Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

2 cartes sons

Message » 25 Jan 2006 20:00

J'envoie souvent une vidéo, un dessin animé, sur ma télé en mode étendu avec ma carte ATI.
Seulement, je voudrais continuer à jouer à mes jeux vidéos pendant que mes enfants regardent leur dessin animé.

Puis-je avoir le son de mon jeu dans mon casque et mes enfants le son de leur dessin animé sur les enceintes mais de manière séparée, qu'il n'y ait pas d'interaction ? Car actuellement, j'ai le son de mon jeu et du dessin animé dans mon casque et les enfants ont le son de mon jeu et de leur dessin animé dans les enceintes.

Est-ce possible si je mets deux cartes sons dans mon pc ?

Merci d'avance .

Salutations !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:12

C'est tout a fait possible, j ai 4 cartes sons ds mon pc :mdr:
Il te suffira de choisir la bonne sortie pour chaque application.
Il se peut qu il y ai des conflits entre les port PCI, mais ce cas se regle ds le bios je crois.

Avec une esi et une seul carte tu n as mm pas besoin de plusieurs carte son, chaque sortie etant independante, c'est peut etre le carte avec d autre marque

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:42

Bon, je vais voir alors si je peux faire ça avec mon X-Fi (tu crois que je peux ?) sinon il faudra que je rajoute mon ancienne carte son dans le pc.
Je posterai certainement à nouveau pour plus de précision car je ne comprends pas comment je peut faire ça.

En tous cas merci beaucoup.

Bye !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:55

C'est pas compliqué, tu mets une deuxième carte ou éventuellement le chipset son intégré à ta carte mère. Sur une des applications tu donnes ta Creative comme périph son et sur l'autre application ton autre carte (ou chipset). Il n'y aura aucun lien entre les deux cartes dans ta machine, chaque programme aura la sienne.
Comme te l'a dit melavi tu peux éventuellement avoir un conflit, pour ça tu déplaces tes cartes dans les connecteurs, ou il faudra aller dans le bios pour régler ça.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2006 4:55

Sur une des applications tu donnes ta Creative comme périph son et sur l'autre application ton autre carte

En fait c'est ça que je ne comprenais pas. Dans mon jeu je n'ai pas la possibilité de choisir telle ou telle carte son. Dans media player clasic j'ai cherché mais je ne vois aucun endroit où je peux lui demander de fonctionner sous telle ou telle carte son.

Le seul endroit que je vois c'est dans le panneau de config mais là je choisis telle ou telle carte mais à ce moment là windows tournera que sur la carte sélectionnée et ça reviendra toujours au même, c'est à dire que je ne pourrai pas séparer les sons du jeu et du lecteur.

Peut-être que dans d'autres lecteurs logiciels, WinDvd ou PowerDvd, ces options sont disponibles, c'est ça ?

Merci d'avance !

Bye !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:44

dans foobar 2000 c'est possible, par exemple, mais ça ne résoud pas ton problême!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:15

Taje a écrit:...
Peut-être que dans d'autres lecteurs logiciels, WinDvd ou PowerDvd, ces options sont disponibles, c'est ça ?
...

Dans Windows ("Son et Périphérique Audio") tu mets la carte qui sera utilisée par les logiciels qui ne peuvent pas choisir et tu choisis l'autre dans ceux qui le peuvent. Soit, comme le dit El Touristo, Foobar et quasiment tous les players y compris MPC:

- Options-->Lecture-->Destination-->Audio Direct Show et tu choisis ta carte.

Voilou,

-Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:38

- Options-->Lecture-->Destination-->Audio Direct Show et tu choisis ta carte.

LOOOOOOOOOOOOL !!!!!
Comme c'est cool, merci les gars pour vos réponses :wink: .Je vais tester ça.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:40

Nickel :wink: . Merci encore une fois pour vos réponses.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:46

Salut, pour MediaPlayer Classic c'est "Affichage" -> "Options" -> "Lecture/sortie" -> puis tu choisi dans "DirectShow Audio"
guppy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2005 12:31
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message