propos qui ont ete tenus et qui semblent clairs, les fournisseurs d'acces internet compte proceder comme pour les chaines satellite, c'est a dire reconditionner le signal sur IP. Je ne voit pas ou est l'arnaque. Pour ceux qui ont une qualite correcte de reception TV sur IP, cela permettrai de limiter le nombre d'appareils electroniques et de telco dans le salon.

+1 d'autant que je ne vois pas à quoi servirait un "module" connecté à la freebox si c'est pour recevoir la tnt par une antenne plutôt que par IP :o sauf à économiser un décodeur evidement ... sauf que la freebox c'est un Modem ... :mdr: :mdr:
:wink:


Non en fait, c'est bien une vraie réception TNT qu'au moins neuf telecom va proposer :

"le boîtier permettra de capter indifféremment les chaînes du réseau hertzien classique mais en qualité numérique et les chaînes des bouquets transmis sur l'ADSL. L'utilisateur n'aura pas à passer d'un mode de transmission à un autre pour "zapper" entre ces chaînes."

http://www.techno-science.net/index.php ... s&news=871

ou :

"L'image est propre. Aussi propre en tout cas que celle des programmes "ADSL". Pourtant, les canaux de diffusion sont différents. Les programmes ADSL sont acheminés par l'intermédiaire de la ligne téléphonique tandis que les chaînes de la TNT arrivent par voix hertzienne. Le décodeur vidéo de Neuf Télécom dispose en effet d'une prise sur laquelle se raccorde l'antenne (collective ou individuelle). La réception des chaînes de la TNT est donc indépendante de la Neufbox seulement indispensable à l'activation de la fonction TNT (et pour continuer à recevoir les programmes en ADSL).

L'ADSL et la TNT pour une vingtaine d'euros

Quant à la mise en route, Neuf Télécom a voulu faire simple. Une fois le décodeur relié au modem maison et à la télévision (via l'une des deux prises péritel), il suffit de lancer la recherche des chaînes de la TNT, le système attribue automatiquement leur numéro. Dans le cas des chaînes distribuées à la fois sur l'ADSL et la TNT (notamment les chaînes publiques), le décodeur sélectionne par défaut la meilleure qualité de réception du signal. Le tout se pilote à la télécommande de façon très intuitive. Celle-ci autorise la programmation d'enregistrement ainsi que l'accès immédiat au chaînes payantes évitant ainsi le caractère fastidieux de la demande par une interface Web.
"

http://www.vnunet.fr/actualite/communic ... 0050211002

Quelqu'un sait à combien de megabits correspond le flux TNT en mpeg2 pour une chaine normale ?
(sachant que sur free c'est 3 mega et de toute évidence ça ne suffit pas pour avoir une bone qualité)
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 06 Mar 2005 14:56

yuyudbois a écrit:Donc, si c'est le pc qui s'occupe du decodage MPG2 et 4, faut prevoir une bonne machine si l'on veut pouvoir avoir les chaines payantes ?

Un Pentium 300 MHz sait décoder du Mpeg4.
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:02

davidoff1204 a écrit:Par contre, ce que je sais c'est que les modèles déjà sortis ne gèreront que la norme mpeg 2. Donc, si tu souhaites t'abonner à la tnt payante, ton tuner ne conviendra pas.

Non.
Le décodage se fait coté logiciel. Donc pour décoder du Mpeg4 quand il arrivera, il suffira de changer le logiciel.

C'est d'ailleurs explicitement écrit sur le site Hauppauge pour leur carte DVB-T :

« MAJ ultérieur pour MPEG-4 si diffusé ainsi »
http://www.hauppauge.fr/prod_658.htm
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:01

Sinon quelqu'un a dit qu'il faudrait de la puissance pour enregistrer, c'est faux , vu que le PC se contentera d'enregistrer un morceau du flux numérique multiplexé sans le moindre encodage/décodage ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:42

[quote="Alain7509"]Non en fait, c'est bien une vraie réception TNT qu'au moins neuf telecom va proposer :

"le boîtier permettra de capter indifféremment les chaînes du réseau hertzien classique mais en qualité numérique et les chaînes des bouquets transmis sur l'ADSL. L'utilisateur n'aura pas à passer d'un mode de transmission à un autre pour "zapper" entre ces chaînes."
[quote]
Vu comme ça effectivement ça peut étre pas mal !
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:03

hingalls a écrit:Listing des cartes prévues en France ou dans l'europe:
-hauppaugeWintvnovaT PCi et USB2 compatibles wmce 2000T

Le Hauppauge DEC2000-T est intéressant : décodeur externe compact, pour une utilisation sur téléviseur (prise Péritel), sur PC (prise USB) ou les 2 simultanément :
http://www.hauppauge.fr/prod_742.htm

Mais, il est cher!
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 18:47

[Tonio] a écrit:Sinon quelqu'un a dit qu'il faudrait de la puissance pour enregistrer, c'est faux , vu que le PC se contentera d'enregistrer un morceau du flux numérique multiplexé sans le moindre encodage/décodage ;) .


Essaie et tu verras ! J'ai un P4 2.8@3.2, 1Go RAM OCZ cas 2, 2 disques dur sata 8mo en RAid0 pour le système et la partition data. Lorsque l'on enregistre, ce n'est pas négligeable. Les I/O sont assez consommateurs de ressources sur les plates-formes PC.

En effet, on parle d'un flux MPEG2 qui est assez volumineux.
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 07 Mar 2005 21:02

J'ai une petite question.
Il semble qu'il sera possible de décoder les futurs flux Mpeg4 par simple mise à jour du soft. Mais ces programmes étant prévus pour être payant, il faudra certainement introduire une carte ou une clé dans le démodulateur, or aucun boîtier pour le moment n'a la possibilité de recevoir ce type de carte d'abonné.
Donc, il faudra changer de boîtier, non? :-?
JPW
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:24

la tnt sur la freebox sans perte de qualité je crois pas ça possible quand je vois deja la qualité des chaines actulles.
je me plaind pas c gratuit mais quand j'entend la tnt sur la freebox la je dit que c de l'arnaque.
la tnt a pour but d'apporter une qualité supérieure, je l'attend surtout pour les chaines hd et 5.1 mais par la freebox faut pas rever non plus !!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 14 Mar 2005 19:50

mxav a écrit:je l'attend surtout pour les chaines hd et 5.1 mais par la freebox faut pas rever non plus !!


Tu peux attendre :lol:

Par contre d'accord avec toi que la qualité sera bien bof si ils mettent la TNT sur la Freebox mais bon meme temps rien ne t'empeche de prendre un décodeur et de capter la TNT via celui-ci sans la freebox :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2005 22:50

oui je pense meme m'abonner a canal en octobre des la diffusion des chaines hd avec la tnt
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mar 2005 1:03

mxav a écrit:oui je pense meme m'abonner a canal en octobre des la diffusion des chaines hd avec la tnt


Rien d'officiel pour Canal+ en HD sur la TNT ! Je rapelle tout de meme que Canal+ annoncait le 5.1 depuis 1998 et qu'on l'a eu que cette année (et encore à très petite dose) ! Personellement j'aviserai quand elle sera vraiment là et je ne vais pas commencer à m'exiter car deux-trois marketeux de chez Canal ont balancé que la HD serait prete a la rentrée prochaine tout ca pour augmenter le nombre d'abonnements :mdr:

La HD je pense que ca sera en premier lieu avec le Satellite via TPS et CanalSat, ensuite suivra peu etre la TNT... Et encore si ils réussissent à ne pas détruire l'image avec un débit ultra faible ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message