Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

2 PC, 2 clés USB wifi : un réseau sans fil ?

Message » 02 Déc 2005 11:41

Ca y est, le réseau est fait, tout le monde dit être connecté, mais les PC ne se voient pas.
Je vais partager des dossiers.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:02

bonjour!
je nage complet dans ce concept de "réseau sans fil".
n'ayant pas l'adsl et donc pas de routeur, je ne me suis jamais penché sur le problème.
pourrais-tu donner la marche à suivre "pour débutant" pour faire communiquer 2 PC en wifi sans routeur ?
les PC doivent-ils avoir une compatibilité particuliere?
merci!
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:20

kasbrak a écrit:bonjour!
je nage complet dans ce concept de "réseau sans fil".
n'ayant pas l'adsl et donc pas de routeur, je ne me suis jamais penché sur le problème.
pourrais-tu donner la marche à suivre "pour débutant" pour faire communiquer 2 PC en wifi sans routeur ?
les PC doivent-ils avoir une compatibilité particuliere?
merci!


+1, ca donne quoi niveau tranferts, c'est rapide pour 100Mo de données par exemple ?
Il faut quoi comme matériels?

merci...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:22

Pour les explications, j'y suis arrivé mais je ne saurais expliquer comment :lol:

Il suffit juste de trouver l'assistant d'aide à la configuration d'un réseau sans fil. Soit dans le panneau de configuration, soit à partir du réseau / Propriétés sur la carte/clé wifi, ... en tatonnant je l'ai trouvé et ensuite c'est simple.

Quand j'aurai le temps, peut-être quelques benchmarks de temps de transfert.

A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:07

kbil69 a écrit:...
+1, ca donne quoi niveau tranferts, c'est rapide pour 100Mo de données par exemple ?
Il faut quoi comme matériels?
...


Tout dépend de ton matos. si tu as un wifi à 54 Mb/s théorique tu ne seras quasiment jamais à cette vitesse. Tout un tas de raisons, config XP ( :evil: ), clef usb ou routeur, et surtout qualité de transmission. Suivant ce dernier critère, tu peux descendre à 1 ou 2 Mb/s, après il coupe.
La qualité de transmisssion dépend de trois critères:
- qualité du matériel
- environnement
- distance
Tu peux comparer à une liaison Ethernet à 100 Mb/s qui elle n'est pas tributaire de tout ça, sans parler de la Gigabyte.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message