Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, Thebadboy, Zesty et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 28 Aoû 2013 13:00

alors :

1. je suis aussi en CPL
2. j'ai aussi un DD dans la dune
3. j'ai aussi une harmony qui allume tout

4.1 aucune obligation d'allumer tout. ta dune est toujours visible via le réseau même éteinte (si elle est bien en mode stand by).
4.2 si tes films HD passent en CPL, comme chez moi, alors ton débit est largement suffisant pour balancer le répertoire d'export de yadis sur le disque interne de ta dune (vu que tu en as un, pas besoin de clé usb, si ton DD a qq Go de dispo). Le premier export prend du temps car c'est la base complète, les suivants sont chez moi assez rapide. Je dirais 3min pour une dizaine d'épisodes de séries et qq films ajoutés/retirés. A la louche je dirais que mon CPL 500mbps tape dans les 80/90mbps réel (sachant que j'en ai 3), ce qui est largement suffisant.
4.3 cf 3
5 comme tu as un DD dans la dune, inutile d'utiliser un clé...

bonus : en mettant le repertoire d'export sur le dd de la dune, la navigation dans yadis sera bien plus rapide qu'en le laissant sur ton NAS ...

Maintenant fais comme tu veux.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:03

Estebanx a écrit:
Estebanx a écrit:Bonjour,

J'ai un nas synology et une dune.

Je test l'export de l'interface yadis sur le nas dans un dossier nommé yadis sur le nas.

J'ai également monté ce dossier en NFS et SMB je teste les deux et vous dis ce qu'il en est après-mangé.


Edit :
Depuis le smb l'interface ce lance pas de problème seul les films dispo également sur le nas ne sont pas accessible suite au bug du double accès smb le reste marche.
Je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment paramétrer le nfs sur le dune donc je ne sais pas si ça marche lol.


pour le nfs je me demande s'il n'y a pas une histoire de "nom réel" des disques du NAS à utiliser...c'est le cas par exemple sur mon Dlink tout pourri où j'ai du utiliser le nom réel mnt-HD1, au lieu de volume_1 tel qu'indiqué sous windows. Je ne sais pas si ça s'applique aussi pour syno.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:04

Estebanx a écrit:
Estebanx a écrit:Bonjour,

J'ai un nas synology et une dune.

Je test l'export de l'interface yadis sur le nas dans un dossier nommé yadis sur le nas.

J'ai également monté ce dossier en NFS et SMB je teste les deux et vous dis ce qu'il en est après-mangé.


Edit :
Depuis le smb l'interface ce lance pas de problème seul les films dispo également sur le nas ne sont pas accessible suite au bug du double accès smb le reste marche.
Je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment paramétrer le nfs sur le dune donc je ne sais pas si ça marche lol.



regarde juste dans les pages précédente y a la soluce

multimedia-logiciels-media-player-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385-3000.html

sur le support syno

http://www.synology.fr/support/tutorial ... e&q_id=566

sinon réponse de spyk

nom : au choix
Server : ip du nas
dossier: /volume1/yadis (remplace par t'es infos de dossier partage)
protocol : udp

Ensuite pour les accents:

Réglages -> divers -> jeux de caractères -> nfs -> unicode utf-8
Dernière édition par divx971 le 28 Aoû 2013 13:11, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:06

Mr Eric a écrit:
Estebanx a écrit:
Estebanx a écrit:Bonjour,

J'ai un nas synology et une dune.

Je test l'export de l'interface yadis sur le nas dans un dossier nommé yadis sur le nas.

J'ai également monté ce dossier en NFS et SMB je teste les deux et vous dis ce qu'il en est après-mangé.


Edit :
Depuis le smb l'interface ce lance pas de problème seul les films dispo également sur le nas ne sont pas accessible suite au bug du double accès smb le reste marche.
Je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment paramétrer le nfs sur le dune donc je ne sais pas si ça marche lol.


pour le nfs je me demande s'il n'y a pas une histoire de "nom réel" des disques du NAS à utiliser...c'est le cas par exemple sur mon Dlink tout pourri où j'ai du utiliser le nom réel mnt-HD1, au lieu de volume_1 tel qu'indiqué sous windows. Je ne sais pas si ça s'applique aussi pour syno.


