Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

2 Clavier sur le PCHC

Message » 28 Jan 2007 10:11

Bonjour,
après avoir choisi les principaux composants, en parallèle je réfléchi à la future utilisation.
voila mon idée : utiliser 1 clavier dans le salon avec 1 trackball RF pour piloter, surfer,... depuis le canapé et accessoirement, pendant que la Mme matte Clonney sur le LCD, moi je 'bosse' sur le PC avec 1 autre clavier/souris, en usb par exemple.
Est possible ?
Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Jan 2007 0:13

hello

j'utilise 2 clavier sur mon PC et une "télécomande": un clavier standar branché via le port PS2 et un ensemble claviers/souris sf via USB, et la télécomande (en fait c'est une souris avec quelques touches de clavier+qq touches multimédia) tout ça marche en même temps

par contre je saisi pas très bien ce que tu veux faire:
avoir 2 claviers qui font la même chose sauf qu'il y en a un près du PC et l'autre que l'on peut balader partout dans la pièce (pour éviter de checher le clavier sous les coussin quand on veux envoyer un message) (ce qui est mon cas)

ou
avoir 2 clavier pour que 2personnes puissent taper du texte en même temps dans deux logiciels différents sans s'interférer

?

Aloïs
Aloïs(2nd du site)
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Juin 2005 19:20
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Jan 2007 0:24

Oui Aloïs,
c'est plutot avoir un clavier RF pour surfer su la TV et 1 sur le bureau.

Je sais pas si on peut dédier 1 clavier a 1 screen en particulier par exemple. Je compte faire du dual screen (TV+LCD) et la téleco seulement dédié à la TV. En fait je sais pas comment les OS gèrent l'affichage... J'imagine que les 2 ecrans sont vraiment sans relations directe et que la souris peut se balader d'1 écran a l'autre. Mais que font 2 claviers si j'appuie sur la touche 'A' sur 1 des 2 claviers, que se passe t'il ?

Faut que j'approfondisse cette partie logcielle avant de me décider.
Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:22

ben si j'appuie sur la touche 'a' sur un de mes claviers, ben il m'affiche un 'a' dans la zone ou je suis en train taper le texte, en fait tout se passe comme si je n'avais qu'un seul clavier, par ex:
la je tape avec les clavier RF
et là avec le clavier filaire...
je passe de l'un à l'autre comme ça

sinon la solution de facilité
configurer, dans le soft, les touches multimédias (ou autres d'ailleurs) en touches globales, faut juste faire gaff au touches que l'on choisit

Aloïs
Aloïs(2nd du site)
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Juin 2005 19:20
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message