Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

1er essai pas terrible

Message » 14 Oct 2005 16:50

christmike a écrit:Ma dalle est une 1024 x 1024, compatible 720p et 1080 i 60 hz


Euh, il est carré ton écran.... ?? :o
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:10

Merci de votre aide ! :lol:
Je ne sais pas faire de lien sur une page, alors voici un copier/coller du forum plasma : (auteur Eleze) :


Ce n'est pas en fonction du système de balayage que l'on juge du classement HD d'un plasma, mais de sa résolution d'affichage. Ceux qui prétendent le contraîre sont des ignorants dans ce domaine car ils n'ont rien compris à la définition HD. Depuis quand le 1080i proposé par une chaîne sur Astra ne serait plus de la HD ? L'hitachi 7200 propose les deux modes d'affichage : entrelacé et progressif.

Par défaut, ce plasma propose effectivement un affichage entrelacé pour correspondre à la plupart des émeteurs courant (lecteurs DVD, terminaux canal sat ou TPS, réceptions herziennes..); mais, vous pouvez lui envoyer du progressif et l'affichera en tant que tel. Vous pouvez lui envoyer du yuv Progressif, du DVI, du VGA par la prise informatique. C'est d'ailleurs noté dans la notice. Donc pas de souci quant à l'origine des sources entrelacées ou non, ce plasma affiche tout ce que vous voulez. Toutefois, par rapport à d'autre plasmas, il n'est pas capable de e produire un flux progressif en interne à partir d'une source entrelacée. Il faut donc que le flux progressif soit émis par l'émetteur : Lecteur DVD ou PC.

Pour autant, une source entrelacée sur ce plasma est également intéressante même si cet avis personnel va choqué certains lecteurs. En ce qu concerne une source entrelacée, le rendu vidéo n’est pas comparable à celui d’un CRT pénalisé par son système de balayage. Tous les pixels sont allumés en même temps, alors que pour un CRT, les canons d’électrons effectuent un balayage avec une précision plus ou moins bonne produisant des défauts caractéristiques de cette technologie (perte de précision, scintillement que l’on peut atténuer avec un chassis 100 hzs..). L’entrelacement peut alors révéler ses qualités pour lesquelles il a été inventé, notamment, améliorer la fluidité. C’est pour cette raison que je ne suis pas un adversaire acharné de l’entrelacement.

C’est tellement vrai que je viens de terminer ce matin de nouveaux essais sur le 1080i (donc balayage entrelacé). Pour obtenir un excellent rendu vidéo dans ce format à partir d’un PC, il faut absolument télécharger le dernier driver d’ATI – la version 5.10 ainsi que le control center. Ce dernier ne fonctionne que si on télécharge sur le site de microsoft le framework. Le résultat est surprenant ; les défauts constatés précédemment ont disparus par enchantement : les noirs et blancs extrêmes ne sont plus bouchés ; il n’y a plus de liserés verdâtres dans les zones sombres. Le piqué de l’image est encore plus saisissant. On est vraiment dans la HD. La carte ATI avec les derniers drivers semble être un excellent produit pour produire une résol 1080i à partir d’une source 576p. Je pense que dans la résolution 1080i, avec mes derniers réglages, le lecteur ZP et les filtres ffdshow, j’arrive à l’optimum des capacités de ce plasma. Je n’ai pas le temps de détailler mes résultats en ce moment. Je ferai un compte rendu détaillé plus tard.
A bientôt.
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message