Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

1ers resultats...

Message » 07 Juil 2002 3:34

Bonsoir,

Voilà j'ai eu mon nouveau pc il y a qq jours et j'ai acheté un cable vga aujourd'hui. A ce propos celui de surcouf parait très bien, totalement blindé, gaine en carbone (!!), 5 m, 199F.
Ma config : (dell) P4 2g, Geforce 4Mx (200 la plus petite), DVD lite-on 16x etc. Le dell est livré avec PowerDVD4 mais j'ai également téléchargé WinDVD4 et un petit crack pour voir. J'oubliais mon projo Tosh TLP-B2, tri-lcd, XGA natif, 1000 lumens, contraste 400:1. Avant ce test j'ai essayé la sortie s-video de ma geforce et je dois dire que ça marchait pas mal, le double affichage est vraiment très très bien géré avec ces nouvelles cartes mais il n'y a que 2 entrées (s_video et vga) donc je m'attendais à bcp mieux en attaquant le projo en rvb via la subd15. Effectivement !!

D'abord niveau réglage et config, zero pb, je branche le cable, j'allume, ca marche, je met un dvd et voilà rien de plus à faire. Les résultats sont assez probants. En fait le vrai point faible de mon projo c'était les scenes sombres qui devenaient vraiment très sombres avec des arrieres plans invisibles et en augmentant la luminosité les noirs, déjà pas très noirs, devenaient gris. Après 2-3 reglages (tres complets sur cette geforce) le résultat est bien au rdv, les scenes sombres sont... sorties de l'ombre ! A part ça les couleurs sont à peu près pareilles sauf qu'il y a plus de reglages sur le pc donc on peut booster un peu le rendu et j'ai également un peu gagné en définition. Sur les scenes rapides pas de pb, aucun artefacts, lignages ou autres pbs dont j'entends souvent parler ici (drivers ati :wink: ). Voilà pour les plus, par contre, apparition d'un leger bruit video mais rien d'alarmant, en fait il y a le même au cinéma !

Voilà pour les 1ers essais c'est encourageant, simple, efficace meme. J'avoue preferer windvd à powerdvd (XP), le rendu est un peu mieux avec windvd mais surtout les reglages sont bien plus complets au niveau couleurs, contraste mais également acceleres (jusqu'à 32X au lieu de 8X ) et quelques petits plus sympas comme l'augmentation sans aucune déformation de la vitesse de défilement, la gestion des screenshots et en plus l'érgonomie générale est bien meilleure. En fait je me suis surpris à prefere utiliser ce soft plutot que mon 737 ! Je ne vois pas de contrainte particuliere si ce n'est l'abscence de telecommande mais j'ai juste besoin d'une souris sans fil. Repasser au triste menu - et pourtant il est complet - de mon 737 m'a paru bien austere sans parler de la plus grande velocité de mon DVD-Rom. J'oubliais au niveau ergonomie ce n'est vraiment pas pratique de devoir débrancher mon moniteur pour brancher mon projo, j'ai vu aujourd'hui un petit boitier chez surcouf mais il coute 500F..

Tout ca parait bien beau et tellement simple (je me répéte :wink: ) mais en vérité ce n'est pas le cas... Il y a maintenant la gestion du son, donc achat d'une carte avec sortie Spdif (coax ou optique ?) sachant que si mon pc est près de mon projo, ce n'est pas le cas de l'ampli et je ne sais pas combien peut couter un coax ou pire un optique de 15m !! Il y a également le dezonnage du DVD, j'ai un peu regardé et ça n'a pas l'air simple du tout avec risque de destruction du lecteur, rien de tel avec mon lecteur de salon qui lit absolument TOUS mes dvd sans aucune manipulation ni contrainte et pour 200F... Ensuite il faudra, si j'ai bien compris, passer sytematiquement par un soft pour changer de zone...

Vous savez tout, si je surmonte simplement ces obstacles, je vendrai probablement ma belle 737 quasi neuve. Maintenant il faut moderer les resultats sachant qu'effectivement c'est mieux MAIS c'est la premiere fois que j'attaque mon projo en RVB (celui-ci n'ayant pas d'entrées YUV juste s-video, video, et vga) j'ai donc toujours branché mon 737 en s-video ce n'est donc pas une comparaison equitable.

C'était ma modeste contribution du soir... Maintenant si vous pouviez m'aider pour la suite cad quelle carte son pas chere qui fonctionne bien sous XP, quel cable de 15m pour relier à mon marantz et comment je dezonne ce Liteon LTD163...

Merci et bons films !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2002 12:42

Salut, 2 petites infos :
PowerDVD fait aussi de l'accéléré avant et arrière en 16 et 32x, je l'ai utilisé pas plus tard qu'hier soir (PWDVD 4.0 éd standard).

Question telco il existe plusieurs solutions, mais effectivement c'est peut-être la souris sans fil le plus pratique.
Perso j'utilise la telco de ma Hauppage WinTV PCI. Fo s'accrocher pour comprendre comment fonctionne le fichier irremote.ini pour le modifier, mais après ca fonctionne bien. telco très puissante, on a pas besoin de pointer sur le capteur.
Et ce dont je suis très fier, c'est d'avoir inclus le capteur IR dans la façade avant de mon PC, il est très discret, comme sur n'importe quel appareil de salon...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juil 2002 23:47

salut, je te confirme que ma version de powerdvd (4.0.11) sous XP ne fait que du 8X et ce en passant par le menu ou la molette qui est bien à fond à droite et indique 8X... Enfin rien de grave.

Sinon personne pour m'aider ds le choix d'une bonne carte son, pas chere, sous XP avec 15m de câble ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 15:30

je me rends compte que ça pourrait être vraiment simple, chez moi, d'utiliser ce pchc sans avoir besoin d'une telecommande ou meme d'un boitier dédié ! Le pc est à côté du canapé, le projo est au dessus du canapé, une fois le dvd mis je n'ai plus qu'à utiliser une souris sans fil pour naviguer et remplacer ma telecommande, vraiment ca devrait être très bien.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message