j'ai essayé sa passe pas a la place de volume j ai mis Disktation/multimedia 3/yadis c'est ça sous seven
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:09

on va tenter un dernier truc : reprend les conseils de psyk à la lettre, et à la place de "multimédia 3" tente "multimédia_3", ou mieux encore si tu le peux, vire l'espace entre multimédia et 3 (et l'accent dans multimédia par la même occasion). Attention en virant l'espace ça aura un impact sur pas mal de choses vu que tu vas renommer ton dossier...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:18

Mr Eric a écrit:on va tenter un dernier truc : reprend les conseils de psyk à la lettre, et à la place de "multimédia 3" tente "multimédia_3", ou mieux encore si tu le peux, vire l'espace entre multimédia et 3 (et l'accent dans multimédia par la même occasion). Attention en virant l'espace ça aura un impact sur pas mal de choses vu que tu vas renommer ton dossier...


tu veux dire directement dans les paramètre du NAS? a quels niveaux il y aura un impact

,parce que dans la config de spyk j ai déjà essayé avec et sans espace,par contre dans le nom original y a pas d'accent (multimédia 3) et c'est en majuscule et pareil en minuscule sa passe pas
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:26

oublie le NAS. tout ce que tu dois y faire c'est de partager le dossier en nfs, c'est tout. Là on parle du raccourcis réseau vers le dossier d'export sur ton NAS et que tu dois créer depuis ta dune (popup menu/créer un raccourcis réseau). c'est de ça dont psyk parlait...Et s'il n'y a pas d'accent dans multimedia, il n'y a pas de raison d'en mettre, s'il y a un espace il faut le mettre (ou tester avec _ comme indiqué).

Tu es certain que tu veux pas faire la solution simple de mettre le dossier d'export dans le DD de la dune ????
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:44

Mr Eric a écrit:alors :

1. je suis aussi en CPL
2. j'ai aussi un DD dans la dune
3. j'ai aussi une harmony qui allume tout

4.1 aucune obligation d'allumer tout. ta dune est toujours visible via le réseau même éteinte (si elle est bien en mode stand by).dans les config je suis sur éteint, pourtant j ai la led rouge et rien sur le réseaux
4.2 si tes films HD passent en CPL, comme chez moi, alors ton débit est largement suffisant pour balancer le répertoire d'export de yadis sur le disque interne de ta dune (vu que tu en as un, pas besoin de clé usb, si ton DD a qq Go de dispo). Le premier export prend du temps car c'est la base complète, les suivants sont chez moi assez rapide. Je dirais 3min pour une dizaine d'épisodes de séries et qq films ajoutés/retirés. A la louche je dirais que mon CPL 500mbps tape dans les 80/90mbps réel (sachant que j'en ai 3), ce qui est largement suffisant. par habitude hier j'ai coupe le pc en oubliant que yadis exportais donc rebelote aujourd'hui
4.3 cf 3
5 comme tu as un DD dans la dune, inutile d'utiliser un clé..(oui je sais)

bonus : en mettant le repertoire d'export sur le dd de la dune, la navigation dans yadis sera bien plus rapide qu'en le laissant sur ton NAS ...

Maintenant fais comme tu veux.


non le dune es complètement éteinte car je coupe avec une multiprise (une fois éteint)je suis devenu écolo a force de voir mes factures EDF s"alourdir
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:50

Mr Eric a écrit:oublie le NAS. tout ce que tu dois y faire c'est de partager le dossier en nfs, c'est tout. Là on parle du raccourcis réseau vers le dossier d'export sur ton NAS et que tu dois créer depuis ta dune (popup menu/créer un raccourcis réseau). c'est de ça dont psyk parlait...Et s'il n'y a pas d'accent dans multimedia, il n'y a pas de raison d'en mettre, s'il y a un espace il faut le mettre (ou tester avec _ comme indiqué).

Tu es certain que tu veux pas faire la solution simple de mettre le dossier d'export dans le DD de la dune ????



si je reprend ton message tu me dis de faire attention? mais a quoi? car j ai déjà effectué les choses dite plus haut, sauf le petit trait en bas


en attente de la réponse du support syno,je ferais l'export vers le DD,mais pour moi c'est la moins pratique,donc sa sera du provisoire et je me répète peu être mais pour moi sa dois fonctionné et si sa fonctionne pas je veux savoir prk?
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:51

divx971 a écrit:
Estebanx a écrit:
Estebanx a écrit:Bonjour,

J'ai un nas synology et une dune.

Je test l'export de l'interface yadis sur le nas dans un dossier nommé yadis sur le nas.

J'ai également monté ce dossier en NFS et SMB je teste les deux et vous dis ce qu'il en est après-mangé.


Edit :
Depuis le smb l'interface ce lance pas de problème seul les films dispo également sur le nas ne sont pas accessible suite au bug du double accès smb le reste marche.
Je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment paramétrer le nfs sur le dune donc je ne sais pas si ça marche lol.



regarde juste dans les pages précédente y a la soluce

multimedia-logiciels-media-player-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385-3000.html

sur le support syno

http://www.synology.fr/support/tutorial ... e&q_id=566

sinon réponse de spyk

nom : au choix
Server : ip du nas
dossier: /volume1/yadis (remplace par t'es infos de dossier partage)
protocol : udp

Ensuite pour les accents:

Réglages -> divers -> jeux de caractères -> nfs -> unicode utf-8


Bonjour,

Ca marche
Je savais comment paramétrer le nfs sur le nas c'était juste pour faire le raccourci que je ne savais pas.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:52

4.1 si tu la vois pas quand elle est éteinte c'est que tu utilises le mode Power Off. passe en mode Stand By et elle sera visible sur le réseau même avec le petit voyant rouge allumé.

Forcément si tu coupes le courant, y'aura pas de miracle :mdr: maintenant rien ne t'empêche d'allumer ta multiprise et de balancer un export, c'est pas les deux ou 3 minutes d'allumage (avec tout en veille) qui vont augmenter ta facture d'électricité...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:57

Voici mon paramétrage du dossier Yadis sur la dune, screenshot pris depuis la dune :

Image

Dans dossier, j'ai mis le nom en majuscule car mon répertoire a été créé à la base en MAJ comme c'est du linux il faut bien respecter maj et minuscule.

Voilà et tout est fonctionnel.

Je trouve ça beaucoup plus long quand même que de mettre l'interface sur le disque interne ou une clef sub connecté à la dune.

A savoir qu'en veille, la clef usb apparait en partage donc aucun problème pour envoyer à tout moment l'export dessus.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:59

juste une précision pour notre ami : vu que tu utilises un mdp et login pour accéder à ton NAS, il faut surement les ajouter dans la ligne Serveur (du même type que ce que tu as fais avec yadis à savoir login:mdp@IPduNAS )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:00

Estebanx a écrit:
divx971 a écrit:
Estebanx a écrit:
Estebanx a écrit:Bonjour,

J'ai un nas synology et une dune.

Je test l'export de l'interface yadis sur le nas dans un dossier nommé yadis sur le nas.

J'ai également monté ce dossier en NFS et SMB je teste les deux et vous dis ce qu'il en est après-mangé.


Edit :
Depuis le smb l'interface ce lance pas de problème seul les films dispo également sur le nas ne sont pas accessible suite au bug du double accès smb le reste marche.
Je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment paramétrer le nfs sur le dune donc je ne sais pas si ça marche lol.



regarde juste dans les pages précédente y a la soluce

multimedia-logiciels-media-player-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385-3000.html

sur le support syno

http://www.synology.fr/support/tutorial ... e&q_id=566

sinon réponse de spyk

nom : au choix
Server : ip du nas
dossier: /volume1/yadis (remplace par t'es infos de dossier partage)
protocol : udp

Ensuite pour les accents:

Réglages -> divers -> jeux de caractères -> nfs -> unicode utf-8


Bonjour,

Ca marche
Je savais comment paramétrer le nfs sur le nas c'était juste pour faire le raccourci que je ne savais pas.



ok,c est kool

tu as combien de volume dans ton nas?
tu peu me donne les réglage NFS de ton NAS pour le partage
et la configuration des privilèges?

et aussi ce que tu as mis exactement sur le Dune?

si possible avec une capture d'écran?

merci
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:10

1 seul volume sur le nas, vu que c'est un nas avec deux disques en raid 1.

Pour la configuration de la dune voir le post précédent.

En ce qui concerne le nas voici ce que j'ai fait :

Image

Franchement c'est un casse tête pour pas grand chose, la meilleure solution pour ma part c'est d'avoir un disque interne à la dune et de lui créer un dossier yadis à l'intérieur.
Car même la dune éteinte, le disque interne ou tout disque connecté en usb apparaît sur le réseau.
Ainsi, il suffit de paramétrer l'export du logiciel dune du pc sur ce répertoire du disque interne de la dune.
Les accès disque sont quand même bien plus rapide et c'est bien plus efficace et évite tout problème avec le smb.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